Accueil / Lire un avis / Mutuelle de Poitiers / Assurance habitation / Avis de saintpoldeleon
Partagez votre expérience sur Mutuelle de Poitiers : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par saintpoldeleon sur l'assurance habitation de Mutuelle de Poitiers

mardi 19 octobre 2010 à 20:15

saintpoldeleon

Un gros litige suite a une infiltration d'eau occasionnée par mes voisins (1 metre de terre de haut rapporté contre le mur de ma location). Expertise, voisins reconnus responsables, travaux pas fait dans les temps, annulations de réservations, un commencement de travaux hors normes, début d'une prise en charge des pertes de loyers. Puis LA MUTUELLE DE POITIERS a du trouver que j'allais lui couter trop cher donc au bout de 7 mois elle veut tout revoir uniquement dans le but de se désengager et dit que mes voisins ne sont sans doute plus responsables ! Abandon du dossier, abandon de l'indemnisation, abandon des travaux avec l'aval de l'assurance. J'ai oublié de vous préciser que mes voisins sont aussi assurés chez eux et qu'il sont "plus gros" que moi et que maintenant LA MUTUELLE DE POITIERS se retourne contre moi et se positionne en défense pour mes voisins ! Pendant des mois on m'a laissé sans réponse, j'ai été contrainte de prendre un avocat pour me défendre, a suivre... HONTEUX (ça dure depuis mai 2009)

bouyssou
mardi 23 novembre 2010 à 14:30

J'ai été dans ce cas avec un dégat des eaux portant sur un mur de 1,50m par rapport a mes voisins. L'expert fourni par la Mutuelle a été trés décontracté pour me dire que les dégâts n'étaient pas dus a mes voisins. La défense juridique n'est pas la spécialité de la Mutuelle de Poitiers. Mais il n'est pas facile de trouver une bonne assurance qui ne cherche pas uniquement a gagner de l'argent ( car l'assurance c'est comme les impôts...obligatoire. Je vous souhaite bon courage

saintpoldeleon
mardi 23 novembre 2010 à 20:13

Merci pour votre soutien, j'ai oublié de préciser que mes voisins ont retiré la terre avec l'accord de l'assurance et que 7 mois plus tard la Mutuelle de Poitiers a voulu refaire une expertise pour dire qu'en fait ma petite maison est naturellement humide pour ne pas a avoir a payer les travaux extérieurs et les pertes de loyers. Je trouve ça choquant de la part d'une assurance chez qui je suis depuis bien des années. Le mur a pourtant bien séché c'est quand meme la preuve que c'était la terre qui était responsable. je ne pense pas qu'on ai le droit d'enlever la cause d'un sinistre et de faire une nouvelle expertise, c'est tout simplement malhonnete. Bonsoir.

eddy_caudron-willefert
vendredi 11 février 2011 à 15:56

j ai également des soucis avec cette mutuelle de poitiers suite a un accident de la circulation non responsable en aout 2009 cette compagnie largement hors délais apres deux courriers recommandés m'a enfin envoyé une proposition d'indemnisation ne tenant compte d'aucun préjudice d'agrément de vie courante ou de frais réels a ce jour le dossier est chez un avocat a qui on a pas non plus daigné répondre. Aaffaire a suivre au .... tribunal

D'autres avis sur Mutuelle de Poitiers