Accueil / Lire un avis / Néoliane Santé  / Mutuelle santé / Avis de Stellaaa21

Avis déposé par Stellaaa21 sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

lundi 04 novembre 2013 à 18:01

Stellaaa21

conseiller de mauvaise foi il ne voulait pas me donner mon numéro adhésion pour que je puisse faire ma lettre recommandée pour me rétracter. De plus, j'ai envoyé les lettres recommandée le 31/10/2013 qui sont toujours en cours de traitement. Aujourdhui j'ai envoyé des lettres recommandées avec AR, je suis dans mon droit de rétraction (inférieur à 14 jours car contrat signé le 29/10/2013) ils sont dans l'obligation de me résilier comme c'est écrit dans les conditions générales de néoliane.Je suis très mécontente de Santiane et de Néoliane je ne recommande pas du tout cette "pseudo mutuelle". Je vais me retourner vers une association si jamais il refuse d'ouvrir mes lettres recommandées je n'en resterai pas là. TRES TRES TRES DECUE PAR SANTIANE !!!!!!!

très réactif après le comparateur fait sur internet via santiane...

conseiller très gentil soucieux de ces objectifs de ventes qui ne pensent qu'à vendre des contrats. Les contrats envoyés par mail ne sont lisibles que par téléphone portable j'ai réussi à voir mon contrat une seule fois et maintenant impossible de retrouver. Une fois que j'ai dit que je voulais me rétracter le discours du conseiller à complètement changé... La prévoyance santé obligatoire dans mon contrat

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
lundi 18 novembre 2013 à 14:56

Bonjour Stellaaa21, Nous sommes surpris par votre commentaire car nous ne faisons pas de comparaisons sur internet. NEOLIANE est une gamme de Complémentaires Santé et d'assurances prévoyance et non un comparateur de mutuelles. Votre commentaire s'applique, je pense, au courtier comparateur Santiane.fr qui a dû répondre à votre demande suite à votre inscription sur leur site et avec qui vous avez dû adhérer à une de nos formules... En aucun cas nos services ne répondent pas aux demandes de nos adhérents ou futurs adhérents, et si votre courrier de renonciation est bien recevable selon les modalités précisées dans nos conditions générales, alors votre contrat devrait bien entendu être annulé pour motif de renonciation dans les délais. Si votre problème n'est pas réglé à ce jour, je vous propose de nous envoyer vos coordonnées complètes (nom, adresse, numéro de contrat) par mail à l'adresse qualite@neoliane-sante.fr afin de trouver, avec nos services dédiés, une solution rapide vous donnant entière satisfaction. Bien cordialement Jérémie Service Qualité NEOLIANE

Stellaaa21
lundi 18 novembre 2013 à 19:30

bonjour, Oui en effet, c'est un comparateur de complémentaire de santé et d'assurances que j'ai fait avec santiane, je reste très amer de cette expérience et je reste très déçue par la courtier Santiane. Etant donné que vous avez exactement la même adresse postale ( Néoliane et Santiane) je suis persuadé que vous êtes dans les mêmes locaux et que vous savez comment les conseillers de Santiane travaillent car vous les avez embauchés. Ma lettre recommandée avec Ar est enfin arrivé à destination et j'en ai renvoyé d'autres par la suite pour annuler le contrat de prévoyance je l'ai envoyé le 12 novembre et étant donné que je ne suis pas responsable du délai d'acheminement de ma lettre et que ça reste une lettre prioritaire qui doit être acheminer en J+1; je reste dans mon droit de rétractation. Votre service m'a envoyé un email pour me faire savoir que mon contrat de complémentaire santé a bien été annulé. Je vous remercie de m'avoir répondu mais je en recommande toujours pas votre complémentaire santé qui, je pense abuse des "techniques de ventes " à distance et abuse du non-savoir des personnes. Cordialement .

kinou
vendredi 28 novembre 2014 à 20:36

Bonsoir, Je suis moi-même très déçue de Santiane, franchement ils mentent ouvertement pour qu'on signe et après ils nous disent que c'est de notre faute, qu'on a qu'a lire correctement le contrat. Effectivement, je n'ai pas lu j'ai juste fait confiance au conseiller qui m'a dit que cette mutuelle couvrirait la totalité de mon dépassement pour un appareillage, mais le remboursement est de 125% montant SS compris ce qui est loin très loin de couvrir mes frais. J'ai contracté cette mutuelle juste parce que la conseillère m'avait assurée que tout serait prit en charge. Total je suis hors délai pour me retracter et ils m'ont fait comprendre que c'était à moi de prouver ce que m'a dit cette personne sauf que l'appel n'a pas été enregistrer et que je n'ai aucune preuve sauf ma bonne fois. Je ne peux pareil il pas résilier mon contrat avant 1 an. Super la méthode, limite le monsieur m'a fait comprendre que j'étais un peu beubeu que j'avais qu'à lire les conditions et faire les calculs.... Je ne ferais pas de pub pour cette mutuelle. et désolé mais oui vous etes sur les comparateurs de mutuelles puisque c'est comme cela que j'ai été contactée . A bon entendeur....

lerouge
vendredi 12 décembre 2014 à 20:11

je rejoins tout à fait l'avis de stellaaa21. je suis dans la même configuration . de plus ils en ont profité pour me fourguer une assurance décès qui doit être contracté entre 18 et 66ans ; or j'ai 70ans ! trouvez l'erreur et malgré mes deux lettres recommandées avec AR 2 jours après l'adhésion et je possède les AR ils prélèvent mon compte sans tenir compte de ma résiliation de sommes tout à fait fantaisistes !je vous laisse le soin de donner un nom à ce type de comportement . je vais donc porter plainte . ce genre de compagnie devrait être sanctionnée par la loi et interdiction de sévir .

claire25220
jeudi 16 avril 2015 à 10:13

Bonjour, Je fais également partie des mécontents de Santiane-Néoliane !!! Apres m'etre faite démarchée pour une assurance santé j'ai signé électroniquement mon assurance pour le 1 janvier 2016. En me conseillant de faire fonctionner la loi chatel a mon assurance afin de résilier celle ci et néoliane devait me faire un avenant a partir de la date de radiation . J'ai fais le nécessaire comme demandé...j'ai envoyé par courrier , par faxe ma radiation qui est daté au 1 fevrier 2014 et je n'ai tjs rien reçu !!! malgré mes appels tel santiane renvoie a néoliane et vice versa !!! du coup je n'ai plus de Mutuelle depuis fevrier !!! je les ai appelé une fois de plus hier pour annuler ma demande d'avenant et mon contrat du 1er janvier 2016.....je leur envoie également un courrier avec AR...mais en vous lisant j'ai bien peur de m'etre mise dans une situation insoluble....si vous avez des solutions répondez moi SVP MERCI ....!!!!

betedesvosges
dimanche 04 octobre 2015 à 20:53

Cette pseudo mutuelle est très efficace et réactive jusqu'à ce que vous ayez signé votre adhésion! Une fois que vous leur demandez une explication, elle ne vient jamais ou c'est une réponse dilatoire ...cette mutuelle ne m'a jamais pris en charge les débours en espèces au médecin, soit les 10%(en Alsace/Moselle)...je déconseille et vais résilier!

Gremlins-63
mardi 08 décembre 2015 à 10:37

Je vois que je ne suis pas la seule personne a mettre fait avoir. J'ai contractée un contrat avec eux pour janvier 2015 à janvier 2016 via SANTIANE.FR En Octobre j'appel le service pour savoir quand est ce que je vais recevoir mon échéancier pour Janvier 2016 et si je peux résilier, bien entendu leur réponse:"il faut attendre madame, ça va arriver, ou attendre car ce n'est pas encore envoyé, attendre car je ne peux faire la demande de résiliation si je n'ai pas le nouvel échéancier..." Pour finir nous sommes début décembre, je n'ai toujours rien reçu. J'appel à nouveau (7fois) en 2 mois pour les prévenir de mon intention de résilier et de faire marcher la loi Chatel.. Ben bim refusé ça ne fonctionne pas pour mon contrat youpi, j'en ai de la chance dis-donc. Donc mon seul recour, sot la mutuelle de groupe, soit la CMU, j'ai n'y l'un, n'y l'autre. Je demande d'autre conseil, ben ils n'ont que ça à me répondre. Voilà maintenant ben je suis repartie pour 1 an de galère encore avec eux. Un service client affreux, réponse approximative, délai d'attente très longue, beaucoup trop d'avance de frais enfin je veux fuir et personne pour m'aider. Je trouve ça honteux de leur part de faire ça à leurs clients. Je ne sais plus quoi faire, si je suis obligée de rester avec eux, l'année prochaine à la 1er heure du 1er octobre 2016 ils auront la lettre AR dans leur bureau pour ma résiliation. C'est clair et net. Et finit pour moi et ma famille les mutuelles via le Net, je payerai un peu plus cher, mais je veux un interlocuteur de visu.

jeveux
samedi 19 décembre 2015 à 22:58

j'ai eu les même problèmes plusieurs recommandées et de très mauvais remboursements alors que je précisais quels seraient les soins à venir. Je viens de recevoir les nouveaux tarifs je vais réitérer le terme de ce contrat néoliane à Jérémie, je vous tiendrais au courant. Je précise que j'ai respecté les dates ou les termes permettant la résiliation.

88jojo
jeudi 28 janvier 2016 à 11:56

bonjour, moi je peut vous dire que c'est compliquer neoliane santiane mutua gestion en fin je ne sais pas avec qui je correspond alors cela me coûte un bras a chaque recommander et toujours la même réponse cela me désolé on croirait des robots.j'ai résilier ma mutuel meoliane en septembre 2015 pour une date defait janvier 2016 et on ne réponds en aujourd'hui que se n'est pas possible.j'ai reçu mes carte mutuels le 20 décembre que j'ai retournée et rien ne me précisait que j'avais 20 jours pour résilier mon contrat . A se jour mon fils et moi somme prit en charge par la télétransmission de ma nouvelle mutuel donc pour moi la résiliation et fait puisque qu'il ne me rembourse plus rien mais non mon épouse comme par hasard neoliane bloque la télétransmission donc nous somme obliger d'avancer les frais . La je n'en peux plus pour ceux qui vont lire se que j'ai écrit je vous en supplie n’adhérez jamais aux mutuels sentiane ou neoliane parce que se sont de menteur et des personnes qui vous répondent tout le temps la même. chose quelle honte de profiter de la faiblesses des gens . j'en suis arriver à un but ou j'en parle partout pour que les gens me se face pas arnaquer par eux et je suis prêt à faire intervenir la justice dans leurs magouilles et toutes les associations des droit aux consommateur parce que la je n'en peut plus et ils ont de la chance que je suis loin de nice . attention à neoliane et sentiane

Vahine
mardi 28 juin 2016 à 16:05

Bonjour. Même avis que les autres internautes. NEOLIANE est une mutuelle chère, compliquée et peu honnête, SANTIANE qui est un comparateur et son service commercial est trés réactif pour accrocher le client sur internet mais n'assure aucun suivi des dossiers d'où pas de télétransmission et premier mois gratuit à l'addhésion oublié, augmentation arbitraire chaque année de leur tarif. Ayant addhéré en avril 2014, actuellement, j'essaie encore de récupérer des remboursements pour 2014 qu'elle rejette malgré les relevés de décompte officiels de la sécurité sociale (MFP devenu MGAS) sous prétexte que ne figure pas le nom du bénéficiaire tel ayant droit. Je déconseille cette mutuelle NEOLIANE mais surtout le comparateur SANTIANE et d'une manière générale d'utiliser internet pour souscrire à une mutuelle sans voir de visu l'interlocuteur à qui l'on pourra s'adresser en cas de problème. Dés que possible je résilie cette mutuelle au profit d'une avec local commercial prés de chez moi. Attention aux assureurs de mauvaise foi qui profitent des problèmes de santé des gens.

motu
mercredi 07 décembre 2016 à 19:38

SURTOUT n'adhérez jamais a la mutuelle NEOLIANE , j'ai signé par voie électronique en septembre 2016 avec un démarcheur a domicile , vu leurs tarifs qui me paraissaient alléchants, mais depuis , je m'en mords les doigts pour ne pas dire autre chose , je me suis rétracté par LRAR dans les trois jours suivants au vu des très mauvais renseignements recueillis sur cette mutuelle ,mais depuis , ils font la sourde oreille et font comme si je ne m'étais pas rétracté , mieux ,ils viennent de m'envoyer les cartes de tiers payant pour 2017, que je vais leur retourner , de plus ils m'ont prélevé 20 euros sur mon compte bancaire malgré ma rétractation dans le délai légal des 14 jours; j'ai été obligé de faire opposition a ma banque pour la suite . Après moult coup de téléphone chez eux ils ne veulent rien entendre , ils se foutent radicalement de votre problème : vous avez dit vente forcée , négligence, malversations. ? au choix !!! je vais saisir les tribunaux et les associations de consommateurs , pour faire valoir les droits , bien qu'apparemment au vu des avis sur les forums çà n'a pas l'air de beaucoup les émouvoir , puis qu'ils continuent de plus belle , mais que fait la police !!!??? Je ne comprends pas que les pouvoirs publics puissent continuer a laisser sévir ces individus!

D'autres avis sur Néoliane Santé