Accueil / Lire un avis / Néoliane Santé  / Mutuelle santé / Avis de sona93

Avis déposé par sona93 sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

1945 lectures

vendredi 17 octobre 2014 à 10:51

sona93

A la fin du mois d'avril 2014, j'ai été contacté par une conseillère de NEOLIANE qui m'a proposé de comparer les services offerts par Neoliane avec ceux de ma mutuelle car j'en avais déjà une. Je lui ai répondu que je n'étais pas intéressé mais elle a proposé de faire une simulation et pour cela, elle a demandé la communication de mon RIB. e me suis opposée à la communication de mes coordonnées bancaire mais elle m'as assuré que rien ne sera fait tant que je n'aurai pas donné mon accord par écrit. Cela m'a paru logique et je lui ai communiqué mes coordonnées bancaires. Quelques jours plus tard,j'ai reçu le contrat, la carte de mutuelle ainsi qu'une autorisation de prélèvement à signer et à renvoyer par courrier. J'ai alors contacté la mutuelle par téléphone et ils m'ont assuré que si je ne souhaitait pas adhérer, je n'avais qu'à tout leur retourner sans signature. C'est ce que j'ai fait. Au mois de juillet je me suis rendue compte que mon compte avait été débité depuis le mois de mai 2014, j'ai alors envoyé une lettre recommandée demandant la révocation de l'autorisation de prélèvements le 10/07/2014 et le remboursement des sommes prélavées à tort, j'ai également essayé de téléphoner mais à chaque fois les interlocuteurs que j'avais me renvoyaient vers d'autres numéros et personne n'était en mesure de m'aider. J'ai alors fait opposition auprès de ma banque. J'ai reçue une lettre le 25/08/2014 m'indiquant que j'avais dépassé le délai de rétractation de 14 jours. Je me demande dans quelle mesure on peut user de ce délai tant que l'on a rien signé. Le prélèvement du mois d'octobre n'étant pas honoré, la mutuelle m'a adressé un courrier me demandant de payer la somme non prélevée. J'ai déjà une mutuelle et je n'ai rien signé, à ce titre je mets au défi la mutuelle de produire un document signé de ma main et demandant l'adhésion à cette mutuelle. Tous mes appels restent sans réponse, je n’arrive à joindre personne. Je vais me rendre auprès de la police pour dénoncer ces pratiques qui s'apparentent à de la vente forcée.

Pas de plus

Pratiques douteuses malveillance Trop de contact et aucun capable d'aider

coco.pm
samedi 31 janvier 2015 à 10:18

pareil que vous. j'ai été démarché suite à une demande de comparaison sur internet. j'ai été contacté par la plateforme Santiane et ils ont insisté pour avoir mes coordonnées bancaires en m'assurant que tant que je n'avais pas retourné les documents signés il n'y avait aucun risque et ils m'ont fait faire des démarches informatique avec signature électronique. Je me suis fais avoir car depuis le 20 décembre j'ai été prélevé en tout de 150 euros et Néoliane m'ont envoyé un contrat et un échéancier. En plus ils ont mis en place 2 prélèvements en "Capital décès" mais mon mari ne peut être couvert car il est motard et roule 98 % de l'année en moto et bien sûr cela fait partis des exclusions du contrat de garantie, chose qu'ils se sont bien gardés de dire et d'imposer surtout. Je ne sais pas comment m'en défaire sachant je n'ai retourné aucun papier signé à leur siège.

Lilyana
vendredi 03 avril 2015 à 16:42

A FUIR absolument, Néolia santé n'est que de la vente forcée, ils cachent bien leur jeu, je suis outrée !!!!. Ne surtout pas communiquer vos coordonnées bancaires car ils s'en servent pour une adhésion en ligne sans votre consentement, c'est vraiment un abus de confiance ! J'ai été démarché par téléphone, il y a de cela trois semaines et je n'ai toujours pas reçu leur contrat qui soi disant aller venir au bout de 4 jours et que j'allais pouvoir renvoyer en cas de désintérêt de ma part et d'après la commerciale c'est à ce moment là, que notre décision devait être prise, lors de notre appel qui a duré plus de 30 minutes, la commerciale n'a jamais évoqué le fait que la communication de mon rib servait de preuve d'adhésion et en plus de ça, celle-ci ne m'a jamais dit que le code de sécurité recu par sms allait servir de signature électronique...A éviter à tout prix et méfiez-vous d'eux et de leurs belles paroles ! Engrenage infernal...Je compte bien engager des poursuites à l'encontre de cette societé et le plus rapidement possible. Chapeau bas aux commerciaux, qui savent bien s'en prendre aux personnes vulnérables.

D'autres avis sur Néoliane Santé