Avis déposé par Thanh sur l'assurance moto de Mutuelle des Motards

jeudi 25 novembre 2010 à 13:43

Thanh

NE PAS ALLER CHEZ EUX !!!! Jeune conducteur, et de par mon inexpérience en Assurance, je me suis fait avoir par un devis fait "comme ça", donc du a la mauvaise gestion des dossiers et contrats ! Ils m'ont proposé un tarif attractif et APRES signature et RE-vérification du dossier, ils me demandent de payer un supplément de 130 euros !!!!! Il faut soit signer l'avenant si j'accepte, soit résilier le contrat EN LEUR LAISSANT LES FRAIS D'ADHESION DE 60EUROS ! DU VOL !!! Ils ne veulent pas parler d'annulation car ils ne veulent pas reconnaitre leur manque d'efficacité dans leur gestion de dossier... A DECONSEILLER !!!

MarieB6
lundi 07 février 2011 à 12:02

Connaissant la Mutuelle depuis des années, en effet, tu dois etre jeune et inexpérimenté, car c'est clair que si tu n'as pas lu les termes de ton contrat ou que tu as donné de mauvaises informations, il est évident qu'ils ne pourront pas conserver les tarifs proposés au départ... Apres c'est comme ça dans n'importe quel contrat, en assurance ou autre !! Apres je dis ça....

lundi 07 février 2011 à 20:15

Justement, a cause de ça j'ai du aller voir un spécialiste en Assurance qui m'a expliqué les choses en bonnes et dues formes. Meme avec ce spécialiste, les procédés de l'AMDM lui semblaient douteux !
Il y avait des erreurs de calculs en passant de 80% a 95%, tu devrais avoir 15% de différence MAIS avec l'AMDM, en passant de 80 a 95%, le tarif dépassait 100% !!!

***Pour illustrer, sur une Assurance a 100euros/an, on m'en proposait 80euros a 80%. Apres signature demandée avec insistance, on me dit que je suis a 95% et non 80%. Mais leur tarif a 95% était de 105 euros...

*** J'en ai parlé a la responsable d'agence et la personne n'a pas réussi a me donner une explication, visiblement mal a l'aise... BREF. De plus, je précise qu'avant la signature, pour bien faire, on a re-vérifié avec le conseiller (nul de Bordeaux) et il m'a dit "OK pas de soucis, tout est bon, signez la", apres vérification des papiers apportés. Il insistait plus sur la signature que les points qui me semblaient faux sur mon devis. J'ai donc essayé de faire son travail en anticipant les choses car je ne voulais pas etre en tort. (Le spécialiste m'a dit que lorsuqe je voyais des erreurs a l'avenir, de compter sur mes doutes et non pas sur la signature du contrat avec l'aval d'un conseiller douteux...)

CONCLUSION de mon expérience et du ressenti général : Hameçonnage pour FAIRE SIGNER en priorité. Puis ensuite "se mettre en regle" pour pouvoir MODIFIER LE TARIF en réajustant (Je précise qu'ils ne savent pas compter -ni leur adhérents je suppose- car passer de 80% a 105% étant supposé etre a 95%... ...)
Ca veut dire ce que ça veut dire.
(Sans besoin de préciser qu'aucun des conseillers n'étaient des motards mais seulement et simplement -ce qui est normal au final- des assureurs !) Et si qqu'un en doute, j'ai gardé tous les papiers de l'incident pour m'en souvenir et le faire partager. Je vous laisse a vos réflexions...

aupara
mercredi 16 février 2011 à 12:41

Bonjour, il me semble qu'il y a beaucoup d'erreurs dans ce commentaire..... il n'a jamais été dis ni a la mutuelle des motards ni dans le code des assurances que le tarif d'une assurance doit etre proportionnel au bonus. il s'agit uniquement d'un indicateur. ce n'est pas parce que j'ai 50% de bonus que je vais payer 50% du tarif. Il n'y pas de délai de retractation en assurance donc si tu veux revenir sur ta decision c'est normal qu'il garde les 60euros Le tarif se fait par téléphone donc avec TES déclaratifs, s'il s'avere qu'ils ne sont pas corrects c'est normal de réajuster le tarif. De plus, fais attention a tes commentaires sur cette asurance (ou tous autre d'ailleurs) on est a la limite de la difamtion... ce n'est pas parce que ton cas te parait liitigieux que tous les cas de passent comme ça, car si c'était le cas cette compagnie n'existerait plus depuis bien longtemps

ledard
mercredi 16 février 2011 à 19:57

Je trouve ce commentaire scandaleux. Comme le dit Aupara, nous sommes a la limite de la diffamation. Mr Thanh attaque un conseiller et doute de l'honneteté de la responsable du bureau de Bordeaux de la Mutuelle des Motards. Je sais exactement ce qui s'est passé et Mr Thanh présente les choses selon sa version qui n'est pas le reflet de la réalité. Il affirme des choses fausses de surcroît : entre autres, les conseillers du bureau de Bordeaux de la Mutuelle des Motards sont tous motards mais également, et la par contre il a raison, conseillers en assurances. Ses propos sont excessifs, les mots utilisés et écrits en majuscules sont une véritable agression. Je ne pense pas qu'il ait présenté son "dossier" de la meme façon a la Mutuelle des Motards et a la Maaf sinon cette compagnie ne l'aurait surement pas assuré. Je l'invite a plus de mesure.

mardi 22 février 2011 à 14:40

Bonjour, J'essaie juste d'alerter un maximum de monde pour qu'ils puissent se faire une idée réelle et vécue des expériences en domaine d'Assurance, a chacun son expérience et surtout ses critiques, contestables ou recevables par tout un chacun. En effet, la mesure s'impose lorsqu'elle doit etre la.

Apparemment lorsque l'on se sent insulté, on se défend. Pour votre cas comme pour le mien. Diffamation ou non, je laisse un avis pour que le maximum de personne puisse faire attention a ce qu'ils font et les méthodes de certaines compagnies qui ne sont vraiment pas les memes... Certaines hameçonnent, d'autres font au plus juste, et ce, avec LES MEMES données (il suffit de tout simplement lire mes commentaires pour éviter de dire tout simplement des.. betises !)

-Concernant le délais de rétractation inexistant (en "Assurances automobile", je précise), j'étais bien au courant avant de signer, merci. Donc je ne vois pas ou vous trouvez une erreur la... En effet les cotisations restent au frais de l'assuré qui SIGNE un contrat. C'est cette raison essentielle qui fait qu'on doit etre plus prudent -envers la politique de certain(e)s Conseillers/Agences/Compagnies- d'une maniere générale pour éviter des déconvenus.

-Le tarif se fait aussi en agence et non seulement par téléphone, heureusement ! A moins que je me soit trompé de monde... -Aupara, on ne se connait pas alors je ne vois pas pourquoi vous me tutoyez et me semblez si "impliqué(e)". Puis pour ce qui est de la limite, ce n'est pas de la diffamation si c'est la réalité de mon cas. Pour ce qui est de l'existence ou non d'entreprise, elles sont sujettes a tellement de facteurs qu'il n'est besoin d'en débattre car lorsqu'on se renseigne sur le nombre d'Assureurs ou Mutuelles (compagnies, courtiers...) il en existe tellement qui marchent... du moment que l'Assuré n'a rien, ça marche ^^ Mais en cas de probleme, c'est au cas par cas. Et la, c'est mon cas que je relate. Alors avant de parler de "limite de diffamation" (qui pour mon cas, est mon expérience) essayez la politesse avec vos interlocuteurs.

-Ledard, vous avez peut-etre raison ou peut-etre tort de trouver ce commentaire scandaleux, chacun son avis, on donne chacun le sien. Ca permet de faire évoluer les mentalités. Et chaque personne pourra elle-meme faire son jugement personnel. Je n'attaque pas, je relate les faits, tels quels, en toute objectivité et j'incite les personnes a etre plus alertes : Au risque de me répéter (pour que vous puissiez re-lire mon commentaire et non le juger sans lire clairement), les informations données aux diverses agences étaient similaires. Ensuite, en agence, certaines sont allées jusqu'au bout de leur prise d'information afin de me faire un devis au plus juste. D'autres n'ont pas fait ces recherches qui me semblent (c'est mon avis) essentiels afin de faire un devis juste.

Le probleme c'est que ce n'est pas réglementé par le Code des Assurances et cela permet un vide non exploitable par des personnes consciencieuses ou exploitables dans d'autres cas (par manque de conscience ou non, simplement d'autres cas). Si vous savez ce qui s'est passé, cela permet aux personnes qui lisent de faire leur propres avis, c'est une bonne chose, ne trouvez-vous pas ? C'est pas parce qu'on est motard (50cm3, 125cm3 ou plus...) que l'on a l'esprit motard. L'agression est votre point de vue. Les majuscules sont justifiées par l'absence de sous-lignage dans le traitement de texte (je ne peux pas souligner les mots sur ce site).

Car les majuscules ne sont insultes que pour qui se sent insulté, pour mon cas les majuscules sont la pour mettre en relief les termes importants de mon avis et du message de prévention que je veux faire passer aux personnes qui veulent se renseigner sur le fonctionnement DE BASE d'une Assurance auto/moto. ("de base" en majuscule n'est pas une insulte, c'est juste pour souligner le fait que je ne suis pas professionnel, juste assuré comme les plus de 60 millions de français qui essaient de consommer au mieux et donc se renseigner au mieux). Voila une application (semblable a auparavant) de la majuscule sur des termes qui paraissent moins des "insultes" que les précédents, qui pour ma part n'en étaient pas. Pour ce qui est des choses "fausses que j'affirme", je ne vois pas l'intéret que j'ai en tant qu'assuré et consommateur de perdre mon temps avec des choses fausses. Je cherche toujours. Je pense que, comme tout le monde, je n'ai pas envie de perdre de mon temps pour des choses inutiles et futiles.

Vous ne "PENSEZ pas" que j'ai présenté mon "dossier" de la meme façon. Et la je vous rétorquerai avec une vérité que vous ne pouvez que penser et non SAVOIR. Il suffit de me relire (ou lire). Je réponds justement aux questions que l'on me pose. LA DIFFERENCE se fait dans l'exhaustivité ou la qualité des Assurances a poser des questions completes afin de faire des devis au plus justes, voire simplement justes.

mardi 22 février 2011 à 14:56

Pour la mesure, je vous y invite également ; Ainsi qu'a argumenter vos propos au lieu de fustiger les miens. Nous sommes ici pour donner des avis constructifs. Je ne pense plus etre blessant maintenant avec les explications que j'ai laissé concernant les majuscules, la mentalité des motards qui differe selon les individus, ou les méthodes que je qualifie, de par mon expérience personnelle "d'hameçonnages" ou de "completes".

Et si je vous semble encore insultant, je vous répete que ce n'est pas le but. Libre a tout un chacun de se sentir insulté ou d'essayer de comprendre. Je donne un avis de consommateur parmi tant d'autre sur un site d'avis de consommation et je respecte le vôtre meme si je le trouve non argumenté, c'est mon avis et mon droit il me semble. Et je n'attends pour cela ni reconnaissance ni insulte. Les personnes qui viennent sur ce site pour se renseigner feront leurs propres jugements, ce qui est l'essence meme de ce site.

Venir, se renseigner, trier les informations pertinentes et justes et tirer l'enseignement des autres pour etre plus vigilant. Du moment que tout progresse. "Le tout est plus grand que la somme des parties" _CONFUCIUS_ Et c'est bien ce qu'il me semble, ça reste personnel. J'ai appris et maintenant, je partage, c'est le but du site. Comme j'ai une affection pour CONFUCIUS, je vous salue et clos par une citation : "Quand un homme a faim, il vaut MIEUX lui APPRENDRE a pecher que lui donner un poisson". :-)

D'autres avis sur Mutuelle des Motards
Mutuelle des Motards est 2ème des assureurs du classement moto