Accueil / Lire un avis / Néoliane Santé  / Mutuelle santé / Avis de ROSIE

Avis déposé par ROSIE sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

mardi 20 août 2013 à 13:06

ROSIE

démarché par tel par courtier, à considéré l'ouverture d'un mail comme "acceptation" alors que le discours verbal était différent et ma voilà prélevé alors que je n'ai retourné aucun doc signé ni accord pour paiement... Bourrage de crâne au tel + précipite les choses pour induire en erreur alors que j'avais indiqué faire plusieurs devis = à fuir car ils ne savent pas choisir de bons collaborateurs !!

aucun

vente forcée

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
mercredi 28 août 2013 à 14:26

Bonjour Rosie, Nous sommes très surpris par votre commentaire car un ne suffit pas d'un mail d'acceptation pour signer un contrat de santé. La signature électronique dont vous faites allusion est en effet largement utilisée aujourd'hui par certains courtiers et certains organismes mais est tout fait claire et explicite et nécessite de valider plusieurs formulaires et d'accepter des conditions particulières. Ce procédé est prévu à l’article 1316-4 du code civil et remplace ainsi la signature manuscrite sur support papier. La signature électronique a donc la même valeur qu’une signature manuelle. Lors de toute souscription, les futurs assurés, clients ou consommateurs transmettent tous les éléments permettant la création de leur dossier : nom, prénom, numéro de Sécurité Sociale, coordonnées bancaires… Une fois les dossiers d'adhésion créés, un mail reprenant toutes ces informations est envoyé pour vérification des informations saisies et validation si accord, du bulletin d'adhésion, de l'autorisation de prélèvement et des conditions générales. Je vous invite à nous recontacter au plus vite et je vous propose de nous envoyer vos coordonnées complètes (nom, adresse, numéro de contrat) par mail à l'adresse qualite@neoliane-sante.fr afin de faire la lumière sur votre adhésion. Jérémie Service Qualité Néoliane

BlaTort
vendredi 28 novembre 2014 à 03:52

Pareil pour moi contacté par téléphone hier après-midi. Je suppose que la rétraction est poisible car considéré comme vente par correspondance. Il est inadmissible d'utiliser la technologie du téléphone, alors que l'on vous contacte sans aucune raison ni explication. De plus la personne fait en sorte que vous etes en tort car votre téléphone marche mal (normal c'est un portable)

SdRe
mardi 20 janvier 2015 à 23:34

Archi-faux, j'ai eu affaire à neolianne, par contact telephonique, et refusé tout contrat chez eux, j'ai par la suite reçu un contrat signé electroniquement soi-disant par moi, et ils ont prélevé sur mon compte... je porte l'affaire en justice.... ce sont des pratiques ignobles.......................

elvira
mardi 07 avril 2015 à 21:43

Bonjour mon père ce retrouve dans la même situation ... démarche téléphonique réception d'un mail avec code !!! Mais il n'a pas validé le devis et donc jamais finalisé là signature électronique qui ne ce fait que sur le compte client .... et pourtant à ce jour on le menace d'huissier !!! Nous allons porter l'affaire devant le tribunal grâce au recours juridique de notre banque car il on tenté de me prelever donc nous souhaitons être dédommagé pour ce préjudice !!!! Sauf si la résiliation est prise en compte de la part de neoliane....

Linda3413
vendredi 04 mars 2016 à 07:04

Bonjour Je suis actuellement en guerre avec neoliane...ou santiane....ou mutua gestions. . Ou je ne sait qui. Car depuis le 1 janvier je souhaite les joindre et on me balance de plateforme en plateforme. ...j'ai envoyer 6 recommandé avec AR CONCERNANT ma résiliation et toujours aucun contact crédible de leur part. Éviter cette mutuelle ils sont injoignable et rejette la faute sur multiples service. Même les adresses mails ne corresponde pas à leur service

D'autres avis sur Néoliane Santé