Accueil / Lire un avis / Mutuelle des Motards / Assurance moto / Avis de scooter250

Avis déposé par scooter250 sur l'assurance moto de Mutuelle des Motards

jeudi 03 janvier 2013 à 21:07

scooter250

Assuré chez mutuelle des motards depuis 13 ans pour 1 harley tourisme et 1 scooter 250 Loisir et travail; Assuré tous risques pour le scooter. Jamais d'accident depuis toujours. ET, On m'a refusé une priorité (grillage de stop). Donc accident, le tiers reconnais les tords à 100%. Etant assuré tous risques, 50% Bonus 50% sur franchise et n’étant pas en tord, je penser que cela se règlerait vite fait. Hé bien non, expert incompétent faisant trainer le dossier sur Plus de deux mois en voulant faire une vétusté sur mes DISQUES DE FREINS. Pas Les Plaquettes NON, Les disques ???? Car voilé dans l'accident. 2 mois 1/2 après avoir gueulé au tel, dans l'agence etc etc Il ont envoyé le chèque des réparations - 190 Euros de vétusté sur mon équipement (protection) qui a été déchiré dans l'accident. C'est a dire 80% de vétusté sur ma protection qui était en très bon état avant l'accident. Ils prennent note argent avec le sourire, et m'ont forcé à m'assurer tous risques prétextant qu'avec cette assurance, en tord ou non, je n'aurai rien à payer!! Hé bien tous risques, et victime je dois encore payer. Sachant que mes cotisations ont payer Plus de DEUX fois mon scooter. Et ils chipotent pour 1121€17 . Je finis mon contrat après 13 ans chez eux, si j'avais su je serai parti bien avant.

motorman34
lundi 07 janvier 2013 à 09:51

Et parce que tu penses qu'un autre assureur t'aurait remboursé - sans vétusté - les éléments de ton véhicule, et même, les disques de frein qui ont été volés (donc, sans relation avec l'accident, qui aurait du être pris en charge par l'assureur du pro chez qui ils ont été volés). Idem pour ton équipement, qui rembourse à valeur à neuf, quel que soit l'âge ? Moi, je n'en connais pas.

ledard
jeudi 07 mars 2013 à 20:15

Assuré à la Mutuelle des Motards, je voulais signaler deux choses : Il n'y a aucune franchise sur l'équipement et pas de vétusté sur le casque. Il est toujours remboursé valeur à neuf sur présentation de la facture et au minimum 110 euros si on ne la possède pas. Le reste de l'équipement (blouson, gants, bottes, ...) supporte un vétusté qui est clairement détaillée dans les conditions générales du contrat. Le deuxième point est qu'en cas d'accident responsable ou avec un tiers non identifié, la franchise reste à la charge de l'assuré, comme dans toutes les compagnies d'assurances, si on est assuré en tous risques bien sûr.

D'autres avis sur Mutuelle des Motards
Mutuelle des Motards est 2ème des assureurs du classement moto