Tous les avis Santiane mutuelle santé

Note moyenne attribuée à Santiane Mutuelle santé calculée sur 724 Avis

3.3
Assez bon

mercredi 28 octobre 2020 à 13:01

suite à une consultation internet pour voir un tableau de garantie nous avons été contacté à 3 reprises avec une insistance de trés mauvais goût . Ce courtier en assurance nous expliquant que nous étions stupides et que nous allions nous faire avoir si nous allions ailleurs que chez eux!!!! Cela s'appelle du harcèlement téléphonique BRAVO

lundi 26 octobre 2020 à 10:05

Contrats pas clairs , service clients déplorable , manque d’informations ( ou informations erronées). Attention à la résiliation car ils séparent les contrats , vous pensez avoir résilié votre contrat mais la prévoyance est un deuxième contrat . À éviter absolument. J’ai mis une étoile mais en fait est 0 étoile !

samedi 24 octobre 2020 à 17:20

Comme lu dans les commentaires, la mise en place de la télétransmission est affreuse, les contacts avec l'assurance impossibles et les remboursements ne se font pas. Après envoi de mon attestation au minimum trois fois par mail, avec accusé de réception, ils ont enfin réagi, mais suite à un dépôt de plainte. Franchement, c'est navrant. Pour obtenir de plus une réponse qui est simplement une ineptie. Je déconseille vivement à qui que ce soit de souscrire. De plus, les espaces clients en ligne ne servent à rien, les demandes restent en toutes en attentes sans jamais être traitées. J'attends de mon coté deux ans de remboursements...

vendredi 23 octobre 2020 à 17:59

Je suis cliente depuis le 23 août 2020 et on m envoie un nouveau échéancier avec 7€ d augmentation pour janvier Je trouve ça scandaleux une augmentation au bout de 5 mois A eviter

vendredi 23 octobre 2020 à 16:04

Adhérente à SANTIANE depuis Septembre 2020, avec 2 contrats un mutuelle et un prévoyance, c'est une vrai catastrophe, je n'ai jamais vécu un telle prise en charge proche de 0 ! Les appels sont mis en attente pour au moins 45 mn avant de pouvoir poser la moindre question, le retard de traitement des dossiers EXCEPTIONNEL, et la disponibilité des conseillers INEXISTANTE et la pertinence des réponses C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!! Je vous déconseille d'envisager une souscription !

mardi 20 octobre 2020 à 12:56

je suis retraité pas a me plaindre de ces service compréhensible et fais sont possible pour satisfaire les clients sur leurs demandes et réactif personnels aimable au téléphone

jeudi 15 octobre 2020 à 11:15

J'ai appelé hier pour signaler un souci que j'ai sur ma carte mutuelle, et j'ai eu Othmane au bout du fil qui m'a bien accueilli, très professionnel J'attends toujours la nouvelle carte

mardi 13 octobre 2020 à 10:10

Suite à mon appel téléphonique , ma demande a été prise en compte par Othmane. Il a répondu à toutes mes questions , un service a la hauteur de mes attentes. merci .

lundi 12 octobre 2020 à 13:06

lamia merci pour votre professionnalisme . chaque appel j'ai de bonnes reponses et toutes mes demandes sont effectuées. a l'écoute. je recommande

mercredi 07 octobre 2020 à 21:11

Mutuelle à fuir, ne reçoit jamais les documents envoyés , ne fait pas la jonction entre la sécu et la mutuelle,il faut relancer plusieurs fois. site internet très mal fait , il n y a pas de trace desdocuments envoyés Même un envoi fait en recommandé avec accusé de réception , ils ne sont pas capables de le retrouver. Cerise sur le gâteau, les tarifs augmentent en cours d année alors que mon statut n a pas changé . Bref passez votre chemin, mutuelle chère et beaucoup moins bien que d autres mutuelles. Accueil téléphonique en dessous de tout.

mercredi 07 octobre 2020 à 18:56

A FUIR!!!! Absolument à fuir! Surtout, ne commettez pas la même erreur que moi! Avant d’adhérer, le courtier est présent, même omniprésent a appeler et rappeler. Mais...une fois l’adhésion faite, Ouh la la! Il n’y a plus personne! J’ai envoyé plusieurs devis mais aucune réponse! Rien! C’est super frustrant

mercredi 07 octobre 2020 à 18:20

Je suis tombée sur la conseillère prénommé Lamia et j’en suis très satisfaite personne a l’écoute et m’a accompagnée dans la démarche demandée

mercredi 07 octobre 2020 à 15:34

Commentaire pour Lamia Personne très gentille qui m'a bien expliqué et très patiente, merci! Elle a prit le temps de regarder ma situation et de m'expliquer!

mardi 06 octobre 2020 à 11:41

Je suis cliente de Santiane depuis 2 ans et je déconseille fortement ce service de courtier qui fait l'intermédiaire avec une mutuelle. J'ai demandé il y a un mois que mon conjoint soit affilié à ma mutuelle à partir du 1er octobre, j'ai reçu un e-mail de confirmation comme quoi ma demande était prise en compte mais depuis ils ont "oublié" de la traiter. De fait mon conjoint n'est toujours pas affilié. Lorsque j''ai demandé des explications et une résolution rapide du problème par e-mail on m'a renvoyé vers le service téléphonique, qui à son tour m'a renvoyée vers le site internet. Personne ne s'excuse pour le dommage causé, mon conjoint ayant des frais de santé en cours en octobre. Aucune solution du problème proposée... ils veulent que je refasse la demande que j'avais déjà faite ! C'est un service de très mauvaise qualité. A FUIR !

jeudi 01 octobre 2020 à 19:30

a fuir m'a menti sur les remboursement dentaire et maintenant que j'ai mutuelle obligatoire ils jouent sur les mots pour ne pas me radier sont même aller me faire dire que j'avais fait un faux en rajoutant la mention obligatoire alors que c'est mon employeur qui l'avais écrite

2 échanges
dimanche 27 septembre 2020 à 22:32

trés tres mauvaise gestion juste aprés adhésion .. je regrette vraiment cette adhésion j'ai déja testé 3 mutuelles , mais cette expérience c'est vraiment autre chose ( je note 1/20) le 1 c'est pour la communication avant adhésion

mardi 22 septembre 2020 à 10:01

Nadege a parfaitement repondu à mes questions concernant la miseen place de la télétransmission je vous envoie ce jour un numéro d'organisme pour la télétransmission merci

lundi 21 septembre 2020 à 11:47

Nous n'avons JAMAIS eu à nous plaindre de la qualité de cet assureur. Que ce soit : Accueil téléphonique, traitement des demandes de prises en charge ou remboursements, tarifications....bref, que du bonheur. Encore merci et prenez soin de vous.

mercredi 09 septembre 2020 à 16:18

J’ai posé mes question à la personne super et a bien répondu à mes question en m’expliquant bien est en étant aimable super Khalid surtout avec moi faut bien expliquer c’est important

jeudi 03 septembre 2020 à 11:51

PETAR Tica Actuellement satisfait d'un service et d'une assistance rapides et de qualité. Je ne changerais ni n'ajouterais rien pour le moment. Je vous souhaite un bon reste de la journée

lundi 31 août 2020 à 13:56

suite a un un échange téléphonique avec lamia cette personne a eté trés agréable et ma trés bien renseigné sur ma demande trés pro trés agréable et trés gentille merci lamia pour cette échange

lundi 31 août 2020 à 11:52

après avoir eu beaucoup de mal à avoir un interlocuteur,la boite vocal c'est un horreur, j ai eu Houria en interlocuteur et elle a répondu à toutes mes questions avec gentillesse et professionnalisme

vendredi 28 août 2020 à 16:06

L’interlocuteur Khalid a très bien su répondre à mes questions et me donnez des conseils adaptés à ma demande. J’en suis satisfait. Cordialement. Ahmed AYED

vendredi 28 août 2020 à 15:54

PARFAIT DANS LA COMMUNICATION ET DANS LA PRECISION ; JE SUIS PAR CONSEQUENT SATISFAIT PAR LES REPONSES QUE J'AI RECUES DE KHALID ET PRET A RECOMMANDER SANTIANE A MON ENTOURAGE

jeudi 27 août 2020 à 17:52

J'ai téléphoner pour avoir des renseignements concernant mes assurances et je suis tombée sur Madame Lamia qui a eue beaucoup de patience et qui m'a très bien expliqué mes contrats.

samedi 22 août 2020 à 04:53

Qu elle horreur pour se faire rembourser sa part de mutuelle .Ils trouvent toujours des excuses pour ne pas rembourser leur part pour l orthodentie .Santiane ,non merci .

jeudi 20 août 2020 à 11:03

je suis agréablement surpris des compétences de mon interlocutrice qui a pris le temps de m'expliquer plusieurs fois mon devis .je recommande Santiane a tous .

lundi 03 août 2020 à 12:55

Très bonne conseillère, sympathique et professionnelle. Elle a su résoudre toutes mes doutes/problèmes. Très satisfait du service client.

dimanche 26 juillet 2020 à 09:25

Je suis adhérent depuis le 1er juillet 2020. Quand j'ai souscrit le contrat avec Santiane pour la complémentaire Linea 4 , Linea 4 devait s'occuper d'indiquer ses coordonnées à la CPAM pour la télétransmission et annuler ma précédente mutuelle de mon employeur. Cela n'a pas été fait, du coup les deux mutuelles se sont chevauchée et la télétransmission de soins effectués et payés par moi n'a pas pu être faite. J'ai rectifié ce chevauchement pour ne plus avoir que Linea 4 qui apparaisse au niveau de la CPAM. Comme la télétransmission n'a pu se faire, j'ai envoyé par mail le 12 juillet le décompte de la CPAM pour être remboursé de la part complémentaire. Le 20 juillet n'ayant toujours pas de réponse, je renvoie un mail, les 2 mails sont bien parvenus à destination. Le 24 juillet, après plusieurs appels téléphoniques qui ne fonctionnent pas, j'arrive enfin à avoir une correspondante, surement d'une plateforme en Asie vu l'accent de la personne. Cette dame, fort sympathique, a beaucoup de mal à comprendre ma demande, elle me certifie que j'ai déjà été remboursé, alors qu'elle me parle du remboursement des soins par la CPAM, puis que le professionnel de santé a été directement remboursé alors que c'est moi qui ai fait l'avance des frais, visiblement elle ne sait pas lire un décompte de la CPAM. Devant tant d'incompétence, et après m'être mis en colère, elle me dit qu'elle va se renseigner et me rappellera. Elle me rappelle plus tard et me dit que j'allais être rapidement remboursé des soins. Peu après, je reçois un mail me disant que le soir même j'allais être remboursé. Les surprises ne sont pas terminées, mon médecin spécialiste est conventionné secteur 2 et il a signé avec la CPAM l'option OPTAM. Mon contrat Linea 4 stipule que les consultations médicales pour les dépassements d'honoraire avec un médecin ayant l'option OPTAM sont remboursés à 125% du tarif CPAM, quand je regarde mon décompte, je n'ai été remboursé qu'à 100% du tarif CPAM et non125%, pourquoi? Je regrette beaucoup d'avoir fait confiance à un beau parleur de commercial qui m' fait prendre cette complémentaire santé, pour un 1er remboursement, que des problème... Je pense que je vais très rapidement laisser cette mutuelle qui ne répond pas aux mails envoyés, fait appel a une plateforme téléphonique à l'étranger avec un personnel sympathique mais incompétent. J'attends la réponse à cet avis.

mercredi 22 juillet 2020 à 17:50

C'est la 2ème année que j'ai souscrits chez santiane et je n'ai jamais eu de remboursements sur mon compte. J'ai l'impression qu'ils jouent avec mes nerfs. Malgré plusieurs mails, courrier avec accusé de réception et je ne compte plus les appels depuis des mois, mon problème n'est toujours pas résolu même si à chaque fois l'interlocuteur me dit qu'il vont résoudre mon problème en urgence. Quelques mois après avoir souscrits chez eux, j'ai fais un changement de domiciliation de banque, tous les mois mes cotisations sont prélevées sur le nouveau et bon numéro de compte que je leur ai fournis. Sauf que pour mes remboursements il le font sur mon ancien numéro de compte qui est clôturé. J'attends mes trois paiements. je déconseille fortement cette mutuelle car aucun respect pour ma part.

jeudi 16 juillet 2020 à 11:10

Cliente depuis plusieurs années, satisfaite jusqu'à l'année 2020 tarif trop élevé.

jeudi 02 juillet 2020 à 10:03

j'ai eu à faire ce matin avec AMIA qui m'a sauvé , gentille dame qui fait fabuleusement bien son travail merci beaucoup à elle .

mercredi 01 juillet 2020 à 17:39

J'étais retissant a prendre une mutuelle par internet mais finalement ça s'est très bien passé avec des interlocuteurs agréables qui savent répondre a nos demandes.

vendredi 26 juin 2020 à 13:01

Bonjour je confirme c'est une mutuelle à fuir je regrette énormément j'ai souscrit début juin et depuis je ne dors plus il n'y a aucun remboursement de fait de la sécurité sociale ne rembourse mais la mutuelle ne rembourse pas quand on les appelle ils ne savent pas nous donner une réponse concrète concrète donc je vous conseille fortement de ne pas adhérer à cette mutuelle

vendredi 19 juin 2020 à 18:19

Mutuelle a fuire, les remboursements se font très rares, jamais les mêmes interlocuteurs au téléphone, sont peu compétents

jeudi 28 mai 2020 à 10:29

Après 1 an chez eux suite à un démarchage téléphonique, je déconseille à 100%. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai fort l'impression que tout est fait pour "rembourser le moins possible", éviter de donner la carte tiers payant pour débourser moins, faire tout trainer. Il faut regarder que tout est remboursé correctement. Les derniers mois, ma carte tiers payant n'était meme plus accepté en pharmacie. Bref une mutuelle où l'on ne peut pas avoir confiance pour se faire rembourser, c'est franchement pas sérieux. Service qui m'a fait perdre du temps, de l'argent. 0% confiance.

mercredi 20 mai 2020 à 09:41

un grand merci a KADI de m avoir débloquer mon compte monsantiane car je ne pouvais pas activer mon compte depuis quelques moins.

mardi 19 mai 2020 à 17:29

Arrêtez donc de dire a vos commerciaux que le tiers payant de votre mutuel Neoliane est carte blanche car c'est faux vos devis sont pas mis a jour et je vous annonce officiellement que depuis peu votre tiers payant n'est plus carte blanche mais bien Viamedis. C'est quand meme fou que ce soit moi qui vous l'apprenne ;)

2 échanges
mardi 05 mai 2020 à 15:46

J'ai quitté ma précédente mutuelle pour avoir plus de garanties et en acceptant de payer plus cher. J'ai fait confiance au courtier et je puis vous assurer que j'aurai mieux fait de ma casser la jambe. Vous pouvez envoyer tous les courriers que vous voulez ou telephoner ils vont font des promesses qu'ils ne tiennent jamais, j'ai meme eu Mr Qualité qui n'a rien fait avancer. Aujourd'hui ils me relaxent pour une facture de Mars que j'ai deja envoyé deux fois. Je ne vous parle pas des demandes de prises en charges une réponse tous les 36 mois. Et tout ça pour 214 euros par mois. Je déconseille fortement et pour ma part je n'y serais plus en fin d'année.

jeudi 30 avril 2020 à 13:14

Cette mutuelle qui n'en est pas une est à éviter absolument.............................................................