Accueil / Lire un avis / Néoliane Santé  / Mutuelle santé / Avis de Sindy33540

Avis déposé par Sindy33540 sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

mardi 10 mars 2020 à 07:51

Sindy33540

Horrible... Je n'ai jamais vue ça!! 5 mois que j'ai adhéré, et pas un seul remboursement... La teletransmition qui fait partie du contrat n'est même pas mise en place ! Ils me doivent plusieurs centaines d'euro, et malgré mes appels et mails de réclamation, rien de bouge !!... Je suis désespérée... Et très déçu.

Pas cher

Aucun remboursement

logo_Néoliane Santé
mardi 10 mars 2020 à 10:07

Bonjour Sindy33540, Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction. La mise en place de la télétransmission avec votre régime obligatoire ne dépend pas que de la mutuelle. En effet, dès la prise d'effet d'un contrat d'assurance santé, la mutuelle envoie une demande de connexion au centre du régime obligatoire auquel l'adhérent est affilié et ce à condition que la mutuelle dispose de toutes les informations afin d’identifier le centre grâce à l’attestation de droit que l’adhérent doit transmettre à sa mutuelle avant la prise d’effet. Dès que la télétransmission est activée, vous n’avez généralement pas à nous adresser de demande de remboursement. En effet, la Caisse d’Assurance Maladie reçoit directement l’information et vous rembourse sous quelques jours. C’est ensuite Néoliane qui reçoit l’information et vous rembourse le reste à hauteur de vos garanties. Le service Qualité de Néoliane propose d'étudier votre dossier pour comprendre la situation. Pour ce faire nous vous remercions de nous transmettre votre demande via notre service client en ligne :"http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b" rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO202083). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Nous vous remercions d’avance, Bien cordialement, L'équipe Néoliane

Plumette
mercredi 11 mars 2020 à 08:55

Je réagis, car ça me désole de voir Néoliane mettre toujours les mêmes réponses, tout en sachant que même si nous utilisons le service client via "réclamation" ou "transmettre documents..., plus aucune nouvelle et aucune demande n'est traitée. Je sais de quoi je parle, car début décembre j'ai des soins dentaires courants, décompte télétransmis par la SS (pas de soucis, le nécessaire a été fait depuis 2 ans , donc ma télétransmission fonctionne, car sur les décomptes il est bien notés, décompte transmis à MUTUA GESTION). J'ai transmis une réclamation, via le site, "service client" rubrique "réclamation", le 29/01/20 (décompte et facture acquittée de mes soins courants dentaires, alors que normalement je ne devrai pas fournir de facture, car les clauses de mon contrat, spécifient bien que les soins courants, sont remboursés automatiquement), et je n'ai toujours aucun remboursement et aucune nouvelle, malgré une relance encore sur le site sur la rubrique " réclamation". Et je ne cite, que cet exemple, car à ce jour, j'ai des séances de Kiné, idem non remboursées, facture d'ostéopathie, décompte soins dentaires courants, idem transmis par la SS et non remboursé par MUTUA GESTION. Nous souscrivons une mutuelle, afin que vous respectiez les clauses du contrat et effectuez les remboursements dans les délais prévus (48 à 72 heures maximums après transmission du décompte par la mutuelle). C'est une situation inquiétante, car rien ne bouge. Je vois toujours les mêmes disquettes de réponses de Néoliane, pour essayer de tranquilliser pour un certain temps le client, mais il faut être réaliste, la situation risque de ne pas s'améliorer. Donc, Fuyons cette mutuelle.

D'autres avis sur Néoliane Santé