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Avis déposé par Mimi560 sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

761 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 28 février 2020 à 10:14

Mimi560
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise

Comme d'autres avant moi j'ai été démarché au téléphone par des conseillers et abusé. Ces personnages (pour rester poli) exercent sous le nom de MMI courtage et sont mandatés par NEOLIANE SANTE. Par des méthodes scandaleuses et indignes sur lesquelles je ne m'étendrai pas sur ce forum, ils arrivent à vous extirper votre N° IBAN et à produire une signature électronique au nom de NEOLIANE pour vous prélever des sommes d'argent à votre insu. Avant même avoir raccroché, je me suis rendu compte de la supercherie. Le personnage indélicat que j'avais en ligne a fini par me faire comprendre qu'il venait de remplir une bulletin d'adhésion en ligne en mon nom. Il m'a indiqué que j'allai recevoir un contrat d'adhésion et que pourrai me rétracter facilement dans les 14 jours qui suivraient. J'ai attendu plus d'une semaine avant de recevoir un pli de la part de NEOLIANE. Bien entendu dés réception, j'ai tout de suite fait valoir mon droit de rétractation par courrier recommandé à NEOLIANE et à MMI courtage. J'ai également fait copie de mes courriers par E-mail à l'adresse indiquée sur l'offre reçue par courrier: neolianne@owliance.com. Deux jours plus tard, mon facteur est venu vers moi avec le courrier envoyé à MMI courtage en m'indiquant que le destinataire était inconnu à l'adresse mentionnée. Cette adresse était pourtant celle qui était portée sur le bulletin d'adhésion de NEOLIANE. J'ai alors vérifié l'adresse de NEOLIANE sur internet et là encore je suis tombé des nu. L'adresse internet ne correspondait pas à celle indiquée sur le bulletin d'adhésion. Le site résilier.fr indique une adresse à Nice alors que le bulletin d'adhésion mentionne une adresse sous forme de boite postale (sans autre indications) à Muret. A plusieurs reprises, j'ai essayé de joindre NEOLIANE par téléphone au numéro indiqué sur le bulletin d'adhésion: aucune réponse. En revanche, je suis harcelé (le mot n'est pas trop fort) sur mon portable par un numéro niçois qui correspond à un des numéros utilisés par NEOLIANE. Quand je décroche, aucune réponse ! A force j'ai fini par ne plus y répondre. Des appels juste pour prouver ma mauvaise foi ? Peut-être. J'ai donc à nouveau repris ma plume et envoyé mon courrier de résiliation sous pli recommandé à l'adresse niçoise. Une copie a été envoyé à l'adresse mail reclamation@neoliane.fr. Tout cela s'est fait en moins de 14 jours. Je n'ai pour l'instant reçu aucune réponse et je n'en attendais d'ailleurs pas vu les efforts manifestes entrepris par NEOLIANE et son courtier pour brouiller les pistes. Je dépense de l'argent pour des recommandés et passe un temps fou à chercher des coordonnées valides pour faire valoir mon droit de rétractation. A mon sens tous les moyens sont mis en œuvre délibérément pour que les démarches de résiliation n'arrivent pas dans les délais impartis. Je demande donc à NEOLIANE de m'envoyer un courrier dans lequel la société prend acte de ma rétractation. Sur les conseils de mon avocat et excédé par cette communication volontairement faussée , j'irai porter plainte si NEOLIANE ne me répond pas avant le délais des 14 jours.

Plus

rien

Moins

des coordonnées postales tronquées et un téléphone qui ne répond jamais

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Réponse de
lundi 02 mars 2020 à 10:13

Bonjour Mimi560, Nous tenons à nous excuser pour l’expérience que vous décrivez. Nous procédons à la renonciation des contrats sous réserve que les règles de renonciation (énoncées dans l'article L121-20-8 du code de la consommation) soient bien respectées. A vous lire, nous comprenons que suite à la souscription d'un contrat d'assurance via un courtier indépendant, vous avez envoyé un recommandé pour renoncer à votre contrat. Nous vous informons que l'adresse de Néoliane est à Nice au : 455 Promenade des Anglais Immeuble Nice Plaza 06200 Nice L'adresse à Muret dont vous faites référence est l'adresse du gestionnaire indépendant (Mutua Gestion) du contrat Néoliane. Afin d’identifier le dossier et traiter la demande au plus vite, nous vous remercions de nous transmettre la copie de la demande, ainsi que la copie de l'accusé de réception du courrier envoyé dans les délais de renonciation, via notre service client en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO202063). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Bien Cordialement. L'équipe Néoliane.

Mimi560
Réponse de
vendredi 06 mars 2020 à 09:50

Cela fait deux jours que j'ai répondu à votre post suivant les conditions citées et toujours rien. C'est d'ailleurs assez étrange de devoir y répondre ainsi car il n'y a aucune possibilité de savoir si vous avez accusé réception du message. C'est dans la logique de ce que je vous reproche dans mon premier message. Je n'ai rien reçu non plus par voie postale. Est-ce que vous comptez apporter une réponse claire à ma demande de résiliation ?

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Réponse de
lundi 09 mars 2020 à 10:42

Bonjour, Sauf erreur de notre part, nous n'avons reçu aucune demande avec la référence communiquée. Merci de nous transmettre votre demande via notre service en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO202063). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Bien Cordialement. L'équipe Néoliane.


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