Accueil / Lire un avis / Mutuelle Bleue / Mutuelle santé / Avis de cecilia31
Partagez votre expérience sur Mutuelle Bleue : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par cecilia31 sur la mutuelle santé de Mutuelle Bleue

lundi 16 avril 2012 à 15:41

cecilia31

Pratiques ilégales

Attention aux méthodes de ventes forcées . J'ai été adhérente a la mutuelle bleue par le biais de mon entreprise (mutuelle obligatoire). Ayant quitté mon entreprise au 31/01/2012, mon ancienne RH s'est occupée de faire la résiliation. Je reçois en date du 12/04/2012 le courrier suivant " Bonjour, suite a la résiliation par votre entreprise de votre contrat, nous avons pris l'initiative de vous ouvrir un contrat lavande, dont la cotisation s'éleve a 30,60 euros, a effet du 01/02/2012. Mutuelle bleue pratique la vente forcée, et le manque de transparence (informée plus de 2 mois apres l'ouverture d'un contrat pour lequel je n'ai jamais donné mon accord). Méfiez-vous de cette mutuelle

logo_Mutuelle Bleue
Réponse de Mutuelle Bleue
vendredi 20 avril 2012 à 12:36

Bonjour cecilia31, Nous avons pris connaissance de votre avis dont la teneur nous a quelque peu étonnés. Nous confirmons, en effet, que nous prenons systématiquement l'initiative de proposer a un adhérent qui quitte un contrat groupe (= souscrit par son entreprise) d'intégrer une garantie individuelle (= souscription personnelle). Si, dans ce cas tres précis, Mutuelle Bleue adopte cette démarche, c'est uniquement dans l'intéret de l'adhérent, pour le prémunir contre tout risque d'une interruption de garantie et, par voie de conséquence, de lui éviter brutalement de ne plus etre couvert au titre d'une complémentaire santé ô combien nécessaire. L'envoi de notre courrier est alors déclenché a compter du moment ou l'employeur nous informe que le salarié ne fait plus partie de son entreprise. Par contre, votre commentaire omet de mentionner un élément essentiel : notre courrier formalise une simple proposition. En aucun cas il ne constitue une obligation ni, encore moins, une "vente forcée" pour reprendre vos propos. D'ailleurs, pour qu'il n'y ait justement aucune ambiguité, nous prenons soin de demander explicitement "de bien vouloir nous confirmer votre décision" et de cocher, soit la case "oui je suis d'accord pour votre proposition", soit la case "non je ne souhaite pas poursuivre mon adhésion". Selon nos procédures qualité et en conformité avec notre déontologie, nous ne pouvons enregistrer aucune souscription sans votre accord, de meme, aucun prélevement ne saurait etre effectué sur votre compte bancaire sans votre autorisation écrite et signée. Comme vous pouvez le constater, vous etes tout a fait libre d'accepter ou de refuser cette proposition, il vous suffit juste de nous informer de votre décision. Si vous la déclinez, c'est votre droit le plus légitime et nous le respectons. Si vous l'acceptez, nous serons ravis de continuer a vous garantir dans les meilleures conditions. Nous espérons que cette réponse vous convaincra du bien-fondé et de la bienveillance de notre démarche qui s'inscrit dans notre volonté d'offrir une réelle qualité de service a nos adhérents. Si toutefois vous souhaitiez avoir d'autres précisions, nous vous invitons a contacter notre Service Relations Adhérents au 01 64 71 40 00. Bien cordialement, Mutuelle Bleue

ZAK2012
mercredi 08 août 2012 à 21:14

Bonjour, Merci a la Mutuelle Bleue d'avoir réagi et répondu aux remarques des adhérents, Merci pour vos explications, excellente action, et attention. De ce fait, apres plusieurs comparaisons, et réflexions j'y adhére, ma petite famille et moi meme dés le 01/09/2012 Merci encore. Tres Cordialement Zakia.R

lili94
vendredi 16 novembre 2012 à 13:10

J'ai été adhérente a la mutuelle bleue par le biais de mon entreprise je ne jamais eu de probleme avec eux ; remboursements rapides . au telephone personnel competent et qui repond rapidement tres bonne mutuelle malheureusement mon employeur a mis en place une mutuelle obligatoire aprionis et la j'en suis moins contente

rouquin
dimanche 01 mai 2016 à 10:04

adhérent à la mtuelle bleue qu'on devrait nommée mutuelle noir, pour encaisser l'argent c'est ultra rapide mais pour payer sa part mutuelle c'est le calvaire vous ecrivez pas de réponse vous téléphoner pas de réponse et les services contentieux vous harcèlent (remboursement non fait depuis 2015;c'est une certaine Magali PIEDBOURG pour l'agnece de melun la responsable.Après les bonnes paroles le chemin de croix.A éviter absolument.ZITOUNI Abdelkrim

D'autres avis sur Mutuelle Bleue