Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Partagez votre expérience sur Néoliane Santé : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ben sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

763 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 28 mai 2019 à 12:48

ben
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Vente forcé pour avoir le plus rapidement la souscription avec mensonge de partenariat pour réduire des frais, je me suis consolé en me disant qu'après réception de mon dossier, j'aurai toujours 14 jours pour me rétracter. Sauf que je n'ai jamais reçu ce fameux dossier ! et j'ai reçu a la place une mise en demeure pour cotisation impayé ! Heureusement d'ailleurs que le prélèvement ai été bloqué,

Plus

j'en sais rien

Moins

Pas de coté humain contrairement a une autre mutuelle

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
mardi 28 mai 2019 à 14:26

Bonjour ben, Nous sommes désolés de l’expérience décrite. Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables. Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. A vous lire, nous comprenons que le courtier indépendant a tenté de vous faire souscrire un contrat de façon abusive, ce qui constitue une violation de notre charte Qualité pourtant signée par les courtiers commercialisant nos contrats. Nous tenons à vous préciser que tout courtier manquant à ses obligations (devoir de conseil notamment) est automatiquement sanctionné par Néoliane. Afin d'identifier ce courtier et traiter votre demande au plus vite, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Qualité Néoliane en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO201924). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Bien cordialement. Votre Service Qualité Néoliane.

Gab
Réponse de
mardi 28 mai 2019 à 23:15

Bonjour Ben, je confirme vos dires. Un téléconseiller m'a contacté à plusieurs reprises et m'a même demandé mes coordonnées IBAN, n° de compte bancaire !!! J'ai alerté mon service bancaire. Il souhaitait me faire souscrire une assurance juridique pour augmenter mon soit disant plafond de 6000€ à 15000€. Cette personne avait en sa possession des données personnelles (adresse mail, n° de tél, adresse postale ...)

So
Réponse de
mardi 04 juin 2019 à 02:44

J'ai vécu la même chose ce matin pour la 3ème fois une conseillère m'appel et refuse d'entendre que je ne souhaite pas souscrire a la complémentaire. Elle est agressive et tres insistante et joue ma carte de la loi qui m oblige a Souscrire a son offre. Je trouve ca vraiment désagréable. Comme gab et ben elle force a prendre son contrat en compte me dit de faire une signature numérique que c'est obligatoire. Elle a aussi mon iban et mon mail et elle change de numéro a chaque appel .

Coco
Réponse de
lundi 10 juin 2019 à 10:35

En ce moment je suis confronté un peu à ce problème je suis contacter très régulièrement par une personne qui veut à tout prix que je souscrive à neoliane elle veut mes coordonnées IBAN en insistant que cela n'engage à rien moi je veux déjà avoir les documents pour la mutuelle mais ne veux pas trop comprendre ma demande à tout prix que je souscrive pour le 1er juillet. Je ne sais pas trop quoi penser de cette mutuelle

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
lundi 10 juin 2019 à 11:27

Bonjour, Comme indiquez dans notre précédente réponse. Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables. Concernant la question des informations déjà en possession des courtiers indépendants, nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter un élément de réponse car Néoliane collecte et traite les informations personnelles uniquement quand le prospect a souscrit un contrat via un courtier partenaire indépendant, et que ce dernier nous a transmis le contrat pour vérification. Afin d’identifier ce courtier et vérifier si un devis existe à votre nom, nous vous remercions de nous transmettre votre demande via notre service client en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie commentaire (Avis Opinion assurances). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Bien Cordialement. Votre Service Qualité Néoliane.

Maud
Réponse de
mercredi 12 juin 2019 à 11:53

Bonjour, j'ai été confronté au même problème aujourd'hui le 12/06, également par téléphone. Une conseillère qui faisait du forcing pour avoir mon IBAN alors que je lui disais que je refusais clairement de donner mes informations bancaires, elle a voulu me faire croire que ce n'était pas son intention alors qu'elle voulait tous les chiffres de mon IBAN, c'est un peu une tentative de manipulation... au final j'ai eu au moins 3 conseillers dans le même appel qui a duré presque 30 min (j'ai été trop polie), dont une première totalement incompréhensible. Tout ça pour au final insister pour avoir les documents par mail pour enfin pouvoir raccrocher. Ces documents sont les conditions générales et un devis. Leur démarche est très commerciale et irrespectueuse. Soit disant qu'ils ont mes coordonnées grâce à ma mutuelle (neoliane n'en n'est pas une justement ?), c'était vraiment pénible et une perte de temps. C'est tout de même étrange qu'une mutuelle insiste pendant 30 min au téléphone pour des informations bancaires, j'aimerais me plaindre auprès du siège social.

Maud
Réponse de
mercredi 12 juin 2019 à 11:54

Bonjour, j'ai été confronté au même problème aujourd'hui le 12/06, également par téléphone. Une conseillère qui faisait du forcing pour avoir mon IBAN alors que je lui disais que je refusais clairement de donner mes informations bancaires, elle a voulu me faire croire que ce n'était pas son intention alors qu'elle voulait tous les chiffres de mon IBAN, c'est un peu une tentative de manipulation... au final j'ai eu au moins 3 conseillers dans le même appel qui a duré presque 30 min (j'ai été trop polie), dont une première totalement incompréhensible. Tout ça pour au final insister pour avoir les documents par mail pour enfin pouvoir raccrocher. Ces documents sont les conditions générales et un devis. Leur démarche est très commerciale et irrespectueuse. Soit disant qu'ils ont mes coordonnées grâce à ma mutuelle (neoliane n'en n'est pas une justement ?), c'était vraiment pénible et une perte de temps. C'est tout de même étrange qu'une mutuelle insiste pendant 30 min au téléphone pour des informations bancaires, j'aimerais me plaindre auprès du siège social.

ben
Réponse de
jeudi 13 juin 2019 à 23:13

Bonjour, Je donne mes nouvelles suite à ma souscription non désirée... J'ai contacté Néoliane comme indiqué par la réponse plus haut avec la référence, j'ai envoyé des mails aux adresses de support/contact que j'ai pu trouver et encore une fois aucune réponse, sauf leur courrier avec la mise en demeure et la somme qui augmente, j'avais pourtant reçu un courrier précédent me disant que je serai résilié si je ne payais pas ce que je pensais être le cas et pourtant...

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
vendredi 14 juin 2019 à 11:38

Bonjour Ben, Nous avons bien reçu votre demande et nous avons bien accusé réception en date du 29/05/2019 sur votre adresse mail. Nous avons transmis votre demande au courtier indépendant en charge de l'affaire pour avoir plus d'informations sur le démarchage, car dans votre post vous indiquez que la vente était "forcé" alors que dans le message que vous nous avez adressé vous avez indiqué : "Après souscription, je n'ai pas reçu de dossier ni par mail ni par courrier, cela est passé à l'oublie a force de n'avoir aucune nouvelle". Nous reviendrons vers vous dans la journée. Bien cordialement. Votre service qualité Néoliane.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Néoliane Santé
3ème
Néoliane Santé est 3ème des assureurs du classement sante
Retrouvez nous sur Facebook