Accueil / Lire un avis / Mutuelle de Poitiers / Assurance auto / Avis de hyeronimus
Partagez votre expérience sur Mutuelle de Poitiers : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par hyeronimus sur l'assurance auto de Mutuelle de Poitiers

vendredi 01 mars 2013 à 04:02

hyeronimus

Assuré depuis plus de 10 ans (4 contrats), je n'ai que peu de critiques à formuler. Néanmoins, je crois que l'agence à laquelle vous êtes affiliée a une importance capitale (qualité du conseiller, professionalisme, accueil...). Pour ce qui me concerne, la conseillère (et sa collaboratrice) de l'agence de vincennes sont professionnelles, à l'écoute et efficaces. - Les prix sont dans la moyenne, légèrement supérieurs aux assurances virtuelles mais j'accepte le surcoût, car présence d'un conseiller qui vous connait est irremplaçable. Par ailleurs ce surcoût est relatif au regard des franchises appliquées par les assurances internet ou autres (un sinistre et votre gain financier s'envole voire se transforme en perte financière). Pour exemple, zero franchise sur le bris de glace avec la MDP, 90€ avec l'assurance proposée par ma banque, 150€ pour une compagnie directe et virtuelle!!!! Tout contrat mérite d'être épluché et n'oubliez pas, que plus que les garanties se sont les franchises qui révèlent le vrai rapport qualité/prix d'un contrat.

- les garanties mais surtout les franchises qui sont faibles voire nulles (dans mon cas contrat sans aucune franchise sf catatrophes naturelles mais c'est obligatoire). - Le service, la qualité conseil, la proximité, l'absence de plateforme téléphonique. - Rapidité des rembousements et gestion des sinistres. - Communication optimale, facilité de paiement (si nécessaire...) - Rapport qualité/prix optimisé

- pas de réseau partenaires dans le cadre de la mutuelle santé (qui permettrait de négocier des prix, notamment pour l'optique ce qui réduirait le coût pour le client) et réseau partenaires auto assez faible. - Pas de prêt de véhicule en cas de sinistre si vs êtes assuré au tiers (même en option)

D'autres avis sur Mutuelle de Poitiers