Tous les avis Mgen mutuelle santé

Note moyenne pondérée attribuée à Mgen Mutuelle santé calculée sur 326 Avis

1.6
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

je suis à la MGEN depuis 40 ans, les cotisations sont maitrisées, il est vrai que la dématérialisation ne favorise pas la communication et la confiance. Mais malheureusement c'est le lot de toute les mutuelles. J'ai fait une comparaison avec Génération la mieux noté à la MGEN je paye pour un meilleur remboursement 160€ à la MGEN pour moi est mon épouse et à Génération 250 juste pour moi et moins bien remboursé.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Catastrophique. On ne sait pas pourquoi mais depuis mai 2022, la MGEN ne me rembourse plus mes frais. Ils ne répondent JAMAIS aux messages. Au téléphone, les agentes disent en effet qu'il y a une anomalie mais ne savent pas comment la résoudre et ne font que "laisser une note". La MGEN me doit de l'argent. Combien ? Comment le saurai-je ? Je n'ai pas conservé sur mon agenda TOUS mes rendez-vous médicaux. Le service auprès des clients est nul. Personne ne vous appelle. Tantôt on vous dit que vous êtes remboursée à 30 % ,tantôt 130% et finalement 10%. Tous se contredisent. C'est lamentable. Je songe même aller faire une plainte si je ne suis pas remboursée jusqu'au dernier centimes dans les jours qui viennent. Je changerai dare dare d'assureur. Ils ne sont pas sérieux. Ils sont incapables de me répondre, de prendre contact SERIEUSEMENT avec moi pour régler SÉRIEUSEMENT cette "anomalie" comme ils disent. À fuir.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Je suis adhérente Mgen depuis 1974...! Contrairement à beaucoup d'avis que j'ai lus, je n'ai que très peu de problèmes pour avoir des interlocuteurs au téléphone. Par contre il est vrai que la majeure partie du temps il sont incapables de vous donner une réponse satisfaisante, encore moins de vous passer quelqu'un de votre délégation départementale. Ils n'ont pas non plus accès à la liste des élus départementaux que je souhaiterais joindre pour discuter d'un litige. Je n'ai pas réussi à trouver la liste des élus sur le site national, ni sur celui de ma section, ni sur mon espace personnel... Sur les conseils d'amis ( qui se sont fait "avoir" comme moi), j'ai changé de contrat en septembre 2020. Ce nouveau contrat, certes moins cher, était sensé me donner une meilleure couverture...! Une des choses que le "commercial" a oublié de nous dire, c'est tout ce qui n'était PLUS pris en charge !!! Entre autre les heures d'aide à domicile après hospitalisation, etc.. La deuxième chose, est que je suis dans l'impossibilité de revenir au contrat précédent, même en remboursant la différence de ce que je devrais depuis 26 mois. Je n'ai signé aucun document sur lequel ceci était notifié. Je ne l'ai vu qu'il y a quelques semaines sur un courrier (tout en bas et en lettres minuscules) qui me confirmait, une semaine après la signature, que mon nouveau contrat était effectif. Où est l'esprit mutualiste ? À l'heure actuelle cet organisme est devenu une boîte à fric ! Si et dès que je le peux, je fuis..!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

A fuir! J’ai envoyé un mail de résiliation au mois de septembre on m’a répondu que ma demande avait bien été prise en compte et qu’on me contacterait. Deux mois plus tard aucune nouvelle, je les recontacte après avoir constaté que les prélèvements ne se sont pas arrêtés et on me répond qu’ils ont essayé de me contacter par téléphone à deux reprise mais aucune trace de ces fameux appel. De plus ils ont l’audace de me dire que mon premier mail n’ai pas été pris en compte et qu’il me faut renvoyer un mail pour confirmer une deuxième fois ma volonté de résilier. Bien sûr ma résiliation ne sera effective qu’un mois après le deuxième mail. Service client inutile et désagréable faite vous une faveur et ne souscrivez pas chez eux.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

La MGEN est mon assurance maladie depuis 53 ans. Quand on dépend de l'Education Nationale on est directement associé à la MGEN et non pas à la Sécurité Sociale. Alors si cela vous est possible actuellement, choisissez une mutuelle compétitive et proche des assurés ! Impossible d'avoir un interlocuteur par téléphone où, après une minute, on vous remercie de votre appel et on vous invite à raccrocher.... Les prises de rendez-vous téléphoniques ou physiques n'aboutissent pas Le site ne présente pas plus d'intérêt que les relevés bancaire où apparaissent les remboursements car lorsque l'on s'interroge sur une prestation on ne peut avoir de réponse.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Bonjour, Je suis adhérente MGEN depuis le début de ma carrière à l'Education Nationale. C'est une très mauvaise mutuelle qui ne rembourse que très peu ses assurés. Exemple encore ce mois ci. J'ai consulté mon gynécologue pour un suivi, un frottis et j'ai fait une mammographie. Cela m'a coûté 209,02 €. Remboursée 92,15€ par l'Assurance Maladie et 40,78 € par la MGEN. J'ai perdu 76,09€ pour un parcours de santé conseillé par la MGEN. Je paye par mois plus de 100€ de cotisation à la MGEN! Futurs enseignants ne la choisissez surtout pas !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Totalement incompétents. Il est nécessaire de vérifier en permanence que les remboursements soient effectués sous peine de surprise. Les différents services ne communiquent pas entre eux. Ce qui génère des situations ubuesques ou chacun se renvoie la balle... A fuir au plus vite. Je ne le peux pas malheureusement pour moi puisque c'est une mutuelle d'entreprise.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Sociétaire depuis 36 ans, un enfant étudiant rattaché, dont les rares soins médicaux n'ont pas été remboursés. Mutuelle très dure à contacter, réponses idiotes aux mails envoyés. Il est très rare de parler à une personne compétente. Message enregistré qui fait part d'un grand nombre d'appels et de l'impossibilité de répondre. Services catastrophiques depuis deux ans.Je me renseigne auprès d'autres assurances et m'aperçois que je perds depuis longtemps beaucoup d'argent et de temps, à essayer de joindre ma "mutuelle". Changement d'assurance au 30/09/2022 : la MGEN a prélevé les cotisations sur mon salaire d'octobre, c'est tellement facile...Et pendant ce temps, la MGEN me rembourse ce qu'elle ne doit plus faire et m'envoie des courriers comminatoires pour être remboursée. Cela va être ENCORE une vraie galère pour que cette situation cesse.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Opticien mutualiste, : la MGEN pas tip top....la preuve facture de 250 euros pour mon fils, reste à charge 170 euros....pour des lunettes...une mutuelle de professeurs...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

La MGEN est mon assurance maladie. Quand on dépend de l'Education Nationale on est directement associé à la MGEN et non pas à la Sécurité Sociale. A l'heure actuelle on peut la refuser je crois, mais pas à mon époque. Alors si cela vous est possible REFUSEZ votre adhésion à la MGEN ! La cotisation est chère, les remboursements sont minimum (aucun en podologie même les semelles orthopédiques ne sont pas remboursées). Quant aux réponses apportées : nulles, idiotes et à côté de la demande effectuée. Pareillement pour le téléphone où, après une minute, on vous remercie de votre appel et on vous invite à raccrocher.... LAMENTABLE.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Cette Mutuelle est très bien quand vous n'avez pas de remboursement à avoir, j'y suis depuis 30 ans et super car jamais malade donc je paye et tout va bien ...... et je paye cher 150€/mois. Ayant eu quelques problèmes de santé suite à une erreur médicale je me rends compte finalement de la nullité des cette mutuelle. Impossible à joindre ou alors il faut scanné un faux document pour aller plus loin dans le menu déroulant de la demande, impossible d'appeler, on me demande des documents déjà envoyés ...... bref il y a urgence à changer de Mutuelle

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Une mutuelle chère pour le service rendu, qui a su se couper totalement de ses adhérents, en se rendant injoignable. tous les canaux sont volontairement réduits ou complètement coupés. La MGEN il faut la subir ou la fuir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Je percois une allocations d invalidité depuis 2021. Et je viens d apprendre que mgen c trompé dans leur calcul. Et que je dois tout leur rembourser la somme de 12000e Et que bien évidemment il me verseront plus rien a partir de mois de novembre. C est une honte

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

J'étais assurée auprès de la mutuelle générale de l'Equipement et des transports qui a malheureusement fusionné avec la MGEN. Tout a changé. Aucune disponibilité, ligne téléphonique saturée, obligation de joindre un document pour une réclamation. Si vous n'êtes pas équipée de scanner, vous êtes dans l'impossibilité de procéder à l'envoi. retard considérable au niveau des remboursements. Le système semble totalement saturé. Qu'attendent les dirigeants pour réagir ? En attendant ce sont les assurés qui sont pénalisés. Tout ceci est lamentable car le tarif n'est pas des plus avantageux ! Que doivent faire les assurés pour faire bouger la MGEN ?????

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/10/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Attention si vous réfléchissez à souscrire à la MGEN. ça fait 5 mois que ma demande de résiliation a été envoyée et on me fait toujours poireauter. Impossible de les joindre sur leur hotline, quelque soit l'heure à laquelle je les appelle, on m'annonce que le service est saturé d'appels et ça raccroche automatiquement. Je les relance sur la messagerie de mon compte en ligne, toujours sans réponse. Je prends un rdv téléphonique avec mon conseiller personnel pour une raison détournée, j'arrive enfin à avoir un interlocuteur, il me dit qu'il ne comprend pas que le dossier n'ait pas été traité, qu'il s'agit d'un beug, que le service des désinscriptions va me recontacter prochainement pour régler ça au plus vite. Un mois d'attente et de multiples relances et toujours rien. C'est scandaleux. On se moque de moi. Aucun respect pour le client, surtout à partir du moment où il a annoncé qu'il part, on l'ignore et on le fait payer encore un maximum de mois. Je ne recommande MGEN à personne. Leurs pratiques sont immorales, ils sont nuisibles.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Les remboursements sont ridicules et les agents très incompétents et malpolis. Je ne recommande à personne, trouvez-vous n’importe quelle autre mutuelle. À fuir !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Si j'avais pu mettre un zéro je l'aurais fait. Impossible de les joindre par téléphone. Par mail les rubriques sont inadaptées et vous renvoient soit sur leur site où il n'y a rien soit sur leur téléphone qui ne répond jamais. Ils prennent toujours la pandémie de Covid comme prétexte pour justifier les plus d'une demi heure de temps d'attente systématique au téléphone. Quand vous arrivez enfin à joindre une personne celle-ci est incompétente et vous demande rappeler. On dirait qu'ils veulent dissuader leurs clients de faire appel à leurs services pour lesquels ils ont pourtant payé. Rapport qualité:prix nul, à fuir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

La MGEN m'envoie des courriers administratifs alors que je ne suis plus affiliée depuis des années.Habitant à la campagne, je veux les contacter par téléphone pour éviter de faire 40 km aller/retour pour me rendre à l'agence. Un seul numéro possible : le 3676. Bien évidemment, au bout de quelques minutes, le robot me dit que "par suite d'un trop grand nombre d'appels etc..." et raccroche. Je vais alors sur le site de la MGEN, sur lequel il est (en théorie ) possible de prendre RDV d'être rappelé. Après avoir été obligée de créer un espace personnel (et hop ! un prospect de plus pour alimenter un fichier constitué gratuitement !!), je peux enfin accéder à l'espace de prise de RDV. Et là, surprise ! Je sélectionne mode de contact : téléphone, puis je dois choisir .... le lieu de RDV à proximité de chez moi. Ces gens font tout pour ne pas répondre au téléphone ni pouvoir être contactés. Usager, vous êtes juste là pour payer, mais ensuite surtout allez au diable. Des mutuelles comme la MGEN doivent disparaître du paysage de l'assurance santé, archaÏques. Elles n'ont toujours pas compris qu'en 2022, les mutuelles qui montent privilégient avant tout la proximité et le contact client. Merci la MGEN pour la perte de temps que je vais subir et l'empreinte carbone de mes 40 km en voiture. Honteux.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/09/2022 suite à une expérience en mai 2022

Une assurance très sérieuse qui n’hésite pas à contacter ses clients quand nécessaire et sait se mettre à leurs écoutes et services. J’espère retomber sur d’autres entreprises semblables bientôt .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/09/2022 suite à une expérience en octobre 2021

C'est une publicité mensongère qui passe actuellement. On ne peut pas compter sur cette mutuelle sans assistance : 1) Il est très difficile de les joindre, sans compter qu'il n'y a aucun référent. Ce pourquoi il faut expliquer x fois le problème. 2) Il faut impérativement envoyer les courriers en recommandé avec accusé de réception puisque autrement ils ne l'ont pas reçu. Ne comptez pas non plus sur votre espace personnel. Peux importe les réclamations et les documents joints. Vous n'aurez aucune suite!! j'en suis a appeler tous les 2 jours dans l'attente d'un dossier en cours depuis octobre 2020. Mais ce n'est pas une première en arrêt grave maladie il a fallu attendre 14 mois pour percevoir les indemnités journalières (voilà ce que je peux vous dire de la MGEN) je ne suis pas sûre que ce message passe puisqu'il va être soumis à la modération et c'est loin d'être l'image qu'ils veulent faire passer en publicité

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Souscrire à une option pour prendre votre argent c est simple. Mais pour obtenir le service pour lequel vous avez payé c est compliqué. Service assistance injoignable depuis 5 jours par mail et par téléphone. Aucun retour, aucune aide. Je souffre Je ne me sens pas soutenue Je regrette d être adhérente MGEN

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Je suis ne suis plus à la mutuelle MGEN depuis 18 mois car peu satisfaite des remboursements faibles des consultations. Malgré cela la MGEN a prélevé une cotisation "adhérent" au mois d'août 2022 sur mon salaire et refuse de rembourser. Un comble !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Dossier de demande cf aide ménagère déposé en juillet (personne âgée 89 ans). message retour de réception et de remise au service concerné. Au 8 septembre nous rappelons le service qui nous déclare que nous n'avons pas déposé le bon dossier (heureusement que l'on a appelé!). Au téléphone : informations laconiques sur les droits de la personne. "Ca dépend...)" Sachant qu'il leur faut 45 jours pour que le dossier passe en commission et que l'état de l'appartement de la personne, qui est en perte d'autonomie, commence à poser des problèmes d'hygiène...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/09/2022 suite à une expérience en octobre 2021

nul aucune possibilité de les avoir remboursement très leger trop d attente au telephone on nous laisse patienté des heures sans avoir quelqu'un pour nous répondre

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Bonjour. Tout est dans le courrier reçu et les indications de la Sécu... Courrier reçu : Bonjour. Nous avons bien reçu votre demande de remboursement. Pour nous permettre de traiter votre dossier,nous vous remercions de nous transmettre le décompte Sécurité Sociale correspondant. Ci-dessous, voici les indications figurant sur le décompte Sécu, authentique !!! Voici le détail des versements vous concernant pour un paiement du ../../2022 Ces informations ont été directement transmises par votre caisse d'assurance maladie à votre organisme complémentaire ISTYA COLLECTIVES. En conséquence, vous n'avez pas besoin de lui envoyer ce relevé. Soit ils embauchent des illettrés, soit des aveugles mais surement des personnels qui font bien trainer les choses. J'attends un remboursement depuis 4 mois A fuir ce qui sera fait en fin de contrat.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/08/2022 suite à une expérience en août 2022

adhérent 42 ans je viens d'avoir une mauvaise surprise la MGEN se trompe et me verse sur un compte les prestations destinés a un praticien .Au lieu de recuperer sur les prestations comme ils savent si bien faire il m'envoie une lettre recommandée avec AR de mise en demeure d'avoir a leur adresser 43 ,60 euros (a titre informatif je paye plus de 290€ de cotisation par mois! ) Ou est le mutualisme que j'ai connu Depuis qu'ils ont été absorbé par leur concurrents privés Ils ont gardés les même tarifs elevés tout en baissant leur prestations et il n' y a plus AUCUN ESPRIT MUTUALISTE

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/08/2022 suite à une expérience en août 2022

J'en parle en connaissance de cause, j'y adhère depuis plus de 40 ans : tarif prohibitif (1700 euros par an), remboursements limités au minimum légal (barême sécu). J'ai fini par opter pour une mutuelle qui, pour la moitié du prix, m'offre une bien meilleure prise en charge. Après plus d'un mois, la MGEN n'a encore pas réussi à m'adresser le certificat de résiliation dont j'ai besoin pour finaliser ma nouvelle mutuelle. Jusqu'au dernier jour, j'aurai été insatisfaite de cette mutuelle.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/08/2022 suite à une expérience en août 2022

La MGEN est cherre au regard des prestations proposées. Les renseignements sont trs chiches ; en d'autres termes, c'est à l'assuré de connaitre ses droits car, à aucun moment, la MGEN ne vous donnera les infos, c'est ce qui m'est arrivé pour l'allocation handicap que j'aurai du percevoir depuis 20 ans et que je n'ai découverte qu'il y a peu. La rétroactivité n'a fonctionné que pour un an an alors que la mutuelle connaissait mon état de sante par suite de RV, mails… Un conseil: Allez voir ailleurs!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Nous sommes une famille de 5 à la MGEN. J'ai demandé à résilier l'abonnement de 2 mes enfants. Nous sommes tombés sur 3 conseillers, avec chacun un discours différent, le dernier à enfin pris l'initiative de résilier les 2 abonnements. L'un de mes enfants reçoit un message de résiliation le jour même, le 2ème, non. Nous rappelons quelques jours plus tard, le 08/08/22, et nous tombons sur une conseillère exécrable qui commence à nous dire que c'est impossible, que le compte de cet enfant est toujours actif, et qu'il va falloir recommencer les démarches, tout en parlant d'une manière très insultante ! Beaucoup de familles se plaignent de cette mutualité qui continue également à prélever, alors que le compte a bien été résilié. A fuir !!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Impossible de les joindre ni mail ni tel Obligation d'avoir les identifiants de son compte pour pouvoir les joindre c inadmissible Je suis a l'hopital Je n'ai pas mes accès J'ai besoin d'aide et d'information c minable pour une mutuelle Sante Service client zero nul

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/07/2022 suite à une expérience en juin 2022

Après avoir souscrit le contrat supérieur " Efficience Santé Optimale ", je m'aperçois au fur et à mesure des demandes de remboursement que les soins ne font jamais partie de la bonne rubrique ; par exemple, une consultation nécessitant plus de 3 examens par le chirurgien qui doit m'opérer, facturée à juste titre 200 Euros, m'a été remboursée 15,73 Euros par la MGEN, et rien par la SS. Les 2 Assurances jouant chacune leur partition pour rembourser le moins possible. Et ceci n'est qu'un exemple, tout est à l'avenant ! Une " Assurance santé " à fuir !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en mai 2022

La MGEN a refusé, pour une raison inconnue mais qui tient sans doute à une défaillance de son système informatique qui empêche certains terminaux de laboratoires de vérifier l'affiliation de l'adhérent à la MGEN par la lecture de sa carte vitale, de rembourser la part mutuelle d'un examen biologique réalisé en mars 2019 au laboratoire des Vosges à Strasbourg. Prévenu tardivement par ce labo, j'ai acquitté la somme duen et envoyée la facture acquittée à la MGEN comme elle me l'avait elle-même demandée. Réponse : pas de remboursement, parce qu'un délai de deux ans (dont j'ignorais l'existence) était dépassé ! Moralité : c'est à l'adhérent MGEN de payer des défaillances techniques survenant au sein de de cette mutuelle !!! Je verse environ 160 € par mois à la MGEN et je trouve absolument scandaleuse cette manière de se moquer de ses adhérents. Comme moi, nombre de ceux-ci ont cru à tort que cette adhésion était obligatoire lors de leur entrée à l'éducation nationale. Erreur.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Demande remboursement optique internet rejetée pour "manque de décompte de la sécurité sociale". Sur la facture du lunetier le remboursement tiers-payant de la SS est indiqué et se monte à 0.09€ montures ET verres. Quand une organisation se permet des manœuvres dilatoires (lunetier hors partenaires) ou, plus grave, de dépenser des dizaines d'€ pour 9cts cela dit tout de son efficacité et de l'attention à l'argent des cotisants. D'autant que si c'est la SS qui a mal fait son boulot, en quoi l'assujetti -mot adorable- devrait être responsable de processus sclérosés et de personnels désabusés? Je pars pour le parcours du combattant.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/07/2022 suite à une expérience en mars 2022

En 2019 je signe un contrat avec l'éducation nationale et l'on me précise que je dois adhérer à la MGEN, tant que je n'ai pas été gravemznt malade pas de soucis aujourd'hui cela fait plus de 6 mois, on me demande x documents employeur, ect...., je fournis tout il me disent qu'iil faut l'accord CPAM, je suis à 6 mois depuis le 02 mars apelle la CPAM, 4 fois le 22 juin l'accord est enfin parti par mail, le mail ne figure pas dans leur mail c trés dur il faut traiter les mails, jusqu'au 22 juin (15 jours), j'attends, je les relance le mail à disparu, comme par hasard ils me doivent 4 mois, d'indemnités journalières et allocations journalières, rien hier j'ai la cpam courrier parti le 08 juillet le week-end entre, donc réception prévu mardi ou mercredi, aujourd'hui j'ai la cpam ils leurs ont envoyé encore un mail de confirmation, je les ai appelé moi de nature calme, je l'ai est envoyé péter, il se moque de nous.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Je suis à la MGEN depuis de très nombreuses années. Je ne mets jamais d'avis sur Internet mais cette fois-ci oui! Avant, on pouvait téléphoner quand on avait un problème, maintenant c'est IMPOSSIBLE! Le 36 76 EST UN NUMERO BIDON DOTE D UN REPONDEUR QUI VOUS SIGNALE QUE L ON NE PEUT PAS VOUS REPONDRE... SCANDALEUX!!! Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il arrive que toutes les lignes sont occupées, il n'y a plus personne pour vous répondre, c'est la triste vérité!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/07/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je suis sociétaire MGEN depuis 1967! Malheureusement depuis la mise en concurrence des complémentaires santé le service rendu par la MGEN s'est profondément dégradé. Le rapport qualité/prix n'est sans doute pas très bon, mais la MGEN se distingue par un service de relations client (je devrais dire sociétaire) quasi nul. C'est une des rares sociétés a utiliser encore un numéro spécial (36 76) qui pose de nombreux problèmes par rapport à un numéro standard. Il est injoignable par mon FAI. Les réponses aux courriels demandent des délais inqualifiables et la délégation départementale ferme pendant les vacances d'été...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/07/2022 suite à une expérience en juin 2022

Envoyé le 2 juin demandé de remboursement Sans nouvelle envoi message fin juin et début juillet pas de réponse Appel le 5 juillet 14 minutes d’attente pour qu’un conseiller me dise On a du retard dans les traitements mais patience ,...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/07/2022 suite à une expérience en mars 2022

C'est une des raisons qui fait que je n'ai plus envie de travailler dans le public. La MGEN ferme les dossiers rapidement en prétextant que la sécurité sociale n'a pas encore validé le remboursement. À l'ère du numérique, il est surprenant de fermer un dossier alors qu'il suffirait d'un lien (N° de dossier) et de créer des alertes. Le prix est élevé, les prestations ne sont pas en accord.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

Très bon accueil en agence, personnel agréable et compétent. Adhérente depuis 40 ans, je n’ai jamais rencontré la moindre difficulté avec cette mutuelle. Je suis moi aussi étonnée des avis et du niveau de la note. Rappelons aussi, côté tarif, que la prévoyance est comprise dans le contrat contrairement à la plupart des autres mutuelles.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Test PCR COVID payé 50 euros le jour même, soit le 7 juin. Toujours pas remboursé le 28 juin par la MGEN! Les dirigeants nationaux de cette mutuelle ne vivent plus sur la même planète que leurs anciens collègues, sinon ils sauraient que bcp ne peuvent pas se permettre de tels délais de remboursement! De plus ils prétendent être acteurs de la prévention en santé, sans commentaire!

Je commente l'avis
2 3 4 5 6 7
VOS TÉMOIGNAGES