Tous les avis France Mutuelle

Note moyenne attribuée à France Mutuelle sur tous ses produits calculée sur 35 Avis

2.6
Assez mauvais

0 lecture
samedi 19 septembre 2020 à 15:16

Deuxième sinistre habitation que je déclare chez eux , chaque fois pareil, le standard est long à répondre , ne répond pas aux questions poser et les tarifs ne sont pas compétitifs. UN CONSEIL FUYEZ,le CM est un bonne banque en général mais leur est assurance est NUL.Ce n'est pas leur métier tournez vous plutôt vers les vrais assureurs voici mon conseil.

0 lecture
mercredi 05 août 2020 à 08:34

Bonjour Le Niveau de satisfaction sur l'écoute et les réponses de mon interlocuteur est de 5 étoiles , ainsi que sa gentillesse et son professionnalisme . Je recommande ce site pour vos demandes d'assurances . Bien cordialement

vendredi 27 décembre 2019 à 18:35

Mutuelle a fuir,aucun contact sérieux, ils vous plongent dans de la paperasse en espérant que vous lâcherez l'affaire et vous asseoir sur vos remboursement, je réclamerais ce qu'ils me doivent sur conseil d'un juriste car j'en suis arrivé là,cherchez ailleurs !!

vendredi 22 novembre 2019 à 15:07

Elle est peut-être un peu chère en revanche le suivi et la disponibilité des conseillers est parfaite. Rapidité de prise en charge - rapidité de remboursement et réactivité. Je recommande à 200%

mercredi 30 octobre 2019 à 11:07

Remboursement des dépenses santé, optique & dentaire: corrects Mais au vu des tarifs pratiqués, je ne recommande pas cet assureur santé

mercredi 29 mai 2019 à 21:01

Impossible de récupérer le placement au décès du souscripteur

mercredi 28 mars 2018 à 14:48

Souhaitant résilier mon contrat chez France mutuelle Je leur ai envoyé en date du 19 mars 2018 une LR invoquant la loi Chatel. Ce matin une conseillère me téléphone pour m'informer que la loi Chatel ne rentre pas dans le cadre car je cite "vous étiez prélevé depuis suffisamment de temps pour vous apercevoir que l'avis d'échéance était dépassé". Extraordinaire comme argument ! Dans la conversation elle m'informe que notre conversation et toutes les conversations sont enregistrées. Pourtant en France la loi impose d'en informer au préalable le client et de déposer un dossier à la CNIL. En conclusion chez France Mutuelle on ne respecte ni la loi ni le client... A fuir

lundi 19 mars 2018 à 18:42

J'y ai souscrit parce qu'ils prennent en charge des frais de psychomotricité (ce qui est rare pour une complémentaire sante). Ceci dit un tel contrat montait la prime d'assurance 40% de plus par rapport a la MACSF. Je me suis présenté au siège de leur société a Paris pour souscrire, pour éviter des malentendus au téléphone. J'ai demande si le contrat est "éligible loi Madelin et on m'a répondu: "OUI, OUI, ABSOLUMENT !!!". Première surprise: ils essayent par principe de rembourser le moins possible. Ils invoquent plein de choses pour expliquer cela, mais ça se reproduit presque a chaque fois. Dernière surprise: ma comptable les contacte en fin d’année pour demander le formulaire d’éligibilité loi Madelin: Ils ne sont pas éligibles, ce qui veut dire que la totalité des 4000 euros de primes d'assurances ne sont pas déductibles des frais professionnels.

jeudi 08 février 2018 à 16:17

cette mutuelle propose de bon services mais les prix sont relativement chers, j'ai trouvé mon bonheur sur smart-assur.fr, j'ai trouvé une mutuelle pas chère avec de bons remboursements.

dimanche 20 août 2017 à 14:35

Cette mutuelle est assez chère mais le système de caution permet de récupérer ce que l'on à pas consommé. Il est assez aisé de les avoir au téléphone en cas de problème.

mardi 10 janvier 2017 à 18:10

Globalement assez content, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec cette mutuelle. Les prix restent 20% supérieur aux autres mutuelles mais je ne sais pas si j'aurais le même service ailleurs.

mercredi 07 septembre 2016 à 17:03

Mutuelle à bannir, les remboursements de tous les jours, médecin, pharmacie, pas de soucis, si vous avez le malheur de leur présenter des factures de 1500 € de frais hospitalier alors là c'est une autre histoire. Mauvaise fois, interlocutrice désagréable et un remboursement très très long après des demandes incessantes de documents, de factures, etc... Et toujours pas remboursé à ce jour... De plus quelle mauvaise surprise d'apprendre qu'il faille attendre pour résilier car malgré ma souscription en mars 2015, en mars 2016 impossible de résilier, je dois attendre janvier 2017, soit un recommandé en septembre 2016 !!

samedi 21 novembre 2015 à 12:47

produit et garantie sérieux - rapport qualité prix moyen et haut de gamme excellent - qualité du service client - réponse quasi immédiate - mutuelle humaine et professionnelle - ce qui n'est pas toujours le cas des grands organismes ou compagnies

mardi 11 février 2014 à 06:39

pour avoir comparé prix et services depuis plusieurs années, je pense que cette mutuelle est un bon compromis si on souhaite une assurance santé sérieuse.

lundi 03 février 2014 à 12:18

Une gestion aberrante : pour chaque relevé (à chaque remboursement), on reçoit DEUX lettres, une pour le détail du paiement, l'autre pour l'état de la caution, même quand celle-ci est à zéro et ils prélèvent 0.54€ pour "frais d'envoi"! Il y a quelques années, on ne recevait qu'un courrier comportant a la fois le détail du paiement et l'état de la caution ! C'est sans doute ça la réduction des coûts ! J'ai déjà plusieurs fois fait part de mon étonnement, je n'ai jamais eu de réponse ! L'économie d'un courrier permettrait de compenser le prélèvement de 0.54€.

mercredi 18 décembre 2013 à 15:24

étant passé par l'intermédiaire "assurialis" (société de courtage) lors de la souscription pour adhérer au 1er janvier 2014 on m'a indiqué que j'ai été obligée de souscrire au 1er décembre 2013,c'est à dire de payer une cotisation dés le mois de décembre, alors que j'ai déjà une mutuelle jusqu'au 31 décembre 2013, je trouve donc avec deux mutuelles en décembre, sinon je ne pouvais obtenir la formule qui m'intéressait. J'estime que l'on force la main du client pour pouvoir adhérer à FRANCE MUTUELLE. J'espére ne pas avoir d'autres surprises au cours de mon adhésion car on peut dire que cela commence mal.

mercredi 09 octobre 2013 à 17:11

Pitié n'adhérez jamais à cette mutuelle. Jamais je n'ai connu ça de ma vie.

lundi 26 août 2013 à 13:01

Assurance chère, personnel non disponible et aigri, et pour finir impossible de résilier sont contrat si vous devez souscrire a une mutuelle obligatoire par votre entreprise. Donc je paye pour 2 de mutuelles (75e) ttes les mois dont une qui me sert a rien, géniale. Personne n a jamais vue ca dans mon entourage.

jeudi 08 août 2013 à 23:17

dans l'ensemble - bonne mutuelle pour les petites et moyennes entreprises.

lundi 27 mai 2013 à 18:56

a consulter pour ceux qui cherchent une mutuelle pour eux personnellement ou contrat de société j'y suis depuis très longtemps comme tous les gens que j'ai rencontrés et avec qui j'ai pu échanger sur cette mutuelle.

samedi 18 mai 2013 à 09:08

À recommander chaleureusement car il s'agit d'un système novateur et plein d'avenir. Les primes d'assurances ont augmenté de 25 % en quelques années et se soigner devient difficile. En faisant un peu attention il est possible grâce à FM de se soigner de façon beaucoup plus intelligente.

mercredi 13 mars 2013 à 09:51

UN DESASTRE TOTAL ; DE L'INCOMPETENCE, MAIS PIRE : DE LA MALHONNETETE... Des documents demandés et jamais arrivés (je reçois pourtant une proposition de nouveaux services alors que je téléphonais pour réduire ma formule) et quand j'ai bien insisté lourdement, ils arrivent incomplets. On me dit qu'on me rappelle, mais on ne me rappelle pas. On refuse de me passer un responsable, on refuse de dire son nom ou son matricule.

jeudi 20 décembre 2012 à 17:44

J'en suis ravie, je recommande vivement de faire ce choix de santé, mais je conçoit aussi que ce ne soit pas évident de parier sur les médecines douces, et pourtant, si je comptais les fois où les médecins allopathique se sont trompés en ce qui me concerne ainsi que ma famille, je pense que parier sur la médecine allopathique juste parce que c'est remboursé, me parait plus dangereux, les effets secondaires étant souvent au moins aussi pernicieux que les effets principaux supposés.

samedi 13 octobre 2012 à 20:48

Depuis le 14/04/2011 je suis toujours en attente de Quinze actes médicaux... Soit cette entreprise est trés mal gérée,ce qui n'est pas rassurant pour les adhérents.... Soit elle se fait de la trésorerie en retardant les remboursements?

vendredi 04 mai 2012 à 15:35

moi j'en suis tres contente

jeudi 12 avril 2012 à 12:31

ayant souscrit un contrat par internet, j'avais un délai de reflexion de 14 jours, j'ai respecté ce délai pour annuler , ayant trouvé mieux, je suis beneficiaire de l'aide complémentaire de 500 euros de la SECU,( cheque) et depuis le 20 Mars 2012 , la plateforme de renfort me promene, je suis deja au 10 eme appel, et en plus ce jour, j'ai été débité sur mon compte de la mensualité de 94.44 euros, pas de responsable, pas de retour de chéque, je ne peux souscrire ailleurs faute du retour du chéque de la SECU, que faire ? en rendre compte a la secu et faire un courier au médiateur,

vendredi 30 mars 2012 à 22:54

je vais quitter cette mutuelle au bout de ma premiere annee j'ai ete mal conseille soyez vigilant !

vendredi 02 mars 2012 à 18:20

communication nulle; pas d'adresse email ou s'adresser, un numéro de téléphone pour tous, service téléphonique externalisé, apparament; aucune clarté dans les accords de remboursement ou la mutuelle évite de vous informer de la somme qu'elle vous rembourse poste par poste ni en global; le luxueux journal est-il nécessaire ainsi que les spectacles ; ils ne compensent pas la communication défectueuse.

vendredi 27 janvier 2012 à 09:09

que se passe-t-il avec france mutuelle, cliente depuis plus de 20 ans sans probleme, voila que les remboursements de décembre 2011 n'arrivent pas, que le ler cheque de cotisation 2012 est "perdu" (il parait que beaucoup d'adhérents ont eu la meme chose" le 2e cheque envoyé pas encaissé (880 €) menace de résiliation du contrat, mutuelle injoignable ni par téléphone ni réponse aux mails cela sent la cessation d'activité !!

dimanche 25 décembre 2011 à 07:36

La couverture santé c'est pas un achat comme les autres. mieux vaut regarder avec des gens qui vous conseillent bien. a france mutuelle j'ai trouvé ce service

2 échanges
lundi 13 décembre 2010 à 21:04

La franchise cautionnée c'est du "marketing" .
A moins d'etre malade toute l'année!
Optique, dentaire, hopital, tout se regle par la caution qui représente 50% des cotisations.

jeudi 09 septembre 2010 à 15:34

J'avais pris cette mutuelle pour des remboursement d'implants, que nul autre ne proposait. Eh bien eux le propose mais ne le font pas. Ils ne remboursent meme pas le complément sur les soins que la CPAM rembourse. Ils ne justifie pas leur refus d'accord sur le devis que vous leur envoyez au préalable, mais s'appui sur ce refus pour justifier le non remboursement. Je vais donc les assisgner au tribunal pour non respect du contrat. Si vous voulez vous joindre a moi, c'est avec plaisir. mon email respectez-nos-droits@orange.fr

dimanche 13 juin 2010 à 11:41

Je déconseille vivement cette mutuelle, le personnel au téléphone est peu aimable mais surtout le remboursement de la moitié de la cotisation se fait uniquement sous certaines conditions... Tarif plus cher qu'ailleurs et remboursement sur FC santé inexistant si vous consommer ne serait ce qu'un tout petit peu votre mutuelle. Dans ce cas ne pas prendre de mutuelle du tout !

mercredi 30 décembre 2009 à 18:23

Le contrat SANTE que je possède à l'UMT (Mutuelle locale) faisant partie de SANTE VIE (Mutuelle Régionale) est imbattable, tant au niveau prix que garanties. Présence dans tous le Département, avec partenaires optiques et dentaires, tiers payant, et très bon rapport qualité-prix.

samedi 14 novembre 2009 à 07:33

Merci pour vos propositions qui ont été indispensable.Malgré tout je n'ai pas de couverture adapté à mes besoins qui sont limités mais important.Je dois obligatoirement faute de délai donc de cotiser pour 2010 helas.... En vous remerciant,bien cordialement