Accueil / Lire un avis / Mutuelle des Motards / Assurance moto / Avis de maxime.hamon

Avis déposé par maxime.hamon sur l'assurance moto de Mutuelle des Motards

mardi 22 septembre 2015 à 10:39

maxime.hamon

J'ai toujours été satisfait des prestations de cet assureur depuis presque 3 ans. Néanmoins, je trouve que leurs prix ne sont plus compétitifs sur le marché des assureurs. Ainsi, et après consultation de plusieurs devis auprès d'assureurs, je leur ai demandé de revoir mon contrat et notamment au niveau financier avec plusieurs devis à l'appui et des différences de prix pouvant aller jusque 450 euros à l'année. La réponse apportée consiste à dire que les garanties ne sont pas les mêmes. Effectivement, cela est vrai mais il ne s'agit pas de garanties extrêmement importantes et en tout état de cause qui ne justifie pas le différentiel financier. Depuis ma demande, je n'ai plus de réponse ... il y a mieux en terme de service client ! Bref, j'envisage fortement de changer d'assureur pour quelque chose de plus compétitif et de plus fidélisant. Maxime Hamon

Qualité des garanties

la fidélisation de la clientèle, les prix exorbitants et le service client

logo_Mutuelle des Motards
Réponse de Mutuelle des Motards
mardi 22 septembre 2015 à 15:11

Bonjour Maxime, Je suis désolée que nous ne vous ayons pas apporté une explication complète concernant le montant de votre cotisation mais vous êtes entré à la Mutuelle en 2013 avec un malus, depuis votre cotisation a baissé légèrement mais régulièrement et vous avez acquis du bonus (coefficient R/M 0.95) Je ne suis pas surprise que dans ces conditions vous puissiez trouver un tarif avantageux pour des garanties inférieures, en effet nombre d'assureurs refusent tous les 2 roues en situation de malus, de ce fait ils peuvent offrir des tarifs attractifs aux "bons conducteurs". A la Mutuelle nous essayons de proposer la meilleure protection à tous les pratiquants conformément à nos engagements. Nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous apporter toutes les précisions utiles et aussi pour vous présenter notre proposition pour 2016. Marie / Qualité

ledard
jeudi 24 septembre 2015 à 23:18

Bonjour Maxime. Comme vous l'a expliqué Marie, vous avez sûrement été assuré en moto grâce à la Mut qui a bien voulu de vous malgré votre malus. Maintenant, vous dites prix exorbitants et envisagez de quittez. Faites, mon cher, faites et surtout ne revenez plus si vous êtes de nouveau malussé. Comme ça, nous qui sommes fidèles, paieront moins chers. Pas de salutations motardes puisque celles-ci sont basées sur la solidarité (et pas celle du portefeuille).

RH
mardi 20 octobre 2015 à 15:33

Encore un qui a la mémoire courte... Que vous ayez envie d'aller voir ailleurs car l'écart tarifaire est important c'est une chose, mais rien ne vous oblige à dénigrer la Mutuelle Des Motards de la sorte. Vous voulez être honnête ? Remettez-vous dans votre situation de malussé d'il y a quelques années et faite le tour des assurances pour voir qui voudra de vous, je serai très intéressé d'avoir votre retour sur les réponses des "assureurs". Quand à votre commentaire "il ne s'agit pas de garanties extrêmement importantes", il est consternant. Si en tant que motard vous considérez les garanties corporelles ou équipement comme peu importantes c'est sans doute que vous n'en n'avez jamais eu besoin... J'espère pour vous que ça restera ainsi, mais ce commentaire est profondément stupide. RH

mardi 20 octobre 2015 à 15:54

Ledard, je me permets de réagir à votre commentaire. En effet, si votre situation économique vous permet d'être "solidaire", j'en suis très heureux pour vous. Néanmoins, ce n'est pas le cas pour moi donc effectivement vous avez entièrement raison de ne pas me lancer de salutations motardes. Votre solidarité est assurément une grande leçon de vie pour nous tous. Sincères Saluations

mardi 20 octobre 2015 à 16:08

RH, je me permets également de réagir à votre commentaire et de rétablit un minimum mes propos. Je vous invite à relire mon commentaire et peut être même les premiers mots. J'indique simplement que j'ai toujours été satisfait des prestations de la mutuelle, la n'est pas le sujet. Je mettais juste en avant qu'au niveau économique, leur compétitivité est limitée, il s'agit d'un élement factuel pour mon cas en tout cas. Enfin, et la effectivement c'est consternant je vous l'accorde, les garanties n'étaient évidemment pas des garanties essentielles comme "corporelles ou équipements" mais bien évidemment des granites plus légères et non essentielles. C'est ainsi en ce sens que j'évoquais ma déception. Ainsi, cher RH, j'espère avoir pu vous apporter des précisions "essentielles" sur mon commentaire. Sincères salutations

D'autres avis sur Mutuelle des Motards
Mutuelle des Motards est 2ème des assureurs du classement moto