Tous les avis Mutuelle Générale

Note moyenne pondérée attribuée à Mutuelle Générale sur tous ses produits calculée sur 135 Avis

1.6
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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 05/04/2022 suite à une expérience en mai 2021

A fuir a fuir a fuir c'est une mutuelle catastrophique tant au niveau communication que gestion , on vous met un interlocuteur complètement injoignable et ne répond jamais aux appels ni vous rappel nous demandons un minimum de respect parce qu'il faut mettre le minimum une étoile j'aurai mis zéro étoile c'est inadmissible au prix qu'on paye mes enfants sont en suspend des soins d'orthodontie depuis des mois juste pour un changement de contrat cela n'est toujours pas réglé à cause de leur incompétence c'est scandaleux

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Avis publié le 01/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

A fuir, la MG refuse la prise en charge pour l hospitalisation de mon fils suite à une chirurgie ambulatoire sous prétexte que C est inférieur à 2 jours d hospitalisation sous prétexte que C est le contrat souscrit par l employeur de mon mari comment peut on proposer des contrats comme cela pourtant le prix que l on paye autant salariés qu employeurs C est une honte !! Je mets 1 car impossible de mettre moins !!

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Avis publié le 06/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai cotisé pendant plus de 45 ans à cette mutuelle, n'étant pratiquement jamais malade, je ne l'ai pour ainsi dire jamais sollicitée. Mais dernièrement j'ai eu un épanchement de synovie et l'acide hyaluronique n'est pas remboursée par la sécu et à 170€ l'injection cela avait un gros impact sur ma petite retraite, alors j'ai demandé une aide sur leur fond de réserve et ils ont refusé! je vais donc changé de mutuelle.

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Avis publié le 08/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Une horreur impossible de les avoir au téléphone et pire encore au bureau sur avignon toujours absente et quand elle y est une catastrophe elle comprend rien ras le bol de cette mutuelle je change

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Avis publié le 05/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

client depuis 7 années, cette mutuelle refuse de me rembourser les frais de chiropracteur, au motif que la facture n'a pas le tampon acquittée. C'est nouveau et bien sur nous n'avons pas été prévenu de cette obligation. Plusieurs réclamations infructueuses en résumé, nous avons perdu 60 € et du temps à comparer d'autres mutuelles eux vont juste perdre un client

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Avis publié le 28/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Plus de 200 euros de cotisation mensuelle (part assuré et part patronale), pour la couverture la plus faible disponible, à 33 ans. Très peu d'informations disponibles sur le site, conseillers désagréables, voir agressifs. Les remboursements sont également parfois très lents. Bref, la seule raison pour laquelle je reste chez eux est que j'y suis obligé (mutuelle d'entreprise obligatoire)

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a noté Mutuelle Générale
Avis publié le 12/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Quand d'autres mutuelles sont en capacité de transmettre une attestation sur une plate-forme dédiée , la mutuelle générale planquée derrière la RGPD vous propose l'envoi par courrier ...faudrait penser à moderniser tout ça ! Surtout pour les habitants des DOM ....délais de réception des documents, décalage horaire ....bref pas dutout adapté vos services

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Avis publié le 05/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Cette mutuelle résilie des contrats sans avertir ses adhérents .le pire ce st que j ai reçu une lettre hors délai et cette mutuelle ne veut pas reprendre mon entreprise . Mon conseiller m indiqué en off qu il y a des vagues de démissions au sein des centres de gestion et du harcèlement moral de la part de là direction. A fuir très vite ou a dénoncer aux autorités

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Avis publié le 24/08/2021 suite à une expérience en août 2021

très déçu de cette mutuelle qui ne se protège dans ses condition générale sans prendre en compte des problème d'envoi de mail. Je la déconseille fortement

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Avis publié le 28/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je suis globalement satisfait (couvert par l'entreprise) et pourrais donner 5 étoiles. Les remboursements sont faits sans écarts et, surtout, parfaitement à l'image de ce que l'on comprend quand on lit les conditions de remboursement, i.e. pas de mauvaise surprise du genre "non, il vous manque ce document" ou "non mais la ptite astérisque stipule que le remboursement ne peut avoir lieu que si ...". Alors pourquoi ne pas donner 5 étoiles, mais 3 ? Parce que je dois dire que le suivi "entreprise" est plutôt déplorable [oui je suis patron et ai donc accès à cet espace]. Ca fait, sans aucune exagération, près d'une année que je demande tous les mois à ce qu'enfin les bordereaux d'appel à cotisation apparaissent dans l'onglet "cotisation". Que cela arrive une, deux, trois fois... pourquoi pas. Mais qu'après des mois et des mois de sollicitation, il n'y ait toujours pas de réaction appropriée -- comprendre: résoudre le souci --, c'est intolérable venant d'un gros machin comme eux. En fait, c'est à se demander ce qu'ils font, littéralement ...

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Avis publié le 09/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Ma maman 76ans vient de téléphoner aujourd’hui à sa mutuelle parce qu’elle va se faire opérer lundi d’une prothèse inversée de l’épaule avec invalidité pendant 6 semaines. Elle a téléphoné à l’IMA pour savoir si elle avait droit à une assistance. On lui a répondu que c’était une opération due à l’usure de l’articulation, donc, elle n’avait droit à RIEN. Depuis 1967 ma mère est un tiroir caisse pour cette mutuelle. Elle a eu un cancer en 88 et 89 et elle a eu droit au minimum d’heures, car il fallait laisser l’assistance à des mères de famille pour emmener leurs enfants à l’école… Je voudrais savoir sur quelle législation cette mutuelle s’appuie pour octroyer des aides aux gens qui payent. A partir de quel âge est-on trop vieux pour être aidé? mais pas assez vieux pour payer les mêmes cotisations que ceux qui ne sont pas usé ???? UNE HONTE!!!!! Vous connaissez beaucoup de gens à qui l’on met une prothèse qui n’est pas due à l’usure ? Donc, logiquement, si l’on est trop vieux pour avoir des aides, que l’on diminue les cotisations des vieux, puisqu’ils n’en bénéficieront pas. De plus, en général quand on est jeune, on n’a pas besoin d’eux, mais quand ont est vieux forcément, on en a plus besoin. Pourquoi payer si cette mutuelle ne sert qu’aux jeunes (jusqu’à quel âge sommes nous jeunes)? Sur quelle article de loi, de code, d’arrêté, de circulaire, ou pire…. Sur note de service émane cette réponse ?

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Avis publié le 02/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Que dire, entre les opérateurs qui ne savent pas vous répondre quand aux démarches à effectuer et qui donc vous raccroche au nez ou ceux qui vous réponde que "je devrais survivre à 1 journée sans mutuelle" et qui se moque de vous mais qui bizarrement ne veut absolument pas se présenter lorsque vous lui demandé son nom afin de pouvoir le faire apparaitre dans votre courrier de réclamation. A FUIR!!!!

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Avis publié le 05/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

les demandes sont de plus en plus faites par internet et la mutuelle générale ne répond pas correctement aux demandes : par exemple pour une prise en charge pour une hospitalisation, la demande est marquée traitée sans que l'on ait le moindre justificatif de la prise en charge. Pour une autre demande du même type mais à un autre moment il faut absolument leur fournir le code CPAM de l'intervention chirurgicale pour avoir la prise en charge alors qu'une loi est passée qui ne les autorise plus à demander ce code. D'autres mutuelles sont beaucoup plus respectueuses des lois et de leurs adhérents et les tarifs de la mutuelle générale sont loin d'être les moins chers A éviter absolument

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Avis publié le 18/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Malheureusement, La MG fait partie de ces sociétés où tout se passe bien quand on paye, mais qui agit de manière vénale lorsque il y a un litige. En effet, suite à un changement de mutuelle (mutuelle obligatoire imposée à mon entreprise), la MG à tardé à clôturer mon contrat, j'ai donc cotisé 5 mois pour rien sans percevoir de remboursement. Lorsque j'ai demandé un remboursement de mes cotisations inutiles, la MG n'a pas voulu donner suite en me répondant de manière très condescendante. C'est dommage car cette mutuelle n'est pas mauvaise en soit, mais la gestion des litiges est catastrophique.

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Avis publié le 29/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Très mauvaise relation client J ai attendu plus d un mois pour obtenir des relevés qui en fait existaient pas Plus de deux and que la télétransmission ne se fait pas et que je n accède pas à mes remboursement

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Avis publié le 26/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

J'ai été envahie, voire agressée, suite à ma demande sur le comparateur de Mutuelles qui promet des devis gratuits, par des tas de Cabinet d'assurances. Tous vous appellent au téléphone et ne vous envoie rien. C'est odieux et mensonger. Il faudrait mettre de l'ordre ou faire une mise au point avec ces cabinets privés qui vous donnent de fausses informations.

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Avis publié le 22/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

fils ainé, pour régler une prestation obsèques de 3000 euros, après avoir fourni livret de famille de mon père et les actes de décès CNI RIB facture des obsèques réglée, 3 échanges de courrier avec 3 noms différents de personnes chargées du suivi de dossier, et autant d'appel téléphoniques, cette mutuelle continue de réclamer un certificat d'hérédité délivré par notaire alors qu'il n'y a pas de déclaration de succession (inférieure à 5000 euros). Absence d'interlocuteur viable, courriers automatiques par mails, organisation kafkaïenne!

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Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

QUE dire , en dessous de tout que ce soit, pour la constitution du dossier, et maintenant pur les remboursements :aucun retour car ils sont sous traitants de cnp dans mon cas , on peut les relancer trois fois sans réponses

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Avis publié le 01/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

L'attente téléphonique pour avoir un conseiller est très longues aucune compétence de leur part.Mes documents pour envoyer à la cpam ayant un nouveau contat chez Sogecap mutuelle ne sont toujours pas arriver depuis le 20 janvier 2021 donc la transmission de mes règlements non effectués étant avecde faibles ressources c'est inadmissible.

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Avis publié le 24/02/2021 suite à une expérience en février 2021

J'ai souscrit une mutuelle santé mais la commerciale est une vraie menteuse J'ai eu des surprises derrière je ne recommande pas. Entre ce qu'elle dit et ce qui est souscrit. Et en plus elle vous reproche des choses que vous n'avez même pas dit

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Avis publié le 24/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Très mécontente de cette mutuelle, après 7 message 5 appels, mon problème toujours pas réglé. Inadmissible, le télétravail et la COVID n'excuse pas tout. J'attends depuis début février un décompte de non remboursement pour pouvoir l'envoyer à mon autre mutuelle plus attractive et réactive... Mutuelle de groupe pour La Poste, très mauvaise..

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Avis publié le 23/02/2021 suite à une expérience en février 2021

MINABLE Les conseillers très sympas et bienveillants mais la suite plus personne!!! Impossible de se faire rembourser, 20 mails, 3 courriers AR et bientôt je me retourne vers le médiateur et la justice

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Avis publié le 16/02/2021 suite à une expérience en février 2021

perdu plusieurs fois mes documents pour adhésion , plus de 3 mois pour mise a jour .Il a fallu que je g...le pour avoir mes cartes de tiers payant que je n'ai obtenues que mis janvier , puis j'en ai reçu 6 d'un coup .Autre bonne surprise le tarif sur mon contrat bien spécifié au 1/01/2021 n'est pas le bon , plus cher car ils n'avaient pas compté l'augmentation pour cette année !!!!!!!!!!!. A EVITER A TOUT PRIX SI VOUS NE VOULEZ PAS DE PROBLEMES .

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Avis publié le 04/02/2021 suite à une expérience en février 2021

travaillant à la poste,je suis obligatoirement afillié à cette mutuelle chére et dont les remboursements sont vraiment faibles,en résumé si vous pouvez: évitez!

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Avis publié le 21/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Réactivité, à l'écoute, rapide en réponse aux appels téléphoniques, accueil irréprochable, et compréhension. Je recommande cette mutuelle sans aucun doute.

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Avis publié le 19/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Mutuelle chère qui ne répond parfois pas aux réclamation. Ça fait 5 mois que mon fils est né. J ai renvoyé les documents plusieurs fois et il ne figure toujours pas sur ma mutuelle. Ca fait 5 mois que je n ai aucun remboursement le concernant. Sérieusement fuyez fuyez fuyez !!!! Ne vous engagez surtout pas avec eux! Croyez moi ils vous rendront malade si vous ne l etes pas!

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Avis publié le 18/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Pour avoir droit à minoration suite aux changements au 01.01.2021 la Mutuelle Générale devrait se baser sur le revenu imposable non sur le revenu brut global avec les plafonds actuels car beaucoup de personnes de plus de 60 ans aux revenus très modestes sont exclus de cette disposition. J'espère que cela sera discuté aux prochaines assemblées. Merci

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Avis publié le 05/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Assez rapide. Transmission des documents par internet assez simple. Dommage qu'il faille renvoyer plusieurs fois certains documents. Ne prends en charge tous les osthéo....

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Avis publié le 28/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

mécontente depuis plusieurs mois sont très longs à rembourser et ne répondent pas ni au réclamation ni au mail... Et parfois vous réclament des quittances + décomptes sécurité sociale alors que vous avez déjà tout envoyé à fuir bientôt je vais partir dans une autre mutuelle là j'en ai marre

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Avis publié le 26/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Juste à la retraite d'orange je contact la mutuelle générale j'ai affaire à un conseiller qui me fait un devis Trop chère je vais ailleurs maintenant ils bloquew la teletransmisson

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Avis publié le 25/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Salarié fonctionnaire de Orange, j'ai fais valoir mes droits à la retraite en février 2014.J'ai prévenu la MG afin qu'il modifie mon contrat statutaire en novembre 2013, appel téléphonique d'un conseiller, courrier envoyé via l'interface, aucune modification effectuée. une conseillère me recontacte pour refaire le point,un vrai souk dans l'organisation de cette mutuelle avec aucune coordination entre les différents service.J’arrête là, je pourrais écrire un roman d'insatisfactions ainsi que sur certains remboursements.

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Avis publié le 19/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

La mutuelle générale m'a prélevé une autre somme que celle de l'échéancier et, malgré plusieurs demandes, elle ne m'a toujours pas remboursé les 10 mois qu'elle a prélevé à tort. Alors surtout , ne prenez pas de contrat là, jamais on n'obtient de réponse de leur part et ils se permettent des choses interdites.

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Avis publié le 14/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Très long pour être assuré. Contrat souscrit il y a 10 jours et toujours pas traité. Non seulement j ai réglé le 1er mois mais j ai du en plus régler les lunettes de mon fils car je n ai pas encore de numéro d adherent.....

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Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Cela fait 3 ans que j'attends ma carte et pourtant la MG n'oublie pas de me prélever 174 € tous les mois. . Désolant j'envoie ma résiliation pour fin janvier puisque maintenant on n'est plus obligée d'attendre la date anniversaire.

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Avis publié le 27/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Très cher et ne rembourse rien. Je paie 52€ par mois. La seule fois où j'ai besoin de faire des radios (3 pour un coût de 275€), je suis remboursé à hauteur de 46€.

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Avis publié le 12/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Mutuelle vraiment trop chère avec très peu de remboursement. 0 euros de remboursement pour une opération du ménisque avec dépassement maitrisé. 50% prise en charge pour une simple consultation spéciaste Pour le forfait maximum a 90 euros par mois ( 32 ans ) c'est vraiment abusif. Mon ancienne mutuelle ( Alan ) remboursait 50% du même dépassement et 100% de la consultation du même spécialiste pour 55 euros par mois.

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Avis publié le 05/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

la mutuelle m'a demandé une facture. je l'ai envoyée, ensuite on m'a demandé le détail des remboursements de la sécu(qui figuraient sur la facture).J'ai envoyé le détail que l'on me demandait.Maintenant, on me demande la facture avec la mention "acquitée"..Les deux autres dernières factures n'ont pas été remboursées non plus.Je vais résilier mais j'ai encore peur de me faire voler une nouvelle fois.Je vais donc me renseigner.

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Avis publié le 03/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

attention c'et une mutuelle d'incompétent ma mère est décédée le 25 juin et ils ont prélevés l'échéance du mois de juillet et pour me faire rembourser ils me demandent des papiers comme les droits de succession alors qu'il n'a y a pas eu d'héritage pour 114,00 euros qu"ils se sont mis dans leur poche fuyez cette mutuelle si vous ne voulez pas avoir de pb car ils sont incapables de les résoudre j'espère que vous porterez une attention particulière à mon avis car je ne suis pas du genre à me plaindre pour oui ou pour un non

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Avis publié le 24/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Bonjour, Voilà 52 ans j'ai adhéré à la mutuelle des PPT devenue depuis la mutuelle générale, hélas la nouvelle mutuelle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était. Aucune réponse à ma réclamation depuis près de 2 mois, je renouvelle sans cesse ma réclamation mais personne ne répond à mes demandes, au téléphone un seul numéro le 0969393939 mais les opérateurs ne sont pas en mesure de régler un différend sur mon contrat, ils transmettent puis ma demande apparaît traitée bien que je ne reçoive aucune réponse. Pour être convaincu de leur mauvaise volonté j'ai fait à titre d'essai sous une autre identité une demande de devis réponse immédiate, puis 10 minutes plus tard une vendeur m'a appelé, c'est tout ce qu'ils savent faire : rechercher de nouveaux pigeons après …. Un conseil, fuyez

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Avis publié le 24/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

des cotisations chères pour peu de prises en charge. un service adhérent qui est bizarrement en maintenance depuis plusieurs semaines, par contre pas de soucis pour faire un devis de nouveau client !!! des remboursements super longs, vraiment nulle, mutuelle choisit par l'entreprise donc pas le choix de rester mais j'espère qu'ils vont bientôt changer!!! Réactifs sur messenger, c'est déjà ça....

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