Tous les avis Mutuelle Générale

Note moyenne attribuée à Mutuelle Générale sur tous ses produits calculée sur 148 Avis

1.8
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Avis contrôlés conformes

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Avis de sur Mutuelle Générale
24 août 2021 suite à une expérience en août 2021

très déçu de cette mutuelle qui ne se protège dans ses condition générale sans prendre en compte des problème d'envoi de mail. Je la déconseille fortement

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28 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je suis globalement satisfait (couvert par l'entreprise) et pourrais donner 5 étoiles. Les remboursements sont faits sans écarts et, surtout, parfaitement à l'image de ce que l'on comprend quand on lit les conditions de remboursement, i.e. pas de mauvaise surprise du genre "non, il vous manque ce document" ou "non mais la ptite astérisque stipule que le remboursement ne peut avoir lieu que si ...". Alors pourquoi ne pas donner 5 étoiles, mais 3 ? Parce que je dois dire que le suivi "entreprise" est plutôt déplorable [oui je suis patron et ai donc accès à cet espace]. Ca fait, sans aucune exagération, près d'une année que je demande tous les mois à ce qu'enfin les bordereaux d'appel à cotisation apparaissent dans l'onglet "cotisation". Que cela arrive une, deux, trois fois... pourquoi pas. Mais qu'après des mois et des mois de sollicitation, il n'y ait toujours pas de réaction appropriée -- comprendre: résoudre le souci --, c'est intolérable venant d'un gros machin comme eux. En fait, c'est à se demander ce qu'ils font, littéralement ...

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09 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Ma maman 76ans vient de téléphoner aujourd’hui à sa mutuelle parce qu’elle va se faire opérer lundi d’une prothèse inversée de l’épaule avec invalidité pendant 6 semaines. Elle a téléphoné à l’IMA pour savoir si elle avait droit à une assistance. On lui a répondu que c’était une opération due à l’usure de l’articulation, donc, elle n’avait droit à RIEN. Depuis 1967 ma mère est un tiroir caisse pour cette mutuelle. Elle a eu un cancer en 88 et 89 et elle a eu droit au minimum d’heures, car il fallait laisser l’assistance à des mères de famille pour emmener leurs enfants à l’école… Je voudrais savoir sur quelle législation cette mutuelle s’appuie pour octroyer des aides aux gens qui payent. A partir de quel âge est-on trop vieux pour être aidé? mais pas assez vieux pour payer les mêmes cotisations que ceux qui ne sont pas usé ???? UNE HONTE!!!!! Vous connaissez beaucoup de gens à qui l’on met une prothèse qui n’est pas due à l’usure ? Donc, logiquement, si l’on est trop vieux pour avoir des aides, que l’on diminue les cotisations des vieux, puisqu’ils n’en bénéficieront pas. De plus, en général quand on est jeune, on n’a pas besoin d’eux, mais quand ont est vieux forcément, on en a plus besoin. Pourquoi payer si cette mutuelle ne sert qu’aux jeunes (jusqu’à quel âge sommes nous jeunes)? Sur quelle article de loi, de code, d’arrêté, de circulaire, ou pire…. Sur note de service émane cette réponse ?

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02 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Que dire, entre les opérateurs qui ne savent pas vous répondre quand aux démarches à effectuer et qui donc vous raccroche au nez ou ceux qui vous réponde que "je devrais survivre à 1 journée sans mutuelle" et qui se moque de vous mais qui bizarrement ne veut absolument pas se présenter lorsque vous lui demandé son nom afin de pouvoir le faire apparaitre dans votre courrier de réclamation. A FUIR!!!!

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05 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

les demandes sont de plus en plus faites par internet et la mutuelle générale ne répond pas correctement aux demandes : par exemple pour une prise en charge pour une hospitalisation, la demande est marquée traitée sans que l'on ait le moindre justificatif de la prise en charge. Pour une autre demande du même type mais à un autre moment il faut absolument leur fournir le code CPAM de l'intervention chirurgicale pour avoir la prise en charge alors qu'une loi est passée qui ne les autorise plus à demander ce code. D'autres mutuelles sont beaucoup plus respectueuses des lois et de leurs adhérents et les tarifs de la mutuelle générale sont loin d'être les moins chers A éviter absolument

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18 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Malheureusement, La MG fait partie de ces sociétés où tout se passe bien quand on paye, mais qui agit de manière vénale lorsque il y a un litige. En effet, suite à un changement de mutuelle (mutuelle obligatoire imposée à mon entreprise), la MG à tardé à clôturer mon contrat, j'ai donc cotisé 5 mois pour rien sans percevoir de remboursement. Lorsque j'ai demandé un remboursement de mes cotisations inutiles, la MG n'a pas voulu donner suite en me répondant de manière très condescendante. C'est dommage car cette mutuelle n'est pas mauvaise en soit, mais la gestion des litiges est catastrophique.

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29 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Très mauvaise relation client J ai attendu plus d un mois pour obtenir des relevés qui en fait existaient pas Plus de deux and que la télétransmission ne se fait pas et que je n accède pas à mes remboursement

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26 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

J'ai été envahie, voire agressée, suite à ma demande sur le comparateur de Mutuelles qui promet des devis gratuits, par des tas de Cabinet d'assurances. Tous vous appellent au téléphone et ne vous envoie rien. C'est odieux et mensonger. Il faudrait mettre de l'ordre ou faire une mise au point avec ces cabinets privés qui vous donnent de fausses informations.

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22 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

fils ainé, pour régler une prestation obsèques de 3000 euros, après avoir fourni livret de famille de mon père et les actes de décès CNI RIB facture des obsèques réglée, 3 échanges de courrier avec 3 noms différents de personnes chargées du suivi de dossier, et autant d'appel téléphoniques, cette mutuelle continue de réclamer un certificat d'hérédité délivré par notaire alors qu'il n'y a pas de déclaration de succession (inférieure à 5000 euros). Absence d'interlocuteur viable, courriers automatiques par mails, organisation kafkaïenne!

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11 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

QUE dire , en dessous de tout que ce soit, pour la constitution du dossier, et maintenant pur les remboursements :aucun retour car ils sont sous traitants de cnp dans mon cas , on peut les relancer trois fois sans réponses

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01 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

L'attente téléphonique pour avoir un conseiller est très longues aucune compétence de leur part.Mes documents pour envoyer à la cpam ayant un nouveau contat chez Sogecap mutuelle ne sont toujours pas arriver depuis le 20 janvier 2021 donc la transmission de mes règlements non effectués étant avecde faibles ressources c'est inadmissible.

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24 février 2021 suite à une expérience en février 2021

J'ai souscrit une mutuelle santé mais la commerciale est une vraie menteuse J'ai eu des surprises derrière je ne recommande pas. Entre ce qu'elle dit et ce qui est souscrit. Et en plus elle vous reproche des choses que vous n'avez même pas dit

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24 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Très mécontente de cette mutuelle, après 7 message 5 appels, mon problème toujours pas réglé. Inadmissible, le télétravail et la COVID n'excuse pas tout. J'attends depuis début février un décompte de non remboursement pour pouvoir l'envoyer à mon autre mutuelle plus attractive et réactive... Mutuelle de groupe pour La Poste, très mauvaise..

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23 février 2021 suite à une expérience en février 2021

MINABLE Les conseillers très sympas et bienveillants mais la suite plus personne!!! Impossible de se faire rembourser, 20 mails, 3 courriers AR et bientôt je me retourne vers le médiateur et la justice

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16 février 2021 suite à une expérience en février 2021

perdu plusieurs fois mes documents pour adhésion , plus de 3 mois pour mise a jour .Il a fallu que je g...le pour avoir mes cartes de tiers payant que je n'ai obtenues que mis janvier , puis j'en ai reçu 6 d'un coup .Autre bonne surprise le tarif sur mon contrat bien spécifié au 1/01/2021 n'est pas le bon , plus cher car ils n'avaient pas compté l'augmentation pour cette année !!!!!!!!!!!. A EVITER A TOUT PRIX SI VOUS NE VOULEZ PAS DE PROBLEMES .

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04 février 2021 suite à une expérience en février 2021

travaillant à la poste,je suis obligatoirement afillié à cette mutuelle chére et dont les remboursements sont vraiment faibles,en résumé si vous pouvez: évitez!

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21 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Réactivité, à l'écoute, rapide en réponse aux appels téléphoniques, accueil irréprochable, et compréhension. Je recommande cette mutuelle sans aucun doute.

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19 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Mutuelle chère qui ne répond parfois pas aux réclamation. Ça fait 5 mois que mon fils est né. J ai renvoyé les documents plusieurs fois et il ne figure toujours pas sur ma mutuelle. Ca fait 5 mois que je n ai aucun remboursement le concernant. Sérieusement fuyez fuyez fuyez !!!! Ne vous engagez surtout pas avec eux! Croyez moi ils vous rendront malade si vous ne l etes pas!

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18 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Pour avoir droit à minoration suite aux changements au 01.01.2021 la Mutuelle Générale devrait se baser sur le revenu imposable non sur le revenu brut global avec les plafonds actuels car beaucoup de personnes de plus de 60 ans aux revenus très modestes sont exclus de cette disposition. J'espère que cela sera discuté aux prochaines assemblées. Merci

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05 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Assez rapide. Transmission des documents par internet assez simple. Dommage qu'il faille renvoyer plusieurs fois certains documents. Ne prends en charge tous les osthéo....

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28 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

mécontente depuis plusieurs mois sont très longs à rembourser et ne répondent pas ni au réclamation ni au mail... Et parfois vous réclament des quittances + décomptes sécurité sociale alors que vous avez déjà tout envoyé à fuir bientôt je vais partir dans une autre mutuelle là j'en ai marre

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26 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Juste à la retraite d'orange je contact la mutuelle générale j'ai affaire à un conseiller qui me fait un devis Trop chère je vais ailleurs maintenant ils bloquew la teletransmisson

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25 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Salarié fonctionnaire de Orange, j'ai fais valoir mes droits à la retraite en février 2014.J'ai prévenu la MG afin qu'il modifie mon contrat statutaire en novembre 2013, appel téléphonique d'un conseiller, courrier envoyé via l'interface, aucune modification effectuée. une conseillère me recontacte pour refaire le point,un vrai souk dans l'organisation de cette mutuelle avec aucune coordination entre les différents service.J’arrête là, je pourrais écrire un roman d'insatisfactions ainsi que sur certains remboursements.

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19 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

La mutuelle générale m'a prélevé une autre somme que celle de l'échéancier et, malgré plusieurs demandes, elle ne m'a toujours pas remboursé les 10 mois qu'elle a prélevé à tort. Alors surtout , ne prenez pas de contrat là, jamais on n'obtient de réponse de leur part et ils se permettent des choses interdites.

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14 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Très long pour être assuré. Contrat souscrit il y a 10 jours et toujours pas traité. Non seulement j ai réglé le 1er mois mais j ai du en plus régler les lunettes de mon fils car je n ai pas encore de numéro d adherent.....

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10 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Cela fait 3 ans que j'attends ma carte et pourtant la MG n'oublie pas de me prélever 174 € tous les mois. . Désolant j'envoie ma résiliation pour fin janvier puisque maintenant on n'est plus obligée d'attendre la date anniversaire.

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27 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

Très cher et ne rembourse rien. Je paie 52€ par mois. La seule fois où j'ai besoin de faire des radios (3 pour un coût de 275€), je suis remboursé à hauteur de 46€.

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12 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

Mutuelle vraiment trop chère avec très peu de remboursement. 0 euros de remboursement pour une opération du ménisque avec dépassement maitrisé. 50% prise en charge pour une simple consultation spéciaste Pour le forfait maximum a 90 euros par mois ( 32 ans ) c'est vraiment abusif. Mon ancienne mutuelle ( Alan ) remboursait 50% du même dépassement et 100% de la consultation du même spécialiste pour 55 euros par mois.

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05 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

la mutuelle m'a demandé une facture. je l'ai envoyée, ensuite on m'a demandé le détail des remboursements de la sécu(qui figuraient sur la facture).J'ai envoyé le détail que l'on me demandait.Maintenant, on me demande la facture avec la mention "acquitée"..Les deux autres dernières factures n'ont pas été remboursées non plus.Je vais résilier mais j'ai encore peur de me faire voler une nouvelle fois.Je vais donc me renseigner.

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03 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

attention c'et une mutuelle d'incompétent ma mère est décédée le 25 juin et ils ont prélevés l'échéance du mois de juillet et pour me faire rembourser ils me demandent des papiers comme les droits de succession alors qu'il n'a y a pas eu d'héritage pour 114,00 euros qu"ils se sont mis dans leur poche fuyez cette mutuelle si vous ne voulez pas avoir de pb car ils sont incapables de les résoudre j'espère que vous porterez une attention particulière à mon avis car je ne suis pas du genre à me plaindre pour oui ou pour un non

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24 septembre 2020 suite à une expérience en septembre 2020

Bonjour, Voilà 52 ans j'ai adhéré à la mutuelle des PPT devenue depuis la mutuelle générale, hélas la nouvelle mutuelle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était. Aucune réponse à ma réclamation depuis près de 2 mois, je renouvelle sans cesse ma réclamation mais personne ne répond à mes demandes, au téléphone un seul numéro le 0969393939 mais les opérateurs ne sont pas en mesure de régler un différend sur mon contrat, ils transmettent puis ma demande apparaît traitée bien que je ne reçoive aucune réponse. Pour être convaincu de leur mauvaise volonté j'ai fait à titre d'essai sous une autre identité une demande de devis réponse immédiate, puis 10 minutes plus tard une vendeur m'a appelé, c'est tout ce qu'ils savent faire : rechercher de nouveaux pigeons après …. Un conseil, fuyez

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24 septembre 2020 suite à une expérience en septembre 2020

des cotisations chères pour peu de prises en charge. un service adhérent qui est bizarrement en maintenance depuis plusieurs semaines, par contre pas de soucis pour faire un devis de nouveau client !!! des remboursements super longs, vraiment nulle, mutuelle choisit par l'entreprise donc pas le choix de rester mais j'espère qu'ils vont bientôt changer!!! Réactifs sur messenger, c'est déjà ça....

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18 septembre 2020 suite à une expérience en septembre 2020

Je voulais vous informer que ce jour, j ai été très satisfaite de l accueil téléphonique d une opératrice qui a été à l écoute et qui a su répondre explicitement et favorablement à ma demande. Je l en remercie. Mme Schacre Marie-Lyne.

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18 août 2020 suite à une expérience en août 2020

Bonjour, pourquoi choisir une mutuelle comme celle-ci, si ce n'est pour ne plus avoir d'interlocuteur. Autant choisir une mutuelle dématérialisé, personne en face de soi. Tous les lieux d'accueil sont fermés pour cause du covid 19, pourtant le personnel fait ses courses, reçoit sa famille ou va en famille, part en vacances... Comment comprendre une telle mise en place, avec un minimum de précaution on pourrait nous recevoir.

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10 août 2020 suite à une expérience en août 2020

2020 tout va tres bien aucun probleme pour le moment . Ne PAS hésiter a etre adherent.ENPAYANT LE RESTE A CHARGE A UNE CONSULTATION MEDICALE VOUS SERAIT SURPRIS

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29 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

Difficulté d'avoir un contact pour discuter des problèmes rencontrés.Délais de réponse aux appels téléphonique toujours longs.

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10 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

si vous n'avez besoin de rien pour très cher, la mutuelle générale est idéale!!! surtout pour tout ce qui n'est pas de la médecine générale.

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03 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

Savez-vous que votre compte MG est géré directement par la sécu . Des retenues faites par la sécu sur votre compte MG sans explication et en cas de réclamation "voir avec la sécu", on sait pas, c'est pas nous, c'est automatique. Ah ouais! Et les cotisations vont augmenter de 10% cette année

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10 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

Service clientèle catastrophique. Je ne recevais pas mon identifiant pour mon dossier car ils avaient fait une erreur dans mon numéro de téléphone. Après ça, nouvelle erreur dans mon prénom. Je dois refaire mon dossier mais ils ne me renvoient pas mon nouvel identifiant. Et ça et les appelant de nombreuses fois et en expliquant que c'est urgent . Bref, à éviter.

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12 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

Des options incluses d'office et non dissociables Un service client très tourné Business au détriment de l'assuré. Amabilité selon le motif de l'appel Des délais de traitement très long

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