Partagez votre expérience sur Mutuelle de Poitiers : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Guy sur l'assurance habitation de Mutuelle de Poitiers

vendredi 17 juin 2016 à 17:29

Guy

Le 17 décembre 2014 nous nous sommes fait cambriolés, tous nos bijoux ont disparu ainsi que les cadeaux des petits enfants, soit une somme de 5526,47 euros. Nous avons donc contacté le commissariat de police qui est venu dans l’heure suivante, toutes les photos ont été prisent par le commissariat, le procès verbal établi. Nous sommes allés déclaré notre sinistre à la mutuelle de Poitiers, l’assistante nous à certifiée que nous étions bien assuré, puis de faire estimé les bijoux par un professionnel ce qui à été fait, quand nous nous sommes représenté à l’agence le responsable nous fait plusieurs réflexions, d’une par comment était il possible d’évalué les bijoux alors que se sont eux qui nous ont conseillé, d’autre par il connaissait un client qui avait eu un sinistre mais selon ses déclarations il ne pouvait pas possédé un tel bien compte tenu de son train de vie ! (Et comment juge t’on les gens doivent ils présenté des documents pour prouvé ce qu’il possèdent), troisièmement faire déplacer un expert cela coûte cher selon lui, enfin qu’il n’avait pas besoin des photos ni du procès verbal que le déplacement du commissariat servait à rien selon lui. Résultat nous avons été indemnisé de 1602 euros soit environ 29 % sans précisions, à la tête du client, au forfait, selon les finances de Mutuelle de Poitiers ? L’agent c’est il fait la poche au passage ? Le document fourni par l’assureur ne donne aucun détail ni entête de la Mutuelle. Nous lui avons fourni un double de facture d’installation d’alarme prouvant que nous ne sommes pas resté inerte (soit une facture de 1114 euros installer par un professionnel) pensant qu’il allait faire une proposition ou étudié les contrats mais rien, même les remettes à jour si nécessaire, il à même été jusqu'à dire que nous pouvions très bien avoir déplacer les bijoux dans de la famille afin de faire marché l’assurance. Dans de telles conditions si la Mutuelle ne nous fait pas confiance nous ne pouvons pas nous non plus. J’ai contacté le service qualité de la Mutuelle qui voulait bien qu’un expert passe mais à nos frais comme quoi il s’agit bien de fric ce qui fait un deuxième vol. Conclusion n’aller pas à la Mutuelle de Poitiers à Cholet car après 45 ans de cotisation et avoir vue quelques agents, nous sommes tombés sur le plus mauvais et orgueilleux qui soit, il semble qu’il soit plus intéressé par de nouveaux contrats que par la satisfaction du client. Nous avons depuis changé

Aucun

Agent manquant de communication

voisin
vendredi 01 juillet 2016 à 05:30

Je suis bien d'Accord avec vous nous rencontrons des problèmes avec cette compagnie sur moulins allier .Jamais les mêmes réponses .assurée tout risque mais cela dépend , véhicule de remplacement puis plus , plus de prise en charme malgré un garage agréé , (sur sinistre non responsable .toujours pas remboursé de notre franchise depuis début mai .de plus l'agence ouvre a 9 heures mais les agents sont très souvent en retard , réponse j'ai mes enfants a déposer a l'école (heureusement qu'elles ne prennes pas le train).demande de devis assurance pour de nouveau véhicules restés sans réponse .Ceci par internet puisque c'est ce qu'elles préfère enfin voila nous n'assurons plus nos nouveaux véhicules chez eux .des que possible nous retirons nos dernier véhicules de cette compagnie .Comme vous le dite des nouveau contras oui une bonne assurance non.

logo_Mutuelle de Poitiers
Réponse de Mutuelle de Poitiers
mardi 02 août 2016 à 15:51

Monsieur, Nous avons pris bonne note de votre commentaire et nous souhaiterions vous apporter les précisions suivantes. Notre agent général de Cholet, qui s’est déplacé à votre domicile, a recueilli une partie des éléments prouvant l’existence et la valeur des biens qui vous ont été dérobés. En application non seulement du code civil mais aussi du contrat d’assurance, il appartient à l’assuré d’apporter les éléments prouvant l’existence et la valeur des biens dérobés. C’est en fonction de ces éléments qu’une proposition d’indemnité sans déduction de franchise vous a été faite conformément au contrat d’assurance que vous avez souscrit. Vous avez accepté le 30 mars 2015 la proposition d’indemnité de 1602€ au titre de ce vol. Ainsi que notre service Qualité-Réclamations vous l’a indiqué le 2 juin 2015, suite à votre message du 20 mai 2015, il ne nous était plus possible de revoir l’indemnité qui avait recueilli votre accord, en l’absence d’éléments nouveaux. Cordialement

D'autres avis sur Mutuelle de Poitiers