Avis déposé par kress sur la mutuelle santé de Mutuelle Générale

samedi 19 novembre 2011 à 12:34

kress

En qualité de fonctionnaire de France Télécom, nous n'avons pas le choix de sa mutuelle. Je subis donc la MG, j'en suis l'otage. Et ne peux qu'etre un observateur attristé de ses mauvaises pratiques. Il faudrait que la MG renoue avec son passé militant et efficace. Ah l'heureuse époque - les années 70-80 - ou l'on était accuelli avec chaleur et considération dans les locaux de la rue Vandrezanne a Paris. Il est urgent que la MG renoue avec son passé humain et militant. Qu'elle aille faire des stages de relookage chez la MAIF par exemple. La MAIF une compagnie splendide d'humanité et d'efficience. Je sais de quoi je parle j'y adhere depuis 15 ans. Honte a la MG et gloire a la MAIF !

Fonctionnaire chez France Télécom et adhérent de la MG ex MGPTT depuis 35 ans, j'ai assisté avec effroi a une dégradation spectaculaire de la qualité du service rendu par cette Mutuelle. J'ai beau chercher, je ne trouve - et je le déplore - aucun aspect positif ou encourageant a relever.

En revanche, je n'ai que des griefs a déplorer : - le premier est la déplorable qualité de l'accueil téléphonique et l'absence totale de sa proximité : on ne peut joindre directement sa section locale. Aussi est-on systématiquement orienté vers une plateforme d'appels (N° O800...) sans âme et sans compétence. Rares sont les conseillers qui vous donnent satisfaction. On promet que l'on va vous rappeler. Ce sont dans 90% des cas des promesses fallacieuses. - autre grief : la déplorable qualité de la communication écrite. Lorsqu'on écrit a sa section locale pour exposer une probleme, poser une question, recevoir une information, les réponses qu'on en reçoit, non seulement tardent a arriver (délai observé 3 semaines a 2 mois) mais elles ne sont JAMAIS celles qu'on attendait : elles sont imprécises ou bien souvent hors sujet. Comme on ne peut les joindre par téléphone, le seul recours est de leur envoyer une nouvelle lettre. D'ou: nouveaux délais de réponse et nouveaux risques d'insatisfaction. - autre grief : l'extreme lenteur mise pour le remboursement des frais avancés dans les cas encore nombreux ou la carte vitale n'est pas impliquée. Je pense aux frais d'optique... Il faut compter, en ce moment - novembre 2011 - environ 1 mois a 1 mois et demi... - mauvais remboursement de certains frais : dentaires et optiques - chereté de la cotisation mensuelle (96€ pour un célibataire en dépit d'une fidélité de 35 ans). - site internet tres pauvre et sans intéret puisque pour suivre l'avancement de ses remboursements via ce site, il faut renoncer a recevoir les avis de remboursements papier. - aucun systeme de bonus pour récompenser les adhérents de longue date.

jeanluc
mardi 17 janvier 2012 à 16:05

Bonjour Lorsque vous dites difficile a joindre au Tel, il s'agit du 0975500600

kiki095
samedi 18 février 2012 à 09:52

J'ai quitté la partie Mutuelle de la MG : beaucoup trop d'augmentation et des erreurs de tarifs sur mon compte. Vraiment tres chere. Mais en tant qu'ex fonctionnaire La Poste, je suis contrainte de garder la partie Sécu qui n'assure AUCUNE télétransmission vers les autres Mutuelles santé extérieures. INADMISSIBLE !! Accueil téléphonique tres moyen aussi ......

kiki095
samedi 18 février 2012 à 11:27

Vous pouvez quitter cette mutuelle mais devez garder la partie sécurité sociale. Par contre, la MG (mauvaise perdante) n'assure AUCUNE télétransmission vers les autres mutuelles. Pour le reste de votre commentaire je suis d'accord : je travaille a la poste depuis 1977 !! Les courriers qu'on reçoit de cette mutuelle sont catastrophiques en soin, précision, mise en page et personnalisation NULLE.

guy3166
jeudi 25 décembre 2014 à 10:07

En effet retraité depuis 2008 j'ai quitté la MGPTT pour la partie mutuelle mais contraint de dépendre d'eux au SS.Nous sommes en effet pris en otage par cette mutuelle devenue une mutuelle privée tout en gardant le monopole de la SS.En représailles,ils refusent la télétransmission.Je suis désormais chez Swisslife.

guy3166
jeudi 25 décembre 2014 à 10:22

Fonctionnaire,retraité depuis 10/2008,j'ai été plus de 40 ans adhérent.Depuis que cette mutuelle s'est ouverte au privé,elle à augmenté les cotisations des anciens adhérents historique PTT et baisser d'autorité les prestations afin de pouvoir compenser les avantages et tarifs qu'elle propose aux nouveaux clients venus du privé.De plus il faut bien payer les campagnes de pub télévisées ou autres.Le problème est qu'ils n'ont pas renoncé à conserver la tutelle de la SS bénéficiant ainsi d'un quasi monopole.Et en représailles à ceux qui les quittent au niveau mutuelle,ils refusent la télétransmission du système NOEMIE.Je suis chez Swisslife pour 98€/mensuel alors que pour des garanties moindres je payais près de 140€/mensuel.

maryf
lundi 19 octobre 2015 à 13:14

Je suis de 1974 à la mutuelle générale étant fonctionnaire. Depuis l ouverture au privé, c'est la catastrophe. J'ai eu ma carte vitale bloqué par la mutuelle et j'ai mis 2 ans 1/2 pour la récupérer. Mes différents courriers sont restés sans réponse (soi disant qu'ils ne les ont pas reçu). Ils m ont perdu ma déclaration de médecin traitant, donc mal remboursé (soi disant que je ne leur ai jamais fait parvenir). Je suis seule et je paie quand même 140€ par mois. Un conseil : Évitez cette mutuelle.

PAT
mardi 05 janvier 2016 à 21:22

bonjour Je suis retraité de la poste et j'aimerai partir de la MG mutuelle , la question que je me pose est ce qu'il mette longtemps à envoyer le décompte de la partie sécurité sociale quand on a eu des prestations maladie pour pouvoir se faire rembourser de la partie mutuelle ailleurs ?? peut-être pouvons nous télécharger le décompte sur le site de la MG? Merci de me donner votre avis

Dudul
jeudi 21 avril 2016 à 18:18

bonjour, dés que vous avez résilier la MG mutuelle vous ne pouvez plus avoir accés aux décomptes, vous etes obligés d'attendre le décompte de fin de mois sur le site Ameli.fr pour l'envoyer a votre nouvelle mutuelle. moi aussi dès ma retraite j'en suis parti je suis à la MAAF et j'en suis que très content. La mutuelle générale est très chère, mal remboursé, je déconseille vivement. on devrai les obligés à être relié à Noémie.

meisbrm
vendredi 25 novembre 2016 à 19:38

Je vais écrire à la DGCCRF, ce n'est pas normal qu'elle refuse la transmission avec les autres mutuels.Ce n'est pas sain que l'état accepte une entité à la fois caisse maladie et mutuelle.J'ai du mal à quiiter la mutuelle generale pour la partie mutuelle . La conseillère m'a signalé que je ne bénificiera la télé transmisiion qu'avec eux

D'autres avis sur Mutuelle Générale