Tous les avis Mgen mutuelle santé

Note moyenne attribuée à Mgen Mutuelle santé calculée sur 512 Avis

1.6

mardi 27 juillet 2021 à 13:04

Un conseil pour votre santé et votre porte-monnaie : fuyez!!! Quand vous résiliez avec eux comme par hasard vous leur devez de l'argent qu'ils ont "oublié " de réclamer, cela est arrivé à beaucoup d'assurés et cela concerne de grosses sommes de 400 à 5000 €

mardi 20 juillet 2021 à 14:06

MGEN solutions pour salariés d'entreprises si la note 0 existait je la mettrait: - des interlocuteurs téléphoniques qui répondent "je transmets"....et il ne se passe ...rien, malgré plusieurs relance (quand ils ne mente pas pour vous dire"je vous rappelle aujourd'hui" - 2 mois pour la mise en place de la portabilité! Et encore c'est l'employeur qui ai intervenu - un remboursement que l'on attend depuis 2 mois...."c'est en cours" - une télétransmission Ameli supprimée et personne ne sait pourquoi - des relances mail ou sur leur messagerie internet sans réponses qui peut me dire quoi faire? j'en suis au recommandé avec AR

samedi 17 juillet 2021 à 09:58

Merci à la MGEN pour toutes les GALERES auxquelles nous sommes confrontés depuis le COVID. Impossible d'avoir une attestation puisque pas sur améli. Astuce : on peut l'obtenir dans certaines pharmacies qui réalisent les tests ! (astuce apprise sur ce forum, merci les internautes, plus au courant que notre mutuelle). Pas de réception de sms SIPEP pour joindre les attestations sur l'appli Tous antiCovid, donc on voyage avec les résultats papiers, étant persuadé qu'il va y avoir qq accrochages ! Il est grand temps que la MGEN cesse de gérer notre sécurité sociale !!! et que nous puissions être inscrit sur Ameli ! On nous renvoie aussi sur France Connect, l'usine à gaz qui ne fonctionne pas (ne reconnait pas mon e-mail, mais me dit que cet e-mail est déjà attribué quand je veux recréer un compte !!!). MERCI LA MGEN ! (j'ai mis 1 étoile car on ne pouvait pas mettre 0)

vendredi 02 juillet 2021 à 18:13

Bonjour, Enseignant à la MGEN depuis 1980, je viens de subir une opération de la hanche avec 4 jours d'hospitalisation et un coût de 3500€. La convalescence a nécessité un arrêt de travail de plus de 90 jours et je suis donc passé en demi traitement pendant deux mois. Mon contrat prévoyait des indemnités journalières pour compenser ces pertes. Je viens de recevoir un avis stipulant que compte tenu de mes revenus je n'avais droit à aucune indemnité. J'avais choisi la formule "EQUILIBRE" dans l'éventualité de ce cas, précisément. Je vous conseille donc de bien calculer ce rapport revenus/indemnités avant de choisir votre formule. Au final, entre la consultation du chirurgien en France puis le déplacement pour me faire opérer 2 mois plus tard à Lyon (je travaille à Mayotte) j'ai payé environ 3000€ pour ces 2 déplacements. Cette opération me coûte donc 6500€. La MGEN a remboursé 620€ et ma cotisation annuelle se monte à 1818 €. Je ne vous cache pas ma profonde déception (sans parles des difficultés de communication et le fonctionnement lamentable du site...). En conséquence, je suis obligé de conserver la MGEN jusqu'à la fin de l'année 2021 mais je résilierai cette mutuelle à ce terme pour soit en choisir une autre, soit ne plus en utiliser et épargner les mensualités au cas ou....

jeudi 01 juillet 2021 à 09:24

Si vous avez des problèmes de santé, fuyez, la gestion de votre dossier par les conseillers ne fera que les accentuer ! Le suivi est inacceptable, tout est compliqué, même lorsqu'on se fait opérer à l'hôpital public, il faut batailler pour obtenir des actes acquittés Format paysage pour espérer être remboursé. La MGEN ne permet aucune fluidité entre le centre de soin et le patient. J'attends toujours des remboursements datant de décembre,( nous sommes en juillet) suite à une intervention à l'Hôpital Trousseau à Tours! La MGEN Poitiers me demande aujourd'hui de faire un courrier de réclamation à la direction. Il s'agit dans mon cas de remboursement de frais de lit pour être restée dormir dans la chambre de ma fille pour une intervention lourde, prélèvements sanguins... Totalement inadmissible !

jeudi 24 juin 2021 à 13:39

Interlocuteurs difficilement joignables et souvent avec une attitude paternaliste. Lenteur de la prise en charge des démarches, second couteau de la Sécu qui a toujours un train de retard dans la gestion des problèmes de sa clientèle. De plus pour certaines démarches leur plateforme numérique est inexiqtente côté médecin ( renouvellement ALD par ex) ce qui cause des délais monstrueux dans la prise en charge de maladies qui génèrent des coups de traitements parfois très lourds. Si je n'étais pas fonctionnaire et obligée de passer par eux je m'en passerais volontiers, c'est déjà le cas pour la mutuelle. Passez votre chemin !

jeudi 17 juin 2021 à 23:32

LAMENTABLE j'étais avant mutualiste MGEN puis contrat d'entreprise oblige nous sommes passés istya puis mgen solution.Les sites se sont mélangés les pinceaux je me retrouve à être prélevée de la mutuelle de mon mari comme çà, sans rien demander ! Les remboursements ne se font pas ou avec beaucoup de décalage.Personne ne répond aux mails.Je me demande m^me si je suis sur le bon site !Toutes mes collègues ont eu des problèmes et m^me une qui travaille dans une section MGEN !!!. C'est le foutoir le plus complet !Je vais prendre une autre mutuelle c'est inadmissible !

jeudi 17 juin 2021 à 11:27

Très très mécontent de cet organisme. Outre un accueil au téléphone très froid (on sent bien que l'on dérange) c'est la galère lorsque l'on migre vers une autre assurance.Malgré que cette migration ait été faite dans les règles via un courtier;rien n'a été fait et avec une mauvaise foi évidente m'assure qu'il n'ont pas reçu le recommandé de résiliation alors que j'ai l'accusé de réception. Je leur fait parvenir les copies du recommandé et de l'A/R par mail et on me répond que ce ne sont que des copies. Bien sur ils continuent de prélever la cotisation........ A fuir......

mardi 15 juin 2021 à 15:26

Très cher, site nul. On me demande les mêmes documents déjà envoyés plusieurs fois. Manque de coordination entre les différents services. Je pense de les quitter et m'assurer ailleurs.

mardi 15 juin 2021 à 09:31

Depuis avril j'essaye de m'inscrire à la MGEN : - Première fois : mon dossier est envoyé par la CPAM à la MGEN, au bout de 2 mois je n'ai aucune nouvelle et lorsque j'appelle, on me dit que les délais sont long que cela est normal. Problème : le lycée qui envoi les salaires aux AED ne veulent pas me payer temps que je n'ai pas d'attestation assurant que je suis à la MGEN. - Donc 2ème fois : je me rend directement sur place pour expliquer mon problème et là, on me dit qu'ils n'ont aucune trace de mon dossier ! Donc je m'inscrit directement sur place. - 10 jours plus tard, je ne suis toujours pas payé et je n'ai aucunes nouvelles de la MGEN, je décide donc d'appeler le 3676, 2 fois et les agents me disent tous qu'ils n'ont aucun document à mon nom ce que je cite "n'est pas normal". Impossible de contacter un conseiller du Var, les agents que j'ai au téléphone ont tous envoyé un mail à l'agence du Var pour qu'ils me rappellent AU PLUS VITE ! Et là toujours aucune nouvelle. J'ai réussi à contacter la conseillère qui s'est occupé de mon dossier ( PAR MAIL, toujours impossible à avoir pas téléphone) et celle-ci me dit qu'elle a bien transmit mon dossier au centre de gestion mais que "si le dossier s'est perdu, renvoyez nous le formulaire rempli avec les pièces justificatives". Cela veut donc dire qu'il est probable que mon dossier soit perdu ??? Et que je dois me débrouiller seule ! Il est impossible pour eux de joindre le centre de gestion pour voir le suivi de mon inscription ??? J'ai pourtant précisé que c'était très important puisque voila déjà deux mois que je travaille gratuitement, je ne perçois aucun salaire..... Je trouve cela scandaleux que ma demande soit minimisée à ce point...

mardi 15 juin 2021 à 08:05

Attention mutuelle coûteuse avec une gestion administrative déplorable ( x interlocuteurs). J ai eu besoin du service assistance suite à une intervention chirurgicale pour transporter mes enfants à l ecole. Bien qu ayant anticipé ma demande, ce fut un vrai roman. Alternance de conseillers débordés qui se renvoient la responsabilité, des dizaines de minutes d attente à chaque fois pour m entendre dire au final " vous y avez droit mais on n a pas de prestataires"!!?? " Cherchez vous même madame", "Déjà fait monsieur mais je n ai trouvé personne" ( Je précise à nouveau que je sors d une opération)...." je suis désolée madame. Bref honteux, inadmissible. Inacceptable.. . J ai contacté l assurance scolaire de mes enfants : en moins d une heure, tous les transports étaient règlés et ce jusqu'à la fin de l année scolaire. Tout est dit. Je cherche une autre prévoyance et je resilie les contrats MGEN.

jeudi 10 juin 2021 à 15:23

Très mécontente, ne mérite même pas 1 étoile... à chaque consultation il faut envoyer le relevé sécurité sociale et la facture même pour une consultation chez votre généraliste ! La télétransmission ne se fait pas automatiquement donc si vous n'êtes pas vigilant sur vos comptes ou que vous avez oublié de demander une facture vous passez à côtés de vos remboursements !! La plupart des autres mutuelles font la télétransmission automatiquement. Je regrette beaucoup mon ancienne mutuelle.

lundi 07 juin 2021 à 20:06

MGEN et mutuelle peu chère mais très peu intéressante Vaccination Covid : pas moyen d’obtenir le QR code Pas de réponse au téléphone Message disant de s’adresser à Amélie mais je ne suis pas sur Amélie puisque je suis à la MGEN !!! Donc aucune possibilité d’obtenir le QRCode! Consternant !

vendredi 04 juin 2021 à 21:03

Mutuelle de plus en plus décevante avec des "conseillers" incompétents! Des erreurs dans les remboursements, pas un seul conseiller ne vous donne la même réponse! Tout est prétexte à ne pas rembourser malgré la formule Intégrale! Exemple d'incompétence: demande de récupération du QR code de la vaccination covid. La MGEN répond qu'elle n'est pas en mesure de nous le faire récupérer et ne sait pas comment nous devons procéder! Le comble est que, ce matin, ma pharmacienne m'a dit qu'il suffisait de le demander en pharmacie... Avec notre numéro d'assuré, elle pouvait nous le sortir en quelques minutes! La MGEN n'a pas été foutue de nous fournir cette information! Réflexion des médecins et pharmaciens: "Ah!!! la MGEN!!!" Ca veut tout dire!

samedi 29 mai 2021 à 21:59

Jeune enseignant, je n'avais quasiment pas de demandes de remboursement et j'étais heureux de cotiser par solidarité. Aujourd'hui avec une vie de famille, les petites demandes s'accumulent (soins dentaires, médecines spécialisées, ophtalmo, lunettes, etc). Chaque demande de remboursement ou presque est rejetée malgré l'envoi de tous les justificatifs nécessaires. Sans envoyer plusieurs messages, aucune chance d'être remboursé ou d'avoir la moindre explication sur un rejet. C'est un long combat pour chaque demande de remboursement. Si perdre du temps ne vous fait pas peur, allez-y. Comme l'ensemble des commentaires, je constate que le rapport tarif/qualité de service est extrêmement décevant.

samedi 29 mai 2021 à 12:23

Etant à la MGEN depuis toujours je n'ai vu cette mutuelle que se dégrader au fil du temps. Mon seul désir est d'en partir. Tous les avantages de cette mutuelle se sont évaporés au cours du temps et les inconvénients ne cessent de progresser : prélèvements sur salaires devenus aléatoires, on me demande donc des sommes folles, régulièrement; si on ne rentre pas dans leurs cases impossible de se faire entendre et aucun effort de leur part pour sortir de la situation : il faut se débrouiller seul; remboursements peu intéressants et compliqués quand on a des enfants majeurs car les informations ne sont enregistrées que difficilement.... Les mutuelles ont bien du mal de nos jours à faire un travail équitable, en gardant des valeurs morales. La MGEN se vente de ces valeurs mais n'a pas su du tout prendre le virage du 21ème siècle et n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Dommage, vraiment....

vendredi 28 mai 2021 à 11:24

Horriblement chère...... sûrement la plus chère du marché pour des prestations qui ne sont pas superieures.,.... à noter cependant une très bonne réactivité

mercredi 26 mai 2021 à 22:25

Mutuelle sans interlocuteur, une plate forme qui répond lorsqu'elle répond. Pas de ligne directe vers un conseiller, quasiment pas d'agences.... Et les remboursements ne sont pas satisfaisants... Que dire? Ils piègent tous les jeunes enseignants à adhérer. Or nous sommes totalement libres de choisir une mutuelle. Personnellement j'ai été très déçue. Et pour moins cher il y en a pas mal qui se sont bien adaptées aux médecines douces. La MGEN ne rembourse rien, même les consultations ostéo ne sont pas intégralement remboursées...

vendredi 21 mai 2021 à 15:07

pareil pour la notation ! Si j'avais pu mettre zéro c'est ce que j'aurais fait ! Dossier jamais à jour, redemandent plusieurs fois les mêmes choses, toujours indisponibles que ce soit par tel ou pour avoir un rdv c'est la misère, je me sens une vache à lait, juste bonne à payer. Sans compter que les prises en charge deviennent ridicules. Mais où est passée la Mgen de mes débuts???

vendredi 21 mai 2021 à 11:29

une mutuelle qui ne fait plus son travail depuis qu'elle s'est diversifiée, le virus a bon dos, retard dans le paiement de mes AJ, promesses non tenues, suivant la personne que vous avez au téléphone.

lundi 17 mai 2021 à 16:11

Mutuelle autrefois sérieuse qui s'est dévoyée et spolie maintenant ses anciens adhérents enseignants ne leur fournissant qu'une couverture minimale lorsqu'ils ont besoin d'aide. Les financiers de la bienpensance ont-ils pris possession de cette mutuelle ? Avoir cotisé pendant 50 années ne vous permet même pas l'accès à une chambre individuelle dans une maison de santé ni une couverture dentaire décente. La MGEN est une mutuelle de la honte qui se donne une bonne conscience multiculturaliste. La MGEN ponctionne ses adhérents enseignants comme une mutuelle haut de gamme tout en leur pourvoyant une couverture souvent égale à celle de la CMU...

jeudi 13 mai 2021 à 01:29

Catastrophique. Adhérent depuis plus de 30 ans, je n'avais jusqu'à présent que très peu utilisé leurs services. Quelques passages chez le médecin traitant, de la pharmacie...etc.. Tout allait bien Je suis tombé gravement malade (cancer) et là l'enfer MGEN a commencé. Évidemment mon nombre de demande de remboursement a subitement augmenté... Et là tous les prétextes étaient bons pour refuser, y compris avec la pire des mauvaises foi... J'ai fini par devoir citer systématiquement paragraphe de leurs conditions générales pour chaque remboursement. Malgré ça, on m'a refusé je le répète presque systématiquement les remboursements. A chaque fois, j'ai déposé une réclamation et j'ai été remboursé alors systématiquement, preuve que les frais étaient pris en charge dans mon contrat. D'un côté on pourrait se dire que finalement, la MGEN rembourse... mais en réalité quand vous êtes déjà dans une situation très difficile, trouver la force de se battre contre la MGEN en même temps que contre la maladie est très difficile. Mon sentiment est que chaque adhérent est scruté. Si le montant de vos remboursement est inférieur à vos cotisations tout va bien. Si c'est l'inverse, on vous pousse à "lâcher l'affaire" pour parler clairement. Ils comptent probablement sur la lassitude et l'épuisement des gens... J'ajoute que quand vous êtes dans ce genre de maladie, il ne vous est pas possible de changer de mutuelle puisque aucune autre n'acceptera de vous accueillir avec une pathologie lourde. La MGEN très consciente de ce fait -(on me l'a fait remarquer lors d'une conversation téléphonique) n'hésite pas à abuser de sa position. Pour information, j'ai réussi à vaincre la maladie fin 2020. Changer de mutuelle n'était pas la première de mes priorité, j'ai d'abord repris la vie normale, et profité de ma famille. Néanmoins ce trimestre j'ai trouvé le temps de changer de mutuelle. Sans regrets... Toutes les mutuelles ne sont pas aussi mauvaises, loin s'en faut. Simplement la MGEN bénéficie d'un vivier : les enseignants. D'abord ceux-ci n'ont pas le choix, ils ont la MGEN en sécurité sociale et cette société joue de cette ambiguïté pour les pousser à la choisir en mutuelle. Elle utilise aussi des méthodes plus contestables. Du coup, elle n'a aucune raison de se remettre en question puisqu'elle est "assurée" d'avoir un recrutement de nouveaux adhérents de manière quasi automatique. Vraiment à éviter...

mercredi 12 mai 2021 à 16:01

Bonjour,je suis d'accord avec les avis négatifs;j'ai quitter la mgen au bout de 20 ans mutuelle beaucoup trop chère et très mal remboursée.Je suis a la mage c'est une mutuelle fonction publique qui est très bien au niveau cotisation et rembourse très rapidement,je vous la conseille, je l'ai trouvée sur internet.

jeudi 06 mai 2021 à 11:10

De plus en plus désastreux à tout niveau : remboursements optiques et dentaires, délais de traitement des dossiers (15 jours d'attente minimum pour toucher des allocations journalières quand on est à mi-salaire), accueil téléphonique souvent arrogant etc ... Je vais changer de mutuelle.

dimanche 02 mai 2021 à 18:08

personnel complètement incompétent , la mise à jour sur mon espace personnel n'est toujours pas faite , il n'y a que l'année 2020 !! , un conseil fuyez cette mutuelle , perso j'attends la fin de mon engagement et je vais aller ailleurs

mercredi 28 avril 2021 à 12:06

Une catastrophe! Depuis novembre 2020 pour adhérer à la complémentaire santé j'ai envoyé 3 dossiers postaux (+ 1 par internet) tous perdus ou jetés à la poubelle . Le 4eme envoi par Lettre recommandée avec AR a été pris en compte. Enfin si on peut dire. La MGEN ne prévient pas la CPAM. C'est obligatoire. Je ne peux pas mettre à jour ma carte vitale. Malgré mes multiples relances rien n'y fait: c'est comme si je n'ai pas de complémentaire santé, malgré mes cotisations. Je ne suis remboursé que sur tarif sécu. Pire, ma demande de prise en charge pour l'optique, (faite par l'opticien: verres et montures a été rejetée par la MGEN). Aux dernières nouvelles on va m'envoyer par voie postale ma carte d'adhérent (j'attends!). Ça ne résoudra pas le problème qui est d'en informer la CPAM puisque je n'ai pas le droit de le faire moi-même. Alors quand c'est possible ALLEZ VOIR AILLEURS. En tout cas je sais ce que je ferai l'an prochain. Au niveau satisfaction : 0 étoile. A bon entendeur salut! Bon courage, vous n'êtes pas seuls!

lundi 19 avril 2021 à 21:52

mon avis concerne MGEN SOLUTIONS la mutuelle obligatoire entreprise des salariés de MGEN. Lamentable, depuis le 01/01/2021 Mgen SOLUTIONS est devenue Ma mutuelle. Donc depuis cette date une cotisation est toujours prélevée sur mon salaire pour payer la réorganisation, la refonte de cette mutuelle incompétente. Et oui depuis le 01/01/2021, j'attends qu'ils daignent enregistrer mon RIB pour le remboursement des prestations. Par conséquent, pas de RIB pas de mutuelle, plus accès aux soins. Je suis désespérée, je ne compte plus les appels et les récla sur l'espace adhérent : réponse "je transfère votre dossier" ; merci Mamutuelle.fr que je ne peux pas quitter

vendredi 09 avril 2021 à 14:29

Depuis 2 mois j'attends le remboursement assez conséquent de soins dentaires. A chaque fois que j'appelle on me dit que la MGEN a pris du retard dans la gestion des dossiers et on me rassure en me disant que le service gestion est relancé. Je finis par désespérer.... Je ne peux pas changer de mutuelle car c'est la mutuelle d'entreprise.

jeudi 08 avril 2021 à 22:17

La MGEN est une mutuelle injoignable. Si nous n'avons pas de problème alors tout va très bien. Les cotisations sont onéreuses et les remboursements inadaptés, insuffisants. La MGEN ne s'adapte pas aux nouvelles pratiques des patients ( ostéo très peu remboursée, médecine douce le néant...). Pas de possibilité d'avoir un interlocuteur et une ligne directe. C'est une plateforme qui traité les appels. Vous tombez à chaque fois sur une personne différente et vous devez reprendre à 0 vos explications ... Difficile d'y échapper en plus lorsqu'on est enseignant. C'est très curieux, sur le site MGEN , la mutuelle est curieusement très très bien notée tandis que sur un site indépendant elle est très mal notée...Les autres grandes enseignes ont leurs agences locales et leurs conseillers accessibles. A la MGEN on ne se sent pas client...

jeudi 08 avril 2021 à 10:26

Je mets 1 étoile parce que je ne peux pas mettre zéro, je souhaiterais créer une association ou un club avec tous les clients déçus par la MGEN, il me réclament 5700 euros alors qu'ils ont arreter de prélever les cotisations sur les salaires sans avoir prévenu personne, j'ai d'autres collègues dans le même cas, c'est tout simlement honteux, si vous êtes intéressés voici mon adresse mail sdesissaire@gmail.com

mercredi 07 avril 2021 à 22:28

Mutuelle qui n'est pas donnée mais qui est très réactive et qui rembourse parfaitement ce qu'elle doit rembourser. Le service client marche bien (il marchait mieux il y a quelques années...), et l'interface du site est bonne. Je recommande.

mardi 06 avril 2021 à 15:44

Ayant eu une MLD je n’ai eu aucune information et aucune aide, ni morale, ni matérielle pendant toute la durée du traitement , ni aucun renseignement sur les prises en charge, les courriers que j’envoyais n’arrivaient pas..... a la suite d’un accident peu après, la MAIF a signé un accord avec. la MGEN, mais celle ci l’ignorait.... et les remboursements trainaient en longueur, la MAIF a été obligée d’intervenir. Quand on est en « bonne santé » on n’a pas de problème, la MGEN se propose même pour vous assurer de belles vacances, mais si vous n’allez pas bien, elle vous tracassera un maximum, c’est ce que je retiens après plus de 60 ans d’adhesion. Qui dit mieux? On a un bel espace client, mais le personnel ignore les messages, ou ignore l’informatique. Quand vous avez un problème commencez avec les antidépresseurs....

mercredi 31 mars 2021 à 15:52

Honteux ! J'attends une estimation de devis depuis le 4 Février 2021! Relances sur relances sur l'espace adhérent, aucune réponse!! A quoi sert cet espace? Appels téléphoniques répétés : attente interminable - minable - ou bien incompétence des agents qui ne peuvent rien faire pour vous, sinon "faire remonter la réclamation" laquelle ne semble pas vouloir faire surface... Pas de réponse à ma lettre recommandée (5 euros) signifiant mon mécontentement. Je vais donc résilier

samedi 27 mars 2021 à 02:39

Merci la MGEN .... Payer une cotisation et attendre comme Pénélope.. j’ai accouché en décembre et je n’ai pas reçu la prime de naissance de ma fille. Plus 300 euros de dépassement d’honoraires que je n’ai toujours pas eu.. j’ai encore d’autres factures de soins en attente à me faire rembourser pour ma fille mais je n’envoie rien car personne n’est capable de me dire quand j’aurai le dû réclamé depuis janvier .. on paye on paye et personne ne se soucie de savoir si on est à découvert..j’en pleure de nerfs.. on a pas tous des bons salaires surtout au smic.. j’en peux plus

jeudi 25 mars 2021 à 23:16

Assurance mutuelle injoignable, ne répondent pas au mail, pas téléphone... sauf par lettre (a l'ere du numérique), cherche le petit détail pour ne pas vous rembourser, assurance de mauvaise foi. Perte de temps, de timbres, d'argent...

mercredi 24 mars 2021 à 22:00

Très très cher. Qualité du service proche du néant. Compter 4 mois minimum pour l'étude du devis d'une prothèse dentaire, s'ils n'egarent pas votre dossier.. Seule qualité : l'amabilité des personnels de leurs bureaux de Poitiers. Pour le reste, 0 pointé.

jeudi 18 mars 2021 à 17:11

j'ai lu les avis et je suis d'accord : Mutuelle chère, remboursements chaotiques (j'ai abandonné l'idée de comprendre certains remboursements, et même eux ne savent pas...), réception quelquefois très moyenne, plateforme inefficace... et la très désagréable impression depuis quelques temps qu'on essaie DE ME VENDRE QUELQUE CHOSE.... Tout ceci avec un magazine et des brochures à gogo.Le magazine est d'ailleurs à mourir de rire, tellement ils ont les chevilles enflées !!! Et pour finir, si il y a beaucoup de femmes dans les agences, je n'en voit jamais sur les 'événements' (avec cocktail, je n'en doute pas) publiés dans les magazines, où apparaissent les dirigeants.

jeudi 18 mars 2021 à 08:29

Si vous n'êtes pas pressé pour vos remboursements allez y. Cala fait 4 mois que j'attend des remboursements d'hospitalisation ainsi que la prime naissance. Je les appelle 2 fois par semaine mais rien n'y fait malgré les nombreuses réclamations que j'ai faite. Ils remboursent uniquement les petites sommes . Niveau cotisation ils ne sont jamais en retard, niveau remboursement c'est autre chose.. A fuir !!!

mercredi 17 mars 2021 à 17:57

Très bonne mutuelle depuis 35ans , rien a reprocher....efficacité, réactivité et interlocuteurs toujours joignables. Aucun probleme avec transmission des documents par internet.

mardi 16 mars 2021 à 14:53

J'avais cette mutuelle par un contrat collectif. Je ne suis plus dans la société depuis le 13/11/2020 et par conséquent résilié de cette mutuelle. Mais alors depuis, je galère pour récupérer les cotisations du mois de décembre 2020 et janvier 2021 prélevées à tort, ainsi que le remboursement de la cotisation de novembre au prorata. J'ai envoyé 4 mails depuis décembre aucune réponse ! Au téléphone, lorsque j'arrive à avoir une personne, les réponses sont "c'est en cours", "c'est pas logique" et il y a 8 jours "ah oui, je vois que ce n'est pas fait, je demande que le nécessaire soit fait monsieur".... Mais toujours rien ! Sur le site national, j'ai voulu envoyé une réclamation mais cela ne fonctionne pas "catchpa incorrect" Enfin que de mauvais souvenir et pas très bien remboursé en terme de prise en charge.