Accueil / Lire un avis / Mutuelle UMC / Mutuelle santé / Avis de rigodon
Partagez votre expérience sur Mutuelle UMC : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par rigodon sur la mutuelle santé de Mutuelle UMC

lundi 28 novembre 2016 à 15:48

rigodon

Après réception d'un devis pour une prothèse dentaire de la mutuelle UMC m'indiquant un remboursement à 100%, je n'ai été remboursé que d'une partie de la somme attendue et depuis plus d'un mois, je téléphone 2 à 3 fois par semaine pour leur demander de régulariser. A ce jour, malgré les très nombreuse relances, l'UMC n'a rien fait. Je vais donc être obligé de faire appel au médiateur de l'UMC pour obtenir la somme qui m'est dûe. Par contre, le prélèvement de ma cotisation à bien été fait le jour prévu.

Rien

Très chère, aucun service client, engagements de la mutuelle non respectés, remboursent quand ils ont le temps.

cleogo
jeudi 12 janvier 2017 à 10:41

Monsieur, si je peux me permettre 100% est le plus bas remboursement en mutuelle. En fait dans ce chiffre vous avez les 70% de remboursements sécu et seulement 30% de la part de la mutuelle. Vous n'aurez qu'une somme minime de rembourser. Pour être remboursé correctement il faut un minimum de 250%. Je trouve scandaleux que la personne qui vous a vendu ce contrat ne vous ait rien expliqué!

rigodon
jeudi 12 janvier 2017 à 16:08

Je me suis peut-être mal exprimé, quand je parle d'un remboursement à 100% en réponse à un devis dentaire envoyé à l'UMC, cela signifie que sur une dépense de 100, le remboursement de la CPAM plus le remboursement de la mutuelle feront 100 soit la totalité du montant payé au dentiste. La CPAM m'a bien remboursé le montant prévu sur le devis mais la mutuelle ne m'a remboursé que 30% du montant indiqué sur sa réponse à mon devis. J'ai donc écrit au médiateur de l'UMC et j'ai été remboursé de la totalité de la somme que l'UMC me devait après 4 mois d'attente et plusieurs dizaines de coups de téléphone.

75mamamia
mardi 31 janvier 2017 à 17:32

moi c 'est pareil, j'ai un contrat avec option confort plus et trois fois sur quatre l' option n'est pas prise en compte et donc pas rembourséee je dois me déplacer pour réclamer et c'est encore pire depuis le changement de logiciel en aôut 2016 j'attend des compléments auxilliaires médicaux sur cette option pour aout septembre octobre décembre 2016 nouveau déplacement le17 janvier 2017 pour obtenir la régularisation et sur une prothèse dentaire également et en plus 12 centimes prélevés en plus sur la mensualité base de novembre et décembre = 0.24 cts sans justification depuis deux ans j'en suis à une quinzaine de déplacements pour le même problème et d 'autres j'ai hâte d'arrêter cette mutuelle le seul point positif c'est l'amabilité des conseillères à l'agence rue saint sabin mais elles sembles également dépassées !!!!!

D'autres avis sur Mutuelle UMC