Tous les avis Santiane

Note moyenne attribuée à Santiane sur tous ses produits calculée sur 707 Avis

3.4
Assez bon

lundi 21 septembre 2020 à 11:47

Nous n'avons JAMAIS eu à nous plaindre de la qualité de cet assureur. Que ce soit : Accueil téléphonique, traitement des demandes de prises en charge ou remboursements, tarifications....bref, que du bonheur. Encore merci et prenez soin de vous.

mercredi 09 septembre 2020 à 16:18

J’ai posé mes question à la personne super et a bien répondu à mes question en m’expliquant bien est en étant aimable super Khalid surtout avec moi faut bien expliquer c’est important

jeudi 03 septembre 2020 à 11:51

PETAR Tica Actuellement satisfait d'un service et d'une assistance rapides et de qualité. Je ne changerais ni n'ajouterais rien pour le moment. Je vous souhaite un bon reste de la journée

lundi 31 août 2020 à 13:56

suite a un un échange téléphonique avec lamia cette personne a eté trés agréable et ma trés bien renseigné sur ma demande trés pro trés agréable et trés gentille merci lamia pour cette échange

lundi 31 août 2020 à 11:52

après avoir eu beaucoup de mal à avoir un interlocuteur,la boite vocal c'est un horreur, j ai eu Houria en interlocuteur et elle a répondu à toutes mes questions avec gentillesse et professionnalisme

vendredi 28 août 2020 à 16:06

L’interlocuteur Khalid a très bien su répondre à mes questions et me donnez des conseils adaptés à ma demande. J’en suis satisfait. Cordialement. Ahmed AYED

vendredi 28 août 2020 à 15:54

PARFAIT DANS LA COMMUNICATION ET DANS LA PRECISION ; JE SUIS PAR CONSEQUENT SATISFAIT PAR LES REPONSES QUE J'AI RECUES DE KHALID ET PRET A RECOMMANDER SANTIANE A MON ENTOURAGE

jeudi 27 août 2020 à 17:52

J'ai téléphoner pour avoir des renseignements concernant mes assurances et je suis tombée sur Madame Lamia qui a eue beaucoup de patience et qui m'a très bien expliqué mes contrats.

samedi 22 août 2020 à 04:53

Qu elle horreur pour se faire rembourser sa part de mutuelle .Ils trouvent toujours des excuses pour ne pas rembourser leur part pour l orthodentie .Santiane ,non merci .

jeudi 20 août 2020 à 11:03

je suis agréablement surpris des compétences de mon interlocutrice qui a pris le temps de m'expliquer plusieurs fois mon devis .je recommande Santiane a tous .

lundi 03 août 2020 à 12:55

Très bonne conseillère, sympathique et professionnelle. Elle a su résoudre toutes mes doutes/problèmes. Très satisfait du service client.

dimanche 26 juillet 2020 à 09:25

Je suis adhérent depuis le 1er juillet 2020. Quand j'ai souscrit le contrat avec Santiane pour la complémentaire Linea 4 , Linea 4 devait s'occuper d'indiquer ses coordonnées à la CPAM pour la télétransmission et annuler ma précédente mutuelle de mon employeur. Cela n'a pas été fait, du coup les deux mutuelles se sont chevauchée et la télétransmission de soins effectués et payés par moi n'a pas pu être faite. J'ai rectifié ce chevauchement pour ne plus avoir que Linea 4 qui apparaisse au niveau de la CPAM. Comme la télétransmission n'a pu se faire, j'ai envoyé par mail le 12 juillet le décompte de la CPAM pour être remboursé de la part complémentaire. Le 20 juillet n'ayant toujours pas de réponse, je renvoie un mail, les 2 mails sont bien parvenus à destination. Le 24 juillet, après plusieurs appels téléphoniques qui ne fonctionnent pas, j'arrive enfin à avoir une correspondante, surement d'une plateforme en Asie vu l'accent de la personne. Cette dame, fort sympathique, a beaucoup de mal à comprendre ma demande, elle me certifie que j'ai déjà été remboursé, alors qu'elle me parle du remboursement des soins par la CPAM, puis que le professionnel de santé a été directement remboursé alors que c'est moi qui ai fait l'avance des frais, visiblement elle ne sait pas lire un décompte de la CPAM. Devant tant d'incompétence, et après m'être mis en colère, elle me dit qu'elle va se renseigner et me rappellera. Elle me rappelle plus tard et me dit que j'allais être rapidement remboursé des soins. Peu après, je reçois un mail me disant que le soir même j'allais être remboursé. Les surprises ne sont pas terminées, mon médecin spécialiste est conventionné secteur 2 et il a signé avec la CPAM l'option OPTAM. Mon contrat Linea 4 stipule que les consultations médicales pour les dépassements d'honoraire avec un médecin ayant l'option OPTAM sont remboursés à 125% du tarif CPAM, quand je regarde mon décompte, je n'ai été remboursé qu'à 100% du tarif CPAM et non125%, pourquoi? Je regrette beaucoup d'avoir fait confiance à un beau parleur de commercial qui m' fait prendre cette complémentaire santé, pour un 1er remboursement, que des problème... Je pense que je vais très rapidement laisser cette mutuelle qui ne répond pas aux mails envoyés, fait appel a une plateforme téléphonique à l'étranger avec un personnel sympathique mais incompétent. J'attends la réponse à cet avis.

mercredi 22 juillet 2020 à 17:50

C'est la 2ème année que j'ai souscrits chez santiane et je n'ai jamais eu de remboursements sur mon compte. J'ai l'impression qu'ils jouent avec mes nerfs. Malgré plusieurs mails, courrier avec accusé de réception et je ne compte plus les appels depuis des mois, mon problème n'est toujours pas résolu même si à chaque fois l'interlocuteur me dit qu'il vont résoudre mon problème en urgence. Quelques mois après avoir souscrits chez eux, j'ai fais un changement de domiciliation de banque, tous les mois mes cotisations sont prélevées sur le nouveau et bon numéro de compte que je leur ai fournis. Sauf que pour mes remboursements il le font sur mon ancien numéro de compte qui est clôturé. J'attends mes trois paiements. je déconseille fortement cette mutuelle car aucun respect pour ma part.

jeudi 16 juillet 2020 à 11:10

Cliente depuis plusieurs années, satisfaite jusqu'à l'année 2020 tarif trop élevé.

jeudi 02 juillet 2020 à 10:03

j'ai eu à faire ce matin avec AMIA qui m'a sauvé , gentille dame qui fait fabuleusement bien son travail merci beaucoup à elle .

mercredi 01 juillet 2020 à 17:39

J'étais retissant a prendre une mutuelle par internet mais finalement ça s'est très bien passé avec des interlocuteurs agréables qui savent répondre a nos demandes.

vendredi 26 juin 2020 à 13:01

Bonjour je confirme c'est une mutuelle à fuir je regrette énormément j'ai souscrit début juin et depuis je ne dors plus il n'y a aucun remboursement de fait de la sécurité sociale ne rembourse mais la mutuelle ne rembourse pas quand on les appelle ils ne savent pas nous donner une réponse concrète concrète donc je vous conseille fortement de ne pas adhérer à cette mutuelle

vendredi 19 juin 2020 à 18:19

Mutuelle a fuire, les remboursements se font très rares, jamais les mêmes interlocuteurs au téléphone, sont peu compétents

jeudi 28 mai 2020 à 10:29

Après 1 an chez eux suite à un démarchage téléphonique, je déconseille à 100%. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai fort l'impression que tout est fait pour "rembourser le moins possible", éviter de donner la carte tiers payant pour débourser moins, faire tout trainer. Il faut regarder que tout est remboursé correctement. Les derniers mois, ma carte tiers payant n'était meme plus accepté en pharmacie. Bref une mutuelle où l'on ne peut pas avoir confiance pour se faire rembourser, c'est franchement pas sérieux. Service qui m'a fait perdre du temps, de l'argent. 0% confiance.

mercredi 20 mai 2020 à 09:41

un grand merci a KADI de m avoir débloquer mon compte monsantiane car je ne pouvais pas activer mon compte depuis quelques moins.

mardi 19 mai 2020 à 17:29

Arrêtez donc de dire a vos commerciaux que le tiers payant de votre mutuel Neoliane est carte blanche car c'est faux vos devis sont pas mis a jour et je vous annonce officiellement que depuis peu votre tiers payant n'est plus carte blanche mais bien Viamedis. C'est quand meme fou que ce soit moi qui vous l'apprenne ;)

2 échanges
mardi 05 mai 2020 à 15:46

J'ai quitté ma précédente mutuelle pour avoir plus de garanties et en acceptant de payer plus cher. J'ai fait confiance au courtier et je puis vous assurer que j'aurai mieux fait de ma casser la jambe. Vous pouvez envoyer tous les courriers que vous voulez ou telephoner ils vont font des promesses qu'ils ne tiennent jamais, j'ai meme eu Mr Qualité qui n'a rien fait avancer. Aujourd'hui ils me relaxent pour une facture de Mars que j'ai deja envoyé deux fois. Je ne vous parle pas des demandes de prises en charges une réponse tous les 36 mois. Et tout ça pour 214 euros par mois. Je déconseille fortement et pour ma part je n'y serais plus en fin d'année.

jeudi 30 avril 2020 à 13:14

Cette mutuelle qui n'en est pas une est à éviter absolument.............................................................

mardi 21 avril 2020 à 11:07

Ils ont souscrit un contrat à ma mère qui est sous curatelle sans l'aval de celle ci bravo l'abus de faiblesse en plus maintenant il tarde à tout clôturer

vendredi 10 avril 2020 à 14:26

Vous entrez, pas de souci ! Mais ayant retrouvé un job, je cotise à une mutuelle entreprise obligatoire. Seulement, Santiane n'a toujours pas résilié auprès de la CPAM après un recommandé, 3 appels et 4 mails.. Bref, je suis en otage et plus remboursé à cause d'eux !

mercredi 08 avril 2020 à 14:20

service client inexistant ils demandent une tonne de papiers alors qu'ils les ont en télétransmission ! deux mois et toujours pas rembourssé pour le dentaire alors que pour une consultation c'est fait automatiquement ! pourquoi cette différence alors que le procédé par télétransmission est identique ?

4 échanges
mardi 31 mars 2020 à 13:28

Attention à cette Mutuelle. Le fait de ne pas avoir d'interlocuteur rend le dialogue impossible en cas de problème. Service client nul, contrats souscrits dissociés rendant la résiliation complexe voire impossible.

mardi 24 mars 2020 à 20:35

N'a pas réussi à mettre en place la télétransmission avec la Cpam depuis 11 mois J'ai donc résilié

lundi 16 mars 2020 à 17:47

Santiane est en fait un courtier vos remboursements il n'en a cure. la gestion c'est Mutuagestion centre de gestion santiane. depuis le 14 janvier j'attends un remboursements Réponse de mutuagestion : votre remboursement est bien pris en compte il faut patienter (depuis 14 janvier = 3 mois ).En fait mutuagestion est complétement dépassé par la gestion des mutuelles proposées par le courtier Santiane.je suis comme les autres adhérents vivement le mois octobre pour résilier cette mutuelle qui n'en est pas une. JJ Lepez

5 échanges
jeudi 12 mars 2020 à 11:30

nouvelle adhérente j'ai fait parvenir des devis et des demandes de remboursements sur leur site le 20 février pris en compte de 25février et depuis rien , services client injoingnable (en attente pendant 10 mins puis ça raccroche , j'en suis à 5 appels!!! à différentes heures et sûr des heures conseillées!). Je viens de faire une réclamation sur leur site mais si c'est comme le reste... Je sens que l'année va être longue . vivement la résiliation quand on voudra ça évitera de se sentir piégé comme ça...

mercredi 11 mars 2020 à 09:57

Extrêmement désappointé... Très difficile à joindre. Très difficile de changer mes données personnelles. Je déconseille vivement cette mutuelle. Elle plus c'est très cher pour les prestations proposées. Aucune prime de naissance.

mercredi 11 mars 2020 à 09:37

Pas du tout satisfait de cette mutuelle !

vendredi 06 mars 2020 à 11:19

REACTIVITE POSITIVE, les prix sont négociés régulièrement

4 échanges
mercredi 04 mars 2020 à 13:29

je suis adhérente depuis le 1/11/2019... suite à une opération de mon mari du 4/11/2019, je n'ai toujours pas été remboursée !! lje les appelle toutes les semaines ... au début il ne recevait pas les pièces, je passais pourtant par le site officiel (premier envoi le 24/01)... ensuite on m'a fourni une adresse mail, guère plus de succès ... enfin on me signale que les pièces sont là, mais au bout de 15 jours, je relance, et on me signale que la télétransmission ne fonctionnait pas ... du coup j'envoie les relevés de la sécurité sociale et là ... toujours rien au bout de 15 jours .. aujourd'hui, j'ai menacé de porter plainte ... bref à éviter à tout prix !!! je pense envoyer dès ce jour ma demande d'arrêt de ma souscription pour le 1/11/2020 , on ne sait jamais ... bon courage à tous ceux qui se sont fait piégés

6 échanges
mercredi 26 février 2020 à 15:01

Bonjour, j'interviens car je suis excédée par les dérives du traitement de mes remboursements et autres. J'ai toujours envoyé tous les documents par mon espace personnel mais soudain on me répond par mail sans possibilité d'y répondre à mon tours, qu'il faut les renvoyer par courrier. Je n'ai jamais reçu d'accord pour entente préalable lorsque je fais une demande (donc j'imagine et je considère comme accordée si l'on ne me répond pas... quoiqu'il en soit mon remboursement ne me parviendra pas). Suite à différents échanges par mail via mon espace personnel et appels téléphoniques... aujourd'hui après plusieurs tentatives d'appels téléphoniques (10mn de mise en attente pour tomber sur une répondeur pour vous annoncer que personne ne peut gérer votre appel), après la 4ième tentatives, je tombe sur une conseillère. Elle me raccroche au nez après que je lui ai exprimé l'objet de mon insistance et l'accumulation de mon insatisfaction. Elle me rappelle en simulant un problème technique sur la ligne téléphonique et finie par ne plus rappeler... quant enfin au bout de X tentatives, je tombe sur le très compétent Julien. Il fera tout pour comprendre à son niveau mes requêtes, mais pas moyen pour lui de prendre sur le champs contact avec ma compagnie. LUI m'a rappelé (ce n'est pas le cas de tous les conseillés que j'ai eu précédemment qui s'y étaient pourtant engagés) et m'a garantie que mes remboursements étaient traités en priorité et me parviendraient fin de semaine ou semaine prochaine... encore faudra-t-il que le suivi de son travail porte ses fruits ! On verra cela ! Il est fortement irritant et frustrant de ne pas pouvoir joindre directement notre propre mutuelle (trop d'intermédiaires n'a jamais été efficace). Aucune possibilité d'avoir une réponse urgente. Lorsque j'ai appelé pour demandé les modalités de résiliation de mon contrat, une conseillère m'a répondu que je devais faire mes démarches deux mois la date de l'avenant de mon contrat initial (j'avais trouvé cela très étonnant et je lui en ai fait part mais elle m'a certifié ses dires !) Au moment convenu, je reprends contact mais là on me répond que c'était à la date d'adhésion donc délai dépassé alors je suis engagée malgré ma volonté jusqu'à fin décembre de l'année civile. J'espère rapidement sortir de ce cauchemar...

mercredi 26 février 2020 à 14:42

bonjour, j'ai eu nadege au téléphone qui m'a a su calmer ma colère en bonne professionnelle compétente sur un devis dentaire, et j'aimerais bien tomber a l'avenir toujours sur une personne comme elle qui connait et renseigne au mieux les adhérents.Je souhaitre aux autres d'etre en relation avec cette personne.....en tout cas merci pour tout.

mercredi 26 février 2020 à 10:26

impossible d'avoir ma mutelle au telephone je suis dans le flou complet. j ai un contrat avec une certainne somme a l'arrivé sur mon compte on me debite plus de 10euros dernierement je viens d'apprendre que je n'existe pas dans leur tablette mais on me retire une somme pars mois assez consequante je suis chez eux depuis deux mois et sur mon dossier il ni a pas de remboursement donc je ne suis nul part chez eux mais on me debite et depuis deux mois je tombe sur un repondeur qui me dit qu il y a trop de monde veuillez rappeler ulterieurement petage de plomb assure

mardi 25 février 2020 à 12:27

Félicitation à Nadège pour sa disponibilité, son sens du relationnel et surtout sa diligence à régler le problème qui nous était posé, en l'occurrence la raison de ma résiliation suite à mon changement de situation (Départ à la retraite), car les autres services de Néoliane ne semblent pas du tout dans le même état d'esprit et c'est bien dommage !

2 échanges
lundi 24 février 2020 à 20:39

Système complètement opaque, pas de détail des remboursements, il faut toujours relancer

samedi 22 février 2020 à 14:27

Gwendal est à l'écoute des clients et m'a très bien conseillé par rapport à mon problème.