Tous les avis Mutuelle Générale

Note moyenne attribuée à Mutuelle Générale sur tous ses produits calculée sur 225 Avis

1.8
Assez mauvais

mardi 27 octobre 2020 à 15:19

Très cher et ne rembourse rien. Je paie 52€ par mois. La seule fois où j'ai besoin de faire des radios (3 pour un coût de 275€), je suis remboursé à hauteur de 46€.

lundi 12 octobre 2020 à 11:00

Mutuelle vraiment trop chère avec très peu de remboursement. 0 euros de remboursement pour une opération du ménisque avec dépassement maitrisé. 50% prise en charge pour une simple consultation spéciaste Pour le forfait maximum a 90 euros par mois ( 32 ans ) c'est vraiment abusif. Mon ancienne mutuelle ( Alan ) remboursait 50% du même dépassement et 100% de la consultation du même spécialiste pour 55 euros par mois.

lundi 05 octobre 2020 à 14:18

la mutuelle m'a demandé une facture. je l'ai envoyée, ensuite on m'a demandé le détail des remboursements de la sécu(qui figuraient sur la facture).J'ai envoyé le détail que l'on me demandait.Maintenant, on me demande la facture avec la mention "acquitée"..Les deux autres dernières factures n'ont pas été remboursées non plus.Je vais résilier mais j'ai encore peur de me faire voler une nouvelle fois.Je vais donc me renseigner.

samedi 03 octobre 2020 à 20:14

attention c'et une mutuelle d'incompétent ma mère est décédée le 25 juin et ils ont prélevés l'échéance du mois de juillet et pour me faire rembourser ils me demandent des papiers comme les droits de succession alors qu'il n'a y a pas eu d'héritage pour 114,00 euros qu"ils se sont mis dans leur poche fuyez cette mutuelle si vous ne voulez pas avoir de pb car ils sont incapables de les résoudre j'espère que vous porterez une attention particulière à mon avis car je ne suis pas du genre à me plaindre pour oui ou pour un non

jeudi 24 septembre 2020 à 19:56

Bonjour, Voilà 52 ans j'ai adhéré à la mutuelle des PPT devenue depuis la mutuelle générale, hélas la nouvelle mutuelle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était. Aucune réponse à ma réclamation depuis près de 2 mois, je renouvelle sans cesse ma réclamation mais personne ne répond à mes demandes, au téléphone un seul numéro le 0969393939 mais les opérateurs ne sont pas en mesure de régler un différend sur mon contrat, ils transmettent puis ma demande apparaît traitée bien que je ne reçoive aucune réponse. Pour être convaincu de leur mauvaise volonté j'ai fait à titre d'essai sous une autre identité une demande de devis réponse immédiate, puis 10 minutes plus tard une vendeur m'a appelé, c'est tout ce qu'ils savent faire : rechercher de nouveaux pigeons après …. Un conseil, fuyez

0 lecture
jeudi 24 septembre 2020 à 10:52

des cotisations chères pour peu de prises en charge. un service adhérent qui est bizarrement en maintenance depuis plusieurs semaines, par contre pas de soucis pour faire un devis de nouveau client !!! des remboursements super longs, vraiment nulle, mutuelle choisit par l'entreprise donc pas le choix de rester mais j'espère qu'ils vont bientôt changer!!! Réactifs sur messenger, c'est déjà ça....

vendredi 18 septembre 2020 à 15:18

Je voulais vous informer que ce jour, j ai été très satisfaite de l accueil téléphonique d une opératrice qui a été à l écoute et qui a su répondre explicitement et favorablement à ma demande. Je l en remercie. Mme Schacre Marie-Lyne.

mardi 18 août 2020 à 13:59

Bonjour, pourquoi choisir une mutuelle comme celle-ci, si ce n'est pour ne plus avoir d'interlocuteur. Autant choisir une mutuelle dématérialisé, personne en face de soi. Tous les lieux d'accueil sont fermés pour cause du covid 19, pourtant le personnel fait ses courses, reçoit sa famille ou va en famille, part en vacances... Comment comprendre une telle mise en place, avec un minimum de précaution on pourrait nous recevoir.

lundi 10 août 2020 à 15:22

2020 tout va tres bien aucun probleme pour le moment . Ne PAS hésiter a etre adherent.ENPAYANT LE RESTE A CHARGE A UNE CONSULTATION MEDICALE VOUS SERAIT SURPRIS

mercredi 29 juillet 2020 à 15:13

Difficulté d'avoir un contact pour discuter des problèmes rencontrés.Délais de réponse aux appels téléphonique toujours longs.

vendredi 10 juillet 2020 à 14:46

si vous n'avez besoin de rien pour très cher, la mutuelle générale est idéale!!! surtout pour tout ce qui n'est pas de la médecine générale.

vendredi 03 juillet 2020 à 15:59

Savez-vous que votre compte MG est géré directement par la sécu . Des retenues faites par la sécu sur votre compte MG sans explication et en cas de réclamation "voir avec la sécu", on sait pas, c'est pas nous, c'est automatique. Ah ouais! Et les cotisations vont augmenter de 10% cette année

mercredi 10 juin 2020 à 15:35

Service clientèle catastrophique. Je ne recevais pas mon identifiant pour mon dossier car ils avaient fait une erreur dans mon numéro de téléphone. Après ça, nouvelle erreur dans mon prénom. Je dois refaire mon dossier mais ils ne me renvoient pas mon nouvel identifiant. Et ça et les appelant de nombreuses fois et en expliquant que c'est urgent . Bref, à éviter.

mardi 12 mai 2020 à 09:32

Des options incluses d'office et non dissociables Un service client très tourné Business au détriment de l'assuré. Amabilité selon le motif de l'appel Des délais de traitement très long

vendredi 17 avril 2020 à 11:23

une petite erreur de part, défaut de paiement règlé dans la 1/2 h et me rend compte de la résiliation de mes contrats. Aucune communication entre eux (et EFFICO). On me répond, ah oui erreur de notre part, on aurait du mettre à jour votre dossier. il faut voir avec le service gestion....

jeudi 16 avril 2020 à 18:32

Voilà une mutuelle qui se dit non adhérente de la complémentaire santé solidaire, affirme ne pas promouvoir ce produit décidé par le ministère de la santé, et vous envoie sans tarder chez un concurrent partenaire de ce produit. Vous incite au téléphone à aller vers une autre assurance santé, ne participe plus pendant 6 mois à la couverture santé, et continue à encaisser sans complexe les mensualités...Que du bénéfice...leur service téléphonique vous demande de leur écrire un ou plusieurs courrier auxquels ils ne répondent jamais....Ils ont saisi ici l'opportunité de se faire de la trésorerie sans aucun risque..Amis lecteurs fuyez cette organisation...Lorsqu'ils comprendront que les gens ne sont pas dupes, peut-être reviendront-ils à des pratiques plus vertueuses..Puisse notre malheureuse expérience servir à un plus grand nombre.

mercredi 01 avril 2020 à 16:26

Mon papa est décédé le 29 février depuis nous appelons tous les 2 jours pour entendre que la personne chargée des devis doit nous contacter, hors maman n'est plus couverte par le contrat conjoint depuis le 29 mars. Client depuis plus de 40 ans est s'entendre dire que c'est pareil pour tous le monde, que faire changer de mutuelle car c'est personnes estiment que lorsque que l'on est âgé il n'y a plus d'intérêt. Chapeau

dimanche 01 mars 2020 à 01:09

je n ai pas reçu les indemnités journalière de avril 2015 à avril 2016 de 12 fois 1200 euros soit 14 400 euros lorsque je suis en conge maladie par la firme harcelante Orange Je n ai pas reçu de réponse de la mutuelle générale à mes demandes De ce fait ma banque a alors coupée le prélèvement automatique de votre secte en 2020 après 2000 euros de frais de photocopies, de lettres , pour que j'aille ailleurs me faire assurer

lundi 24 février 2020 à 11:17

je cotise depuis pres de 40 ans a la mutuelle generale depuis ma retraite j ai demande chez eux la modification du contrat et cele fait 3 mois que le dossier végète le pire est l inpossibilite de les joindre

3 échanges
mardi 18 février 2020 à 00:45

Ne souscrivez jamais chez eux!!!!! J'ai adhérer à la mutuelle obligatoire de mon employeur le 01/10/2019 et a ce jour le 18/02/2020, ils refusent de clôturer le contrat et ils bloquent les remboursements de ma nouvelle mutuelle en refusant d'enlever la télétransmission malgré mes courriers envoyés avec tous le documents signés par mon employeur, mes appels, mes messages sur leur plateforme. Une plainte va être déposée dès demain !!!!!

vendredi 14 février 2020 à 11:00

Obligé de relancer systématiquement par téléphone pour avoir une réponse à ses demandes de prise en charge : on vous indique alors qu'il faut s'adresser à "la vie claire" et les joindre, parce que ce n'est pas la mutuelle générale qui gère ces devis alors que rien n'est indiqué sur le site adhérent de la mutuelle par lequel vous adressez vos documents. Chacun se renvoie donc la balle, personne n'est responsable vis à vis du client. De plus, on vous annonce sur votre compte adhérent que votre demande est terminée alors que vous n'avez toujours pas de réponse à votre question....et l'adhérent (le client) galère par mails, par téléphone, est amené à repousser ses rendez-vous d'intervention prévus etc...En conclusion, le site adhérent et le service aux clients n'est pas au rendez-vous, même si les correspondants au téléphone sont de bonne volonté.

jeudi 13 février 2020 à 14:18

Lamutuellegenerale : service catastrophique. toujours connecté à mon compte ameli, 2 ans après ma résiliation de la mutuelle generale.

samedi 18 janvier 2020 à 14:23

La mutuelle générale n'a pas pris en compte ma demande de résiliation de mon contrat qui est parvenue 2 mois avant la date d'échéance et se permette de passer un prélèvement sur mon compte après la fin du contrat ,Par ailleurs je reçois une lettre de menace les jours suivants

mercredi 15 janvier 2020 à 16:21

Je souscris une mutuelle chez la mutuelle générale on m'annonce 82 euros par mois je me retrouve à payer 103 euros et on me dit que l'on m'a fait 2 mois de gratuit qui sont en milieu d'année et les autres prélèvement se font sur 10 mois Ensuite j'appelle pour réclamation pour être prélevé sur 12 mois et on me dit pas possible Je demande un responsable et comme par hasard aucun ne peut me prendre en ligne J'appelle le commercial qui m'a vendu le contrat et mes appels sont rejetés Une très grosse erreur A fuir de tout urgence

samedi 04 janvier 2020 à 08:55

Feuille de soins demandée une première fois en ligne alors qu'elle a été transmise par télétransmission par la sécurité sociale puis une troisième fois par courrier alors que je l'ai transmise en ligne sur leur site. Les demandes en ligne sur leur site sont aussi marquées Terminé alors que je n'ai obtenu aucune réponse. En bref, des gens incompétents et irresponsables.

lundi 25 novembre 2019 à 22:33

Tarifs élevés et remboursements très restrictifs. Dernier exemple: j'achète un vaccin pour la grippe, 11 euros, que je me fais injecter par mon médecin à l'occasion d'une visite pour un autre motif. J'envoie la facture du vaccin à la MG. Réponse au bout de quelques jours: le vaccin n'est pas remboursé. Ce n'est pour la somme de 11 euros que je réagis mais c'est très significatif de cette mutuelle qui ne rembourse que le strict minimum. C'est aussi révélateur de leur mauvaise gestion car une grippe leur reviendrait beaucoup plus cher que le vaccin. La prévention ce n'est apparemment pas leur truc. Mais les remboursements non plus. Je l'ai malheureusement constaté pour des soins dentaires et pour une opération. Le rapport qualité/prix de cette mutuelle est très mauvais. Cela s'explique sans doute par son origine. C'est l'ex mutuelle des PTT, dans laquelle les syndicats refourguaient tous leurs protégés. La tradition d'incompétence, de mauvaise gestion et de je menfoutisme a malheureusement traversé les années.

samedi 23 novembre 2019 à 12:25

très insatisfaite : aucune réponse à mes mails, les remboursements prennent une éternité. Avant de signer le contrat, on m'a assuré que les médecins dit spéciaux (gynéco) étaient remboursés dans leur totalité : j'ai reçu 7e pour ma séance gynécologique..... depuis mi octobre, je demande comment résilier mon contrat, sans aucune réponse. JE fini par en recevoir une réponse qui dit que j'ai dépassé le délais de résiliation qui était du 31 octobre ! Si on m'avait répondu à mon mail, j'aurais pu résilier en temps et en heure. Inadmissible, ne recommande surtout pas.

lundi 09 septembre 2019 à 16:53

Ancien fonctionnaire assure par la MG je pars en retraite le 01 avri 2019 et ai rempli tous les papiers en tant necessaire pour beneficier du contrat groupe loi Evin. En juin 2019 je veux refaire mes lunettes et mon ophtalmo me dit que mes droits sont bloques : appel a la MG qui n avait pas fait le necessaire, la MG veut me faire payer une cotisation de 433.00 euros environ, je demande un échéancier, la MG me demande de refuser le prelevement aupres de ma banque. De nombreux interlocuteurs et jamais la meme personne et souvent des incapables qui ne fournissent aucune explication bref un service client désastreux qui remet la faute sur l'adherent alors que la mutuelle n a pas fait son boulot a la base. Contactez moi pour en savoir un peu plus.

lundi 02 septembre 2019 à 20:28

Cela fera 9 mois que j'attends une réponse aux LR+AR et aux messages envoyés depuis mon espace adhérent et communications téléphoniques, au sujet d'un forfait lentilles de 2018 pris sur 2019. Tous ces gens me comprennent, tous s'engagent à traiter ma réponse dans les 5 jours, et faire appel au médiateur n'a servi à rien. On m'assure m'envoyer des mails que je n'ai jamais reçus et lorsque je demande le nom de la personne qui me les aurait envoyé, silence radio. J'ai connu la MG il y a 40 ans, j'en étais satisfaite mais au final, c'est comme toutes les bonnes choses, elles ont une fin. J'imagine déjà les courriers, les appels et les menaces si je me comportais comme eux en ne payant plus mes cotisations. Ce mépris est insupportable, au point d'en être réduite à accumuler preuves et communications pour pouvoir saisir le défenseur des droits...C'est pénible et au final la MG oublie que c'est grâce à des gens comme nous qu'ils gagnent leur vie !

mardi 20 août 2019 à 17:14

Mon épouse est decedee le 13 février, après maint cet maint reprises l'ai demande à recevoir l'assurance décès pour laquelle elle cotisait. J'ai Envoyé depuis cette date 5 recommandes avec les pièces , pièces données à plusieurs reprises en double, j'ai du téléphone une bonne dizaine de fois, on m'a demandé mon rib, on m'a dit que j'allais avoir un virement rapidement, qu'on Mettait mon dossier en priorité, aucune nouvelle, j'ai retephone hier, une demie heure au tel, pour me faire répondre que mon épouse avait donné comme bénéficiaire son fils, décédé, et que c'était Maintenant sa maman qui était héritière, alors que mon notaire n'est pas d'accord, on se moque de moi, c'est pourquoi j'ai décidé d'assigner La mutuelle générale au tribunal

vendredi 09 août 2019 à 11:18

dessus du temps que mets l assurance pour nous payer mon travail m avais dit de ne pas m imquieeter que la première semaine j aurai le paiement et la je viens de tel avec le 15/08 il ne connaisse pas la précarité je n ai pas demandé a être malade mes j ai des facture et loyer a payer qui va payer les frais vos cotisation son payé en temps et en heure alors pourquoi tous ce temps

mercredi 31 juillet 2019 à 19:37

Pour vendre ils sont pros, mais après rien ne va plus. Le service clientèle et commercial est affreux. Ils se renvoient tous la balle en cas de problème et ne font rien pour le résoudre. Payez vos cotisations mais n'en demandez pas plus.

mercredi 03 juillet 2019 à 13:29

Totalement insatisfaite de cette mutuelle. Je déconseille fortement. Je suis étudiante et je cotise pour un contrat qui me rembourse 16 euros pour une consultation ophtalmo de 50 euros. Honteux. Quelle utilité ? Aucune. Idem pour tout professionnel de la santé autre que le médecin généraliste. Fuyez.

4 échanges
mardi 25 juin 2019 à 17:07

J ai été assurée par cette mutuelle durant plus de 40 ans Depuis plusieurs années c était ma mutuelle entreprise obligatoire Lors de mon départ en retraite mon employeur m a prévenue que mes garanties santé s arrêtaient et je n ai pas souhaité continuer avec cette mutuelle ayant trouvé une autre assurance santé moins chère avec de meilleures garanties La mutuelle générale a d office transformé mon adhésion entreprise en adhésion individuelle sans que je n ai signé aucun avenant au contrat Au bout de 4 mois j ai appris que j étais toujours adhérente à la MG par une LRAR m informant que mon contrat était résilié pour non paiement des cotisations impossibilité de s expliquer Je n ai pas reçu de lettre de mise en demeure 10 jours après la 1ère échéance impayée ce qui m aurait alertée Maintenant un cabinet de recouvrement me harcèle pour une dette de 530 euros que je conteste car je n ai jamais demandé que mon contrat groupe soit transformé en contrat individuel

mardi 11 juin 2019 à 14:17

AUCUN RESPECT DU CLIENT,DEMANDE EFFECTUEE PENDANT 9 MOIS POUR CONNAITRE LE MONTANT DE MON PRELEVEMENT MENSUEL AVEC UNE MODIF DU NIVEAU DE GARANTIE CONFIRMEE; EXPLICATION DONNEE :RETARD DANS L'ENREGISTREMENT DU CONTRAT ATTENDRE ENCORE 2 A 3 SEMAINES. DE GUERRE LASSE J'AI FINI PAR RESILIER LE CONTRAT. ET CA A CONTINUE.ON TENTE DE ME PRELEVER DES MENSUALITES APRES RESILIATION AVEC INTERVENTIONS D UNE SOCIETE DE RECOUVREMENT. EN MAI REMBOURSEMENT EFFECTUE SUR MON COMPTE SANS AUCUNE EXPLICATION. EN 16 MOIS ET JE N'AI JAMAIS REUSSI A SAVOIR LE MONTANT MENSUEL DÛ EN 2018 NI POUR QUEL NIVEAU DE GARANTI DE PROTECTION.

lundi 27 mai 2019 à 20:43

Lamentable, ils sont incapable de répondre à des devis dans des délais correct. Toujours les mêmes réponses c'est pas nous c'est eux.

mercredi 08 mai 2019 à 20:15

Travaillant à la poste, obligation de cette mutuelle collective. Non remboursement de la part complémentaire en tiers payant avec mon généraliste. Il leur faut décompte secu + facture du généraliste en cas de tiers payant ! Comme je n'ai pas surveillé mes remboursements et évidemment pas imprimé les décomptes secu : 400e de non remboursés depuis 2016. Évidemment les détails de toute cette mascarade sont absolument très mal expliqués dans le contrat. Malgré des factures de mon généraliste (qui a halluciné soit dit en passant) et une soi disant non réception des décomptes secu alors que NOEMIE est bien en place depuis des années, la Mutuelle Générale s'en ai mis pleins les poches grâce à moi et des tas d'autres collègues qui ont vérifiés aussi... Du coup plus de tiers payant. Je fais un chèque de l'intégralité de ma consultation et la sécurité sociale transmet. Si vous êtes facteur et lisez ce message soyez vigilant !

mardi 30 avril 2019 à 15:28

Cliente depuis plus de 10 ans catastrophique avance de frais dentaires remboursement par la mutuelle generale plus de 2 mois apres transmission de la facture n ont pas pris en compte mon changement de garantie me causant un reste a charge de plus de 1500 euros les services de reclamations ne sont soit disant pas au courant de mes nouvelles prestations a fuir

vendredi 12 avril 2019 à 17:46

Aucun respect de leurs obligations légales

lundi 08 avril 2019 à 19:10

Service client nul, incapable de changer des coordonnées bancaires et de ce fait nous recevons des menaces d'huissiers, alors que je les ai relancé 10 fois pour leur signifier mon nouveau RIB. Ils sont incapables de faire leur travail et traitent les gens comme des mauvais payeurs alors que nous nous sommes de bonne foi. De plus, je leur envoi le règlement de la cotisation par chèque ils ne l'encaissent pas, ne veulent pas me le renvoyer et me demande de payer au service de recouvrement cette même somme sans quoi une procédure judiciaire sera engagée ... Ne prenez surtout pas de contrat chez eux !!!!!!!!!!!!!!!!

2 3 4 5 6