Tous les avis Identités Mutuelle mutuelle santé

Note moyenne attribuée à Identités Mutuelle Mutuelle santé calculée sur 71 Avis

1.8
Je note cet assureur

Les derniers avis

image
Avis de sur Identités Mutuelle
mardi 04 mai 2021 à 18:55

Il n'y a jamais moyen de les avoir au téléphone, il fait attendre pratiquement deux mois sinon plus pour être rembourse, lorsque l'on envoie les factures c'est à se demander qu'est-ce qu'ils font des mails, les trois quarts du temps ils les perdent. Aucune compréhension sur leur facturation. A déconseiller

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
dimanche 10 janvier 2021 à 09:48

Bonjour, 58 jours après de l'achat de lunettes, et après envois des justificatifs auprès de cette mutuelle, je suis toujours en attente du remboursement. Le courtier" Veralis ", adopte la position de l'autruche. ( la tête dans le sable ). Proprement scandaleux, ce moyen de faire du cash sur le dos du client.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
mercredi 09 décembre 2020 à 17:04

Bonjour, j'ai reçu mon échéancier de cotisations 2021 et surprise il m'a été appliqué une augmentation de 30% sans explication aucune. Je leur ai écrit pour avoir une explication mais aucune réponse depuis 15 jours. Mutuelle à fuir ......

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
dimanche 15 novembre 2020 à 17:44

Mon assureur sante actuelle est cher mais je suis bien couvert. J e ne souhaite pas changer car c' est la première mutuelle actuelle qui a le plus d d'adhérant.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
jeudi 08 octobre 2020 à 16:45

Ces une honte victime d’un accident je n’ai droit à rien l’es entorses cervicale son exclu ces une honte je paye 350€ depuis 12 ans chaque mois et on me refuse mes indemnités une vrai honte

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
vendredi 14 août 2020 à 18:41

Bonjour, Pas top cette mutuelle, je bénéficie l'aide ACS et j'ai basculé sur le nouveau dispositif la complémentaire solidaire de santé. Je ne peux même pas en bénéficier sachant que j'attends pour la télé transmission depuis le 1er avril 2020 soit 4 mois. Je paye mes cotisations. Ils ne répondent pas aux mails envoyés. Je sais qu'ils vont perdre une cliente.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
mardi 05 mai 2020 à 20:12

de gros problèmes pour que Identités Mutuelle annule la télétransmission auprès de la CPAM.Mauvaise foi caractérisée et incompétencede la part des personnes en charge des dossiers.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
mercredi 29 avril 2020 à 09:52

Demande de résiliation de la mutuelle faite dans les délais. Réponse de refus et radiation pour non paiement. Il me demande maintenant le remboursement de sommes qui ont été réglées auprès d'un laboratoire plus de 6 moins après leur radiation !!!!

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
dimanche 08 mars 2020 à 08:12

Service clients déplorable, téléphone injoignable. Service gestion incompétent : 22 janvier : devis pour bridge 17 février : réponse reçue sur implant non demandée en quatre exemplaires, avec chacune un courrier que je considère comme irresponsable et basée sur le non respect du client. Navrant, à fuir. La pire des mutuelles que je connaisse.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
jeudi 05 mars 2020 à 19:18

A fuir, vraiment à fuir

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
mercredi 26 février 2020 à 11:47

Jamais vu une mutuelle aussi médiocre de ma vie. Fais semblant de faire des prises en charge hospitalière mais ne fais absolument rien. Par contre pour retirer l'argent ils sont là en temps et en heure. Ne souscrivez pas à cette mutuelle.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
samedi 08 février 2020 à 14:30

résiliation refusée malgré courrier avec AR dans les délais prévus.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
dimanche 19 janvier 2020 à 13:31

Pas content

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
lundi 15 juillet 2019 à 08:11

Voilà 2 mois que nous les joignons pour un remboursement suite à la naissance de notre fille, prime naissance bien stipuler dans le contrat. Bien fournis les justificatifs ,preleve les cotisations mais rien, service clients in joignable ou qui fait trainer le temps et ne répond jamais là même chose donc ne sais pas où en ai réellement le dossier...

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
dimanche 16 juin 2019 à 16:01

Refuse de se détacher de la télétransmission alors que nous avons tout fait dans les règles. Dans le cadre de la loi sur les mutuelles complémentaires en entreprise nous avions l'obligation de souscrire une mutuelle à partir du 1er octobre. Ce sert de ce moyen pour nous prendre en hotage pour nous obliger à régler un mois supplémentaire de cotisation. Ne rappelle pas et quand on envoie un recommandé au lieu de répondre aux questions posées se contente de nous renvoyer la lettre reçue précédemment en copie !

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
jeudi 14 mars 2019 à 09:53

Ne répond pas au téléphone et aux mails. N'est pas capable de faire une prise en charge pour une hospitalisation avec les garanties souscrites. Ne fait pas les remboursements malgré les télétransmissions de la CPAM.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
vendredi 04 janvier 2019 à 13:27

après une augmentation de 20% ,je souhaite résilier!! les ennuis commencent

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
jeudi 06 septembre 2018 à 14:10

Remboursement

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
samedi 21 juillet 2018 à 11:49

Une mutuelle de très haut niveau. J'ai une conseillère qui est toujours à l'écoute, joignable par téléphone, par email, et des fois c'est elle qui me contacte en cas de besoin pour me rembourser le plus rapidement possible (délai des remboursement ne dépassant pas 10 jrs). Même en cas de soucis avec la CPAM c'est ma conseillère qui me vient en conseil afin de résoudre le problème. Très très satisfaite du service, heureusement que je n'ai pas pris en considération les avis sur internet Je recommande les yeux fermés

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
vendredi 15 juin 2018 à 07:14

Impossible à joindre ni par téléphone ni par mail. Ont ils ferme? Lors de l adhésion on vous assure un mois de cotisation gratuite et finalement il prélève.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
jeudi 07 juin 2018 à 17:07

Attention, les remboursements ne correspondent pas aux garanties souscrites ! Il faut surveiller ses décomptes et réclamer... et ils finissent par rembourser !

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
mercredi 23 mai 2018 à 14:21

Jusqu'à présent, des prestations correctes sans être exceptionnelles. MAIS réception ces derniers jours d'un courrier surréaliste demandant de fournir une attestation syndicale (?!) pour continuer (!) à bénéficier d'une soi disant minoration... qui ne figure nulle part, ni dans les appels de cotisation, ni dans les conditions. Faute de quoi... les cotisations seraient réévaluées... à la hausse bien sûr !!! Si c'est conscient, c'est totalement illégal, si c'est on ne sait quel dysfonctionnement, c'est affolant!

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
samedi 27 janvier 2018 à 16:53

Suite à l'augmentation vertigineuse de ma cotisation et à la baisse des remboursement (semelles chez podologue : on est passé de remboursement total environ 110€ à moins de 7euros...). Résiliation OK mais ne m'envoie ni le certificat de radiation demandé (obligé pour nouvelle mutuelle) et ne résilie pas les télétransmissions avec la CPAM : la nouvelle mutuelle ne peut donc pas me rembourser ! En plus, pas de remboursement pour une consultation en décembre alors que j'étais encore assuré chez eux à cette date! Le service client ne réagit même pas à un courrier en recommandé avec AR !!! A FUIR !!!

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
samedi 06 janvier 2018 à 13:34

J'ai résilié la mutuelle au 31 déc 2017 car augmentation énormes sur 3 ans des cotisations et ils ont bloqué l'accès internet à mon compte , je n'ai plus aucun moyen de vérifier mes décomptes des années précédentes ! et ils n'envoient plus depuis longtemps de documents papiers, je n'ai donc plus aucune trace de mes remboursements !

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
jeudi 09 novembre 2017 à 20:22

Accueil déplorable, service inexistant, mentalité zéro amabilité 0 ne sont apparemment pas au courant de l'obligation des mutuelle d'entreprise demande un tas de papier pour résilier et nous reçoit comme des moins que rien

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
jeudi 01 juin 2017 à 09:59

deux mois d'attente pour un remboursement (forfait lunettes) j'ai envoyé 2 fois les documents soit disant incomplets (facture opticien mentionnée "payé"insuffisant? elle doit mentionner "soldé"!!) -second courrier (manque relevé de caisse SS-? celui-ci est adressé directement par la caisse !!) relance téléphonique ce jour ,au bout du fil un incompétant mal aimable qui me suggère d'attendre encore . ma conclusion : chercher à gagner du temps

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
lundi 24 octobre 2016 à 21:19

Ils prétendent rembourser des prestations et trouvent un tas de prétextes pour ne pas le faire. Exemple: je consulte un homéopathe pour mes fils, je prends la peine de demander à l'agence d'Arras le type de document requis. Mon homéopathe me le fournit, je le leur fais parvenir, en avril pas de problème parce que je joins un courrier où j'explique que je bénéficie du contrat IM200 et donc j'ai droit à un remboursement total à hauteur de 200 euros annuels et par bénéficiaire. Pour les consultations suivantes, je donne le même document et je ne suis pas remboursée intégralement, je demande donc des comptes et j'ai des explications où l'on me dit qu'il faut fournir le document que j'ai fourni à l'agence d'Arras à chaque fois. Quand je leur dis que l'agence d'Arras a ce document, bizarrement plus de réponse. La télétransmission ne fonctionne que pour l'un de mes fils, pourquoi? Ils ne savent pas! Il y a 3 ans, alors que mes jumeaux venaient de naître on me rembourse quelque chose qui ne m'est pas dû, je le signale, on me dit que non et ensuite on me réclame finalement l'argent, cet argent ne m'était pas dû donc c'est bien normal de le rendre mais pas qu'on me prenne pour une imbécile qui ne comprend rien. Ma pharmacienne est toujours obligée de réclamer pour être remboursée parce qu'ils n'ont pas de possibilité de jumeaux pour les remboursements de certains médicaments apparemment. En d'autres termes, je conseille de fuir Identités Mutuelle!

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
vendredi 07 octobre 2016 à 15:17

Incompétence totale. Garanties non respectées, service qui ne répond pas aux professionnels de santé pour un devis, 8 mois pour la liaison avec la CPAM, remboursements lents ou inexistants, bref ... En tant qu'ancien des assurances, je prends le large. Je regrette mon ancien assureur.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
samedi 11 juin 2016 à 14:51

Suite à la mise en place d'une mutuelle obligatoire par l'employeur de ma femme, nous devions résilier la complémentaire chez Direct Santé (groupe Identité Mutuelle). Au bout de 6 mois et dess échanges de courrier on nous indique le refus de résiliation pour des motifs très flous.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
lundi 08 février 2016 à 09:47

deplorable en attente depuis 2 mois mes indemnité invalidité, service client a fuir, mail envoyé depuis 1 mois pas de réponse.Je déconseille vivement. identitée mutuelle est issue de micom preicom, deja bcp de problème de règlement a l'epoque

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
mardi 08 décembre 2015 à 15:20

Surtout ne souscrivez pas, la première année les prix sont intéressant et ensuite ils flambent, bien sûr vous êtes prévenus moins d'un mois avant l'échéance de vitre contrat comme ça impossible de résilier dans les 2 mois demandés. Et lorsque vous voulez résilier l'année suivante que vous envoyer un courrier recommandé dans les temps et que vous recevez l au on vous dit qu'ils ne l'ont pas reçu et malgré multiples appel envoi par mail du justificatif toujours pas réglé je renvoi une dernière fois mes preuves en recommandé en espérant que ce sera réglé. Pour les remboursements compter 5 semaines minimum. Accueil téléphonique de mauvaise qualité jamais moyen d'avoir un responsable. Parfois certains remboursement ne se font pas il m'a fallu 4 mois pour régler la situation ! Bref je m'enfuie en courant et bloque le prélèvement sinon impossible de se faire rembourser.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
lundi 07 décembre 2015 à 18:23

Service client déplorable (la conseillère ne vous même pas ouvrir mon dossier avec mon num de sécu, elle m'a même raccroché au nez !) et résiliation très compliquée... Je vous invite fortement à ne pas souscrire !

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
dimanche 29 novembre 2015 à 20:59

Des prix à la hausse tous les ans (+ 33 % en 2 ans) - Les garanties sont convenables mais en réduction tous les ans - Les remboursements sont effectués mais dans un timing plutôt tranquille (environ 3 semaines)

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
vendredi 27 février 2015 à 15:52

identité Mutuelle tout est négatif, 4 semaines après toujours pas de remboursements, aucune personne n'ouvre le dossier,pour me renseigner. ordinateur en perpétuelle maintenance, aucun sens commercial, on vous réponde presque si vous n'êtes pas content ,c'est comme cela. MUTUELLE A EVITER

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
jeudi 05 février 2015 à 13:42

A FUIR !!

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
jeudi 29 janvier 2015 à 17:51

Une grande difficulté pour joindre les téléconseillers. Service de résiliation de très mauvaise foi et très malveillant (entre la date de l’édition l'échéancier et la date réception est pratiquement de 20 jours). le service de résiliation attend qu'un faux pas pour reconduire le contrat. -réponse par courrier ou E-mail peut prendre des semaines et en plus, je reçois souvent une réponse imprécise et pas à la hauteur de mes cotisations mensuelles. Remboursements tardifs. Globalement, c'est une mutuelle qui massacre les adhérents. Je ne la recommande pas.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
dimanche 18 janvier 2015 à 17:08

Contrat santé souscrit en 2012 (âge 64 ans) via un courtier sur le web. Mensualités : 2012 : 70,13 € 2013 : 72,73 € (hausse 3,70%) 2014 : 86,23 € (hausse 18,56%) 2015 : 138,02 € (hausse 60,06%) Attention au délai d'attente pour certaines garanties. Il serait intéressant de connaître les raisons de ces hausses et les résultats de cette assurance.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
lundi 29 décembre 2014 à 18:11

Quand on a vu arriver le décompte 2015 on a cru rêver on est passé de 142 à 284 euros par mois pour ma femme et moi. Incroyable, sans prévenir personne de cette augmentation. Assurance à éviter à tout prix car en plus pas de suivi sérieux des factures etc.....

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
dimanche 07 décembre 2014 à 05:49

J'étais très content de cette mutuelle jusqu'à ce que je découvre une faille : ils ont changé il y a quelques années les intitulés de contrats. Je viens de découvrir lors d'une consultation ostéopathe que je n'ai droit qu'à 20 euros remboursés alors qu ele nouveau contrat lui rembourse 150 euros par an. Et pour couronner le tout, je paie 3 euros de plus par mois pour avoir l'ancien contrat. C'est çà la fidélisation chez Identités Mutuelle. En gros il vaut mieux résilier et se réinscrire. Tellement logique tout çà !

Je commente l'avis
image
Avis de sur Identités Mutuelle
jeudi 04 décembre 2014 à 17:15

Mutuelle absolument pas sérieuse à éviter à tout prix : remboursement jamais en temps et en heure (6mois d’attente dans certains cas), accueil déplorable, suivi inexistant.... bref ne jamais aller chez eux, c’est une véritable catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je commente l'avis
2