Accueil / Lire un avis / Mutuelle Familiale / Mutuelle santé / Avis de chrissy94
Partagez votre expérience sur Mutuelle Familiale : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par chrissy94 sur la mutuelle santé de Mutuelle Familiale

lundi 13 juin 2016 à 13:44

chrissy94

Désastre depuis le début de l'année avec la mutuelle familiale qui ne rembourse pas les frais dentaires, optiques etc car leur système est soi disant en changement par contre pour prélever (plus que la cotisation initialement prévue) là ils n'ont pas de problème informatique ! je déconseille cette mutuelle qui nous balade quand on les appelle (quand on arrive à les joindre !). En plus ils ne savent pas appliquer les garanties qu'on a, il faut systématiquement leur dire " dans mon contrat vous rembourser les dépassements d'honoraires mais vous ne l'avez pas fait..." j'attends aussi depuis janvier 2016 un remboursement dentaire...

rien

tout

nath
samedi 25 juin 2016 à 08:04

mutuelle d'entreprise obligatoire malheuresement si seulement on pouvait la quitter ! Scandaleux service client incompétent, j'ai fait des demandes pour recevoir un simple devis, ils m'ont dit que c'etait au dentiste de faire des demarches, j'ai appeler le siege, ils m'ont vous le recevrait dans 3 semaines, je ne l'ai jamais reçu. A fuir vraiment.

logo_Mutuelle Familiale
Réponse de Mutuelle Familiale
vendredi 07 octobre 2016 à 11:42

Bonjour Madame, Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontré, liés à notre changement de système informatique. Pourriez-vous nous envoyer vos coordonnées et votre numéro d’adhérent à l’adresse mail servicecommunication@mutuelle-familiale.fr ? Notre service Adhérent vous contactera au plus vite afin de faire le point sur votre situation. Cordialement, Claire.

Darfour11
dimanche 12 février 2017 à 18:30

Adhérent à cette mutuelle depuis plusieurs années à l'identique d'anciens collègues de travail (près de 250 adhérents) suite donc à un courrier de ma mutuelle qui me demandait le maintien de notre fille (25 ans) sous notre contrat, nous avons choisi de la "sortir" afin qu'elle contracte une mutuelle personnelle. Ce à quoi nous nous attendions à une minoration de notre cotisation mensuelle. Je reçois donc l'échéancier 2017 qui ne tient pas compte de la radiation de notre fille de notre contrat. De plus : je me rends compte que le prélèvement bancaire ne correspondant nullement à l'échéancier (inférieur de ....8 euros,41 cts.) j'appelle donc ma mutuelle et là pour toute réponse l'on me dit qu'il y a eu des augmentations indiciaires ???? puis une autre augmentation du fait que je passe à une autre tranche d'âge. N'ayant jamais eu le détail de ces augmentations dans un temps suffisant permettant de m'orienter vers la concurrence au cas où le tarif proposé ne me convenant pas. Mais voila l'astuce de cette mutuelle et toutes les autres : vous devez résilier votre contrat 2 mois avant la date d'échéance mais sans connaître les nouveaux tarifs ! alors que l'on devrait d'abord vous proposer les nouveaux et ensuite faire le choix de rester ou résilier !!! Belle pirouette qui vous tient par la barbichette. De surcroît, l'on me fait cotiser pour une protection juridique dont je n'ai nullement besoin (j'en possède déjà 4 !!!), une couverture orthodontie alors que nous n'avons pas d'enfants à charge, un couverture maternité alors que nous avons cessé de procréer depuis belle lurette, une allocations PACS qui ne nous est d'aucune utilité, sans parler de la cure thermale dont nous n'avons nullement besoin. Ces couvertures mises bout à bout cela commence à faire un peut d'argent jeté dans la trésorerie de la MF. Je viens d'adresser un courrier RAR pour exiger de cette mutuelle la remise à plat de mon contrat en me réservant le droit de suspendre les prélèvements bancaires. Le devoir de transparence, de conseils et de loyauté ne font pas partie de leurs prestations. J'attends donc si quelqu'un décide de nous rencontrer car dans le cas contraire c'est d'abord 2 contrats qui seront supprimés plus celui de notre fille, tout en fédérant les autres collègues adhérents autour de ces aberrations.

D'autres avis sur Mutuelle Familiale