Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Mutuelle Bleue / Mutuelle santé / Avis de Morgane
Partagez votre expérience sur Mutuelle Bleue : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Morgane sur la mutuelle santé de Mutuelle Bleue

263 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 23 novembre 2016 à 07:09

Morgane
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Je suis adhérente a Mutuelle Bleue depuis fin Octobre car j'ai changé de régime obligatoire (je suis passé d'un régime générale a un régime travailleur non salarié) depuis que je suis devenue micro entrepreneuse. Seulement voilà!! Rien n'est fait pour faciliter les démarches d'un nouvel adhérent. Je leur ai envoyé le formulaire de déclaration du médecin traitant==› bien reçu et enregistré. En revanche, pour les coordonnées bancaires et formulaire d'autorisation =› soit disant qu'ils n'ont rien reçu. J'ai envoyé deux courriers avec ces deux documents en lettre suivie mais aussi via mon espace adhérent RSI sur leur site Internet. Pour moi, les plis ont bien été distribués mais pour eux non. Pire encore, je suis enceinte de 4 mois et je leur ai adressé le feuillet de déclaration de grossesse (enfin un duplicata car j'avais envoyé l'original à la CPAM, mon ancien régime obligatoire) et la encore rien reçu pour eux. Alors que l'envoi à ete fait la encore en lettre suivie. De qui se moque t-il? Je reste blasée car ce n'est que le début et j'ai déjà envie de choisir une autre structure. Je ne parle pas des conséquences du non enregistrement de mes coordonnées bancaires ==›› Mutuelle Bleue prend un malin plaisir à m'adresser des chèques (correspondant aux remboursements de mes frais de santé). Or de : 1) ma banque est à distance donc je dois envoyer chaque chèque reçu un pr un par courrier à ma banque. Très pratique, n'est-ce pas? 2) je reçois les chèques à mon nom alors que je souhaitais que ce soit au nom de mon mari. Et pourtant, j'ai fais le nécessaire (lettre suivie, mail dans mon espace adhérent RSI sur le site Mutuelle Bleue) pour qu'ils reçoivent le formulaire d'autorisation afin que mon mari perçoive les remboursements à ma place vu que c'est lui qui règle tous mes frais de santé (je ne peux pas vu ma situation professionnelle et mon manque de ressources). Sous mon ancien régime, avec la CPAM, nous n'avions AUCUN souci (y compris dans l'enregistrement du RIB de mon mari). Je ne peux pas en dire autant de Mutuelle Bleue. Extrêmement déçue et en colère.

Plus

Rien

Moins

Tout

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Mutuelle Bleue
Réponse de Mutuelle Bleue
mardi 29 novembre 2016 à 14:02

Bonjour Morgane, Nous avons pris connaissance de votre message avec intérêt. Après vérification auprès de nos services du Régime Obligatoire, nous vous confirmons que les différents éléments dont vous faites état ont bien tous été pris en compte depuis. Si toutefois vous aviez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à prendre contact à l'adresse mail suivante : regimeobligatoire@mutuellebleue.fr, en indiquant la référence OA/RO/23.11.2016, afin que nous puissions vous répondre directement. Bien cordialement, Mutuelle Bleue

modi2b
Réponse de
mardi 29 novembre 2016 à 14:42

moi aussi trés déçue et en colère! mon mèdecin me fait une ordonnance pour des semelles orthopédiques (nécessaires car je souffre de polyarthrite rhumatoide qui s'attaque à mes pieds ) et oh surprise je ne suis pas remboursée!!! pareil pour les vignettes oranges, plus droit à la chambre particulière etc etc! de plus j'ai le tiers payant mais mon opticien n'en tient pas compte (pas avec cette mutuelle) j'ai envoyé ma facture depuis 8 jours au moins et toujours rien!!! j'ai 796 euro de revenu et là avec eux c'est encore pire!! je dois chercher une mutuelle moins "pire"


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Mutuelle Bleue
Retrouvez nous sur Facebook