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Avis déposé par Nath sur la mutuelle santé de Mutuelle Générale

502 lectures

Détail de la note et satisfaction de
dimanche 12 mai 2013 à 14:16

Nath
Assez bonne
Mauvaise
Assez mauvaise
Assez mauvaise
0 5 2

Je suis malentendante, ne peux pas téléphoner et c'est vraiment galère pour les joindre. Ils ne savent pas expliquer clairement dès lors qu'il s'agit de quelque chose d'un peu complexe. Je leur ai demandé à plusieurs reprises de penser à éditer des brochures explicatives (moins généralistes que celles qu'ils proposent) concernant tel ou tel frais, voire de mettre en ligne des petits logiciels de calcul. Sentiment permanent d'opacité, de manque d'expertise. Lorsque je réclame (souvent sur les niveaux de remboursement liés à mes prothèses auditives et à leur frais d'entretien), la plupart du temps je suis déboutée sans obtenir d'explication réellement convaincante, soit ils commettent d'énormes erreurs et finissent par rembourser (200 euros "oubliés" il y a 2 ou 3 ans!!!). Leur manque de maîtrise et leur mauvaise communication génèrent encore plus de réclamations je pense, c'est un cercle vicieux (comme je sais qu'ils commettent régulièrement des erreurs, je n'ai pas confiance, et cela me pousse à réclamer et vérifier). Il manque un management à la hauteur à mon avis, il y a un énorme travail de fond, explicatif, à mener vis à vis des assurés, et qui ne l'est pas. Et une adaptation à mettre en place vis à vis des publics handicapés. C'est l'institution la plus "prise de tête" à laquelle j'ai affaire, je n'en connais aucune avec laquelle j'ai autant ressenti cette impression d'incompétence, d'opacité et de mauvaise communication ! Comme ils gèrent la part obligatoire aussi, cela complique encore plus les opérations. Mais pour prendre un exemple, sur les brochures indiquant leur niveau de remboursement, ils ne parlent qu'en pourcentage, c'est le pourcentage du tarif de la sécu. Certes, mais le chiffre sur lequel s'applique ce pourcentage (ce fameux tarif de la sécu) n'est jamais indiqué, cela reste donc totalement cryptique. Ce n'est qu'un exemple. Quant à leur service "Ligne Claire" allez donc demander un devis si vous ne pouvez téléphoner ! Il n'y a aucun mail pour les joindre...

Moins

- mauvaise communication, mauvaise qualité du service client - erreurs réitérées dans les remboursements (mauvaise maîtrise de certains domaines, notamment l'acoustique) - pas d'adaptabilité aux handicaps (accessibilité) - manque de brochures REELLEMENT explicatives ou de logiciels de calcul sur le site

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