Accueil / Lire un avis / Mutuelle des Motards / Assurance moto / Avis de bigmat

Avis déposé par bigmat sur l'assurance moto de Mutuelle des Motards

vendredi 25 mars 2016 à 11:29

bigmat

Bon évidemment tant qu'on n'a pas eu de sinistre (c'est mon cas) on ne peut pas vraiment évaluer son assureur ... dans ce cas, on peut seulement parler du prix ! Eh bien : c'est vrai que la Mutuelle est un peu plus chère, mais c'est aussi parce que tout ce qui est en option chez les autres assureurs (remboursement du casque et de l'équipement, assistance 0 km, protection juridique...) est inclus dans tous leurs contrats. Et les sociétaires de la Mutuelle acceptent implicitement de payer un peu plus pour permettre aux jeunes permis de s'assurer à des tarifs raisonnables

- incroyable saga de cet assureur créé de toutes pièces par des motards au début des années 1980 - leurs valeurs : solidarité, proximité, fonctionnement démocratique, pas de recherche de profit - Sans doute le seul assureur qui va à la rencontre de ses assurés (au travers des assemblées régionales, chaque année en février / mars) - service client à l'écoute : ils ont accepté de me baisser ma prime annuelle de 150 euros (même s'il ne faut pas trop l'ébruiter ! ) ;

10 à 20 % plus cher qu'ailleurs. Mais par rapport à des assureurs 100 % en ligne, cela sert aussi à maintenir de l'emploi (ils ont 40 bureaux dans les principales villes de France).

Cyril48f
mercredi 18 mai 2016 à 11:37

Attention le jour où vous avez un sinistre et vous verrez si vous pensez toujours que ces valeurs sont toujours les leurs... Assuré depuis plus de 20 ans chez eux, je me suis rendu compte, le jour de mon sinistre que j'étais MAL assuré (pourtant en tout risque) et que la "gestion" sinistres plateforme qu'ils ont adoptée n'était pas non plus au point (plus de 8 mois pour traiter un dossier non terminé...).

bigmat
lundi 23 mai 2016 à 17:47

Au moins ils ont des agences dans lesquelles tu peux passer et pousser ton coup de gueule, contrairement aux assureurs 100 % en ligne (je me suis bien fait enfler par FMA France Moto Assurances il y a 6 ans...) A la Mutuelle ils ont aussi des assemblées régionales, là tu as le PDG en face de toi donc comme contact direct on ne peut pas faire mieux !

D'autres avis sur Mutuelle des Motards
Mutuelle des Motards est 2ème des assureurs du classement moto