Partagez votre expérience sur Mutuelle de Poitiers : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par SEBLAV1 sur l'assurance habitation de Mutuelle de Poitiers

lundi 29 octobre 2018 à 21:10

SEBLAV1

Les Mutuelles de Poitiers, Les Mutuelles qui n'assurent pas ! J'ai été victime d'un sinistre causé par un tiers et nous nous retrouvons à devoir supporter une partie des frais car la solution proposée par l'expert mandaté par les mutuelles de poitiers ne peut être mise en oeuvre car aucun artisan ne souhaite engager sa garantie décennale...la seule solution proposée par le siège est que je mandate un nouvel expert à ma charge ! Merci les Mutuelles de Poitiers qui m'assurent au rabais !

ABSOLUMENT RIEN

A PEU PRES TOUT

logo_Mutuelle de Poitiers
Réponse de Mutuelle de Poitiers
mardi 30 octobre 2018 à 13:31

Bonjour, Nous avons pu vous identifier et sommes surpris de votre réaction car vous avez accepté l’indemnité proposée. Dans les faits, le montant alloué pour la remise en état a été estimé tant par l’expert mandaté par la Mutuelle de Poitiers que par celui nommé par l’assureur du responsable. Le mur n’était pas fini au moment du choc et l’indemnité ne concerne que la partie endommagée par l’engin. Nous avons néanmoins fait une nouvelle démarche auprès de l’assureur du responsable, sans résultat à ce jour. Nous vous invitions à nous transmettre les devis détaillés des artisans contactés mentionnant l’impossibilité de réaliser les seuls travaux préconisés par les experts afin de déterminer si ces éléments nouveaux sont de nature à modifier l’évaluation de l’indemnité. Nous restons à votre écoute. Cordialement"

SEBLAV1
mardi 30 octobre 2018 à 14:33

Bonjour Les Mutuelles de Poitiers ! Quelle agréable surprise de vous voir réagir aussi rapidement, seriez vous embêtés ? Il faut dire que vous ne nous avez pas habitué à tant de célérité : je vous rappelle même, si vous l'avez oublié, que vous arrivez même à perdre des recommandés que nous vous adressons, mais bon, il s'agit sans doute d'une stratégie visant le découragement des requérants...Mais revenons en aux faits : vous nous avez contraints à accepter l'indemnité gentiment proposée par votre expert et sur cet aspect vous êtes arrivés à vos fins...La partie du mur qui a été endommagée était achevée depuis le mois de septembre 2017, vous le savez, vous avez toutes les photos à votre disposition...L'indemnité proposée ne couvre pas les dommages causés au mur puisque les artisans ne peuvent mettre en œuvre la solution préconisée par votre expert. C'est étonnant qu'aujourd'hui, après de très nombreux échanges téléphoniques et l'envoi de RAR avec votre service contentieux vous proposez une nouvelle solution alors que votre seule réponse a été de me proposer de réaliser une nouvelle expertise à ma charge... Et puis puisque vous parlez du tiers (entreprise du bâtiment) qui a causé le sinistre et de son assurance (qui n'a pas nommé d'expert comme vous le dites), et bien celui-ci a, au regard de la manière, en l'espèce, dont vous défendez vos sociétaires, a décidé de prendre en charge la réparation des dommages. Oui oui, c'est le monde à l'envers, c'est le tiers responsable qui va me régler, le reste à charge nécessaire à la réparation des dommages...Mais bon pour vous, comme il me l'a été dit, la parole de l'expert a plus de valeur que la mienne ; le problème c'est qu'une fois énoncé ce principe le sociétaire n'a plus aucun moyen de faire valoir ses droits....

D'autres avis sur Mutuelle de Poitiers
Mutuelle de Poitiers est 2ème des assureurs du classement habitation