Accueil / Lire un avis / Néoliane Santé  / Mutuelle santé / Avis de chacha

Avis déposé par chacha sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

mardi 17 juin 2014 à 22:57

chacha

En décembre 2013, mon courtier en assurance me recommande la mutuelle Neoliane santé , pas chère par rapport à la mienne ou je payais 125 euro pour un couple taux 100% lorsque j'ai adhéré à cette mutuelle, il m'ont prélevé en plus de la prime 114 euro+30 euro ,ensuite beaucoup de retard dans les remboursements. en décembre 2013 augmentation, je demande par tél et par courrier que je transmet au courtier la possibilité de résilier, il me dit qu'il s'en occupe car il a RDV avec le conseiller de la mutuelle, il me fait attendre: le temps passe et nous sommes au mois de février 2014, j'appelle le service client Mutua gestion, on m'explique qu'ils sont en retard sur les contrats, qu'il faut attendre,le mois de janvier et février ont été prélevé, de plus, ils ont rajouté 7 euro d'adhésion à une association GPST ! ni le courtier, ni neoliane,ne m'a informé de cette adhésion. je décide de faire opposition au prélèvement,après avoir demandé au courtier, si malgrés les retards, mon contrat était bien résilié, ce qu'il m'a confirmé de vive voix. le 2/04 je reçois une mise en demeure pour impayé, j'ai écris à plusieurs reprises sans réponse, le courtier n'en sait pas plus... il envoie des mails à la compagnie, qui restent sans réponse.je renvoi un chèque pour 2 mois de cotisations avec un courrier de résiliation cette fois( pour une bonne raison puisque j'ai adhéré à la mutuelle de mon entreprise à compter du 1/05) la résiliation a du se faire... N'ayant toujours pas reçu de réponse, par contre ils ont encaissés le chèques et m'ont renvoyer une mise en demeure avant huissier réponse sous 15 jours.ils me demandent encore une certaine somme manquante et je n'ai aucun détail de mon compte.Le courtier a envoyer encore un mail au siège le 23 05 et pas réponse.....et il me demande d'attendre avant de payer qu'on me donne une explication !

ne répondent pas aux courriers,même en RAR, ils vous disent qu'il faut attendre qu'ils traitent votre dossier, ils sont en retard sur le traitements des contrats, et tous ces retards vous pénalisent,

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
jeudi 26 juin 2014 à 12:18

Bonjour chacha, Votre commentaire a retenu toute notre attention, nous regrettons d'apprendre que nos services ne vous ont pas apporté pleine et entière satisfaction et vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés. Vous serait-il possible de nous transmettre vos coordonnées (nom, numéro de contrat et pseudo sur Opinion-Assurances) par mail sur qualite@neoliane-sante.fr afin que nous puissions vérifier l'état de votre dossier et les différentes correspondances ou interventions enregistrées. Le service Qualité NEOLIANE

Elvie
jeudi 22 janvier 2015 à 13:56

Bonjour, J'ai un problème similaire avec des tarifs qui ne correspondent pas au contrat des frais en + et là on me parle de me retier 300€ . Je ne tiendrais pas toute l'année. Je n'ai jamais à faire à Néoliane mais à Santiane ou mutua gestion et ce n'est jamais les mêms infos! Rien ne me donne confiance

uname9
vendredi 06 février 2015 à 18:53

Oui je confirme Chacha,remboursement très long,annoncé 72 heures sur contrat???,on me dit qu'il y a 10 jours de retard.je suis cela de près car c'est ma nouvelle mutuelle et c'est dans les débuts quel'on peut voir son efficacité,j'espère ne pas regretter mon choix proposé par un courtier.De plus les transmissions entre "facilité assurance" et "néoliane" me font un peu peur.

bobylac
mercredi 18 février 2015 à 18:38

bonjours je me suis assuré avec mon epouse qui est a la ram moi a la secu pour moi ça vas bien a part un remboursement de frais que j avais avancé avant que la teletransmission soit operationnelle on me dit qu ils ont 10 jours de retard et qu il vont tout faire pour rattraper ce retart bon j attend par contre pour mon epouse depuis plus d un mois on me dit n importe quoi des fois que la teletransmission n est pas possible avec la ram (alors que dans leurs documents la ram est mentionnée ok) d autres fois on me dit qu ils re demande a la ram pour que la teletransmission soit faite enfin personne n arrive a me dire si la teletransmission est ok pour mon epouse et pourtant quand je vais sur le site de la ram in apparait que la teletransmission noemie est ok et que mes feuilles de remboursements sont envoyée a mutua gestion d ailleurs les pharmacients sont rembourses les labo d analyses aussi je mebat pour avoir des infos avec leurs services depuis 1mois et demi j aimerais savoir si pour mon epouse tout est ok

pascalou34
mardi 20 octobre 2015 à 10:14

Bonjour Mutua gestion,néoliane,santiane ,équité assurance ,différends noms pour vous perdre dans le dédale de leurs incompétences.Contrat soucrit depuis Juin 2015 et en octobre 2015 toujours pas de télétransmission en place .A chaque fois on me demande de renvoyer mon attestation de droits assurance maladie (ce que je fais ) et d'attendre dix jours en plus les gens de leur plateforme vous engueuleraient presque parce que vous n'êtes as content.par contre les frais et prélèvements mensuels eux ont été fait et se font sans délai eux.A fuir même si c'est moins cher c'est gens sont incompétents et menteurs.

pitch45
vendredi 30 octobre 2015 à 10:42

Bonjour je viens sur le forum car j ai le même problème -suite à un appel téléphonique d une personne de chez néo liane on essaye de me prélever tout les moi une cotisation de 150 euro pour une assurance décès ke j aurai souscrit électroniquement abusive aidez-moi svp je voudrai mettre fin à cette situation le plus rapidement possible pitch

hirondel83
vendredi 04 décembre 2015 à 21:18

Bonjour , je sais que je suis un peu en retard, mais comme beaucoup d'entre vous, j'ai souscrit par internet, a Neoliane santé, l’année dernière. La télétransmission a mis six mois pour être mise en place. Aujourd'hui mon Entreprise met en place une mutuelle d'entreprise obligatoire, donc j'envoie LRAR 2 mois avant la date de mise en place pour résiliation, je reçois depuis des mails qui me demande des papiers, des confirmations du caractère obligatoire, mon contrat de travail pour bien prouver que je fais partie de mon Entreprise, comme si je vais m'amuser a résilier une mutuelle qui n'ai pas mienne, et cela dure depuis un mois. Pourriez vous me conseiller pour que ma demande soit pris en compte, car il existe la loi Chatel, mais Neoliane, n'en tiens pas compte. Vous remerciant de votre aide. Cordialement

groomy
lundi 07 mars 2016 à 10:21

Bonjour chacha, J'ai moi aussi des problèmes avec cet assureur.depuis ma nouvelle adhésion en Janvier 2016, je n'arrive pas à obtenir ma carte de tiers payant. Il a fallu que je paye la part de la mutuelle ce mois là car j'avais une ordonnance à renouveler(médicaments). Après plusieurs appels, toujours pareil, carte envoyéé, mais jamais reçue.Maintenant, le 1 Avril, je vais me faire opérer et je ne sais comment faire pour fournir ma carte de mutuelle à la clinique alors que je ne l'ai pas en ma possession.

TRH76
mardi 29 mars 2016 à 11:23

Bonjour à tous, Moi aussi je souffre de l'incompétence, de l'inaction de cette entreprise. Mon contrat est résilié depuis plus d'un an et depuis plus d'un an, il reste connecté à mon compte Ameli. De ce fait, ma nouvelle mutuelle ne peut même pas effectuer des remboursements ni traiter mon dossier normalement. Je suis scandalisé par ces pratiques abusives et délétères. A chacun de mes appels, il y a soi disant quelqu'un qui dit que la relance de déconnexion est faite mon compte et que l'envoi d'un certificat de résiliation est en cours. 15 jours après vous constatez qu'ils ont fait le contraire.... Maintenant, je vais passer par le médiateur, puis l'ACPR pour signaler leurs négligences, puis.....

wuinni971
lundi 02 mai 2016 à 13:05

Bonjour, j'ai vu tout vos commentaires, moi je viens vers vous car j'ai souscris à la mutuel mutua gestion en 2013 et à ce jour j'ai que des problèmes avec eux. En fin d'année 2015 j'ai souscris a une autre mutuelle qui a fais la résiliation chez mutua gestion et j'ai jamais eu de réponse j'ai donc appeler pour avoir des explication on m'a parler de la loi "chatel", loi que je ne connait pas bien sur comme pleins d'autre personnes. Il ce trouve qu'a ce jour, je suis obliger de rester chez eux, il me demande des sommes impossibles a payer, il m’on même fais une assurance décès que j'ai jamais demander mais il dise que oui, il m'on prélever plusieurs mois jusqu’à temps que je me rend compte, j'ai demander le remboursement de toute les sommes qui m'on prélever de cette assurance décès bien sur rien a faire. Pou comble le tout, aujourd'hui je reçois un courrier ou dessus est écrie qu'il vont faire un prélèvement de 330€, je les ai appeler il m'on trouver toute pleins d'excuses, comme a leur habitude il m'on raccrocher au nez, je rappel donc une 2eme fois et demande a parler à un responsable ou une personne de la direction, on me dis qu'il y a aucun responsable, ni de direction dans ce service (LOL). j'ai un bébé de 6mois qui pleurer comme tout les bébés, la dame que j'avais au téléphone ma dis que faire fermer la gueule de mon bébé ( :o ) je lui ai demander si c’était une blague, elle me répond ( vous lui faire fermer sa gueule ou je raccroche) je lui ai répondu que c’était un bébé qu'il avais que cette façon de s'exprimer, elle ma répondu j'en ai rien a foutre fermer lui sa gueule c'est tout et elle a raccrocher. voila comme est cette mutuelle aucun respect. maintenant je vais les envoyer en justice car je trouve sa inadmissible .

wuinni971
lundi 02 mai 2016 à 13:07

Bonjour, j'ai vu tout vos commentaires, moi je viens vers vous car j'ai souscris à la mutuel mutua gestion en 2013 et à ce jour j'ai que des problèmes avec eux. En fin d'année 2015 j'ai souscris a une autre mutuelle qui a fais la résiliation chez mutua gestion et j'ai jamais eu de réponse j'ai donc appeler pour avoir des explication on m'a parler de la loi "chatel", loi que je ne connait pas bien sur comme pleins d'autre personnes. Il ce trouve qu'a ce jour, je suis obliger de rester chez eux, il me demande des sommes impossibles a payer, il m’on même fais une assurance décès que j'ai jamais demander mais il dise que oui, il m'on prélever plusieurs mois jusqu’à temps que je me rend compte, j'ai demander le remboursement de toute les sommes qui m'on prélever de cette assurance décès bien sur rien a faire. Pou comble le tout, aujourd'hui je reçois un courrier ou dessus est écrie qu'il vont faire un prélèvement de 330€, je les ai appeler il m'on trouver toute pleins d'excuses, comme a leur habitude il m'on raccrocher au nez, je rappel donc une 2eme fois et demande a parler à un responsable ou une personne de la direction, on me dis qu'il y a aucun responsable, ni de direction dans ce service (LOL). j'ai un bébé de 6mois qui pleurer comme tout les bébés, la dame que j'avais au téléphone ma dis que faire fermer la g.... de mon bébé ( :o ) je lui ai demander si c’était une blague, elle me répond ( vous lui faire fermer sa g..... ou je raccroche) je lui ai répondu que c’était un bébé qu'il avais que cette façon de s'exprimer, elle ma répondu j'en ai rien a foutre fermer lui sa g..... c'est tout et elle a raccrocher. voila comme est cette mutuelle aucun respect. maintenant je vais les envoyer en justice car je trouve sa inadmissible .

D'autres avis sur Néoliane Santé