Accueil / Lire un avis / Néoliane Santé  / Mutuelle santé / Avis de sophie

Avis déposé par sophie sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

mercredi 03 février 2016 à 11:35

sophie

Bonjour à tous, on se sent moins seuls à vous lire. Pour ma part, j'ai souscrit à Néoliane via Santiane car cela correspondait à nos besoins. La mise en route fut laborieuse mais finalement, on continue. Par ailleurs, j'ai un fils étudiant qui avait souscrit une mutuelle étudiante fort décevante, donc je demande le rattachement à notre contrat. Quelle idée ?! Cela a mis presque 6 mois avec différents appels, des infos différentes, des mails, des erreurs comme l'exclusion d'un enfant qui n'a pas encore de N° de SS; des changements de dates de naissance, de prénoms etc..Enfin, le 24/12 (pour Noël ?) je tombe sur une personne qui prend 5mn pour enregistrer le contrat correctement. OUF! Mais non, il a fallu plus d'un mois pour que cet avenant soit traité et je reçois aujourd'hui un appel de cotisation qui ne correspond pas au contrat et qui me réclame sur 3 mois la cotisation de l'année qui est sensée être prélevée mensuellement d'après le contrat avec un montant précis.Donc j'appelle, chez Santiane on me renvoit chez mutua gestion et chez mutua gestion on me répond que ce n'est pas leur problème qu'il faut voir avec Santiane. Alors que je croyais le problème réglé et bien non c'est reparti pour des mails des courriers, du temps perdu pour eux et pour moi. Est-ce simplement l'incompétence de gens qui ne savent pas lire et taper sur un ordinateur les informations ou autre chose? Le service qualité qui s'était occupé de mon cas après une lettre recommandée n'est pas joignable; est-ce honnête ? J'espère que cette fois cela va être vite résolu car outre le blocage des prélèvements auprès de ma banque je pense que je vais me rapprocher des associations de consommateurs.

tarifs?

suivi client, service téléphonique

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
jeudi 04 février 2016 à 09:56

Bonjour sophie, Vous semblez avoir une insatisfaction suite à votre expérience avec Néoliane. Souhaiteriez vous nous en parler ? nous voulons trouver une solution à votre problème. pourriez vous nous envoyer un email avec en objet litige opinion assurances / sophie, sur opinion-assurance@santiane.fr nous indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse email, téléphone) ? nous vous recontacterons au plus vite. Votre service Qualité.

jeudi 04 février 2016 à 10:29

Bonjour, Avec plaisir ! Je constate qu'il est plus efficace de passer par le site plutôt que de s'adresser directement à vos services pour avoir un retour. Donc je me suis empressée de vous envoyer le mail. Et j'espère que cette question sera vite réglée car j'aimerais arrêter de perdre mon temps. Sans parller de l'augmentation annoncée qui me parait pour le moins douteuse. Cordialement

pitchounette
jeudi 04 février 2016 à 16:12

Bonjour, Tout à fait d'accord avec Sophie: On se demande si les personnes en charge de notre dossier savent lire! Deux recommandés avec AR, des courriels toutes les semaines depuis deux mois, à différentes adresses mails au cas où quelqu'un de compétent répondrait ENFIN à nos questions et trouverait une solution! et rien, AUCUN RETOUR... Par contre, pour augmenter leurs tarifs mutuelle santé 2 fois dans l'année à 3 mois d'intervalle de près de 20%, ils savent bien nous trouver !!!!

jeudi 04 février 2016 à 16:21

Suite à ce commentaire, j'ai reçu un appel du service qualité et le problème a été résolu dans la journée. Comme quoi, une fois de plus, il suffisait juste de se pencher sur le dossier et de faire les choses correctement telles que prévues au contrat. Elle est pas belle la vie ?

CARLA38
mardi 09 février 2016 à 13:57

contactez moi sur carlafabio38@gmail.com

lesvange
jeudi 03 mars 2016 à 15:09

je commence à comprendre ... que je suis loin d'être le seul !!! je suis en souffrance de réponse depuis le 2 janvier malgré une dizaine de rappels à Néoliane et Santiane (service clients, suivi-clients, service commercial, service qualité, opinion-assurance, ...) et plusieurs coups de tél. : à chaque fois on m'assure d'un contact "au plus vite" ou d'un rappel dans quelques minutes C'est un manque de professionnalisme alarmant et consternant !

D'autres avis sur Néoliane Santé