Tous les avis Apivia mutuelle santé

Note moyenne pondérée attribuée à Apivia Mutuelle santé calculée sur 161 Avis

2.2

Avis publié le 16/05/2022 suite à une expérience en décembre 2021

J’ai souscrit cette mutuelle via mon courtier… Mutuelle réceptive, que ce soit au téléphone ou par mail, leur application est plutôt facile et nous fait gagner du temps pour l’envoi de devis/factures…. Personnellement avant d’adhérer j’avais fais réaliser au préalable un devis pour mes dents à hauteur de 1800euros et j’ai été intégralement remboursée, sans mauvaises surprises. Pour l’orthodontie de mon fils 700 euros par trimestre idem! Les remboursements nous parviennent au plutôt à 2 jours au plus tard à 1 semaine. Le bémol , c’est le prix!!! … 2116 euros à l’année pour moi et mon fils.

Avis publié le 11/04/2022 suite à une expérience en mai 2021

Je suis assuré depuis 2020, rien à dire pour le remboursement et la rapidité mais alors en 2 ans ça augmenté de plus que 30 € par mois, c'est dommage ! Sincèrement je peux plus suivre avec cette hausse

Avis publié le 10/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

adhérente de Smam qui est devenue Apivia 2016, au départ la cotisation n'était pas trop élevée mais au fil du temps elle s'est bien rattrapée !! si je n'ai pas à me plaindre des remboursement qui sont rapides par contre lorsqu'on adresse un courrier là il faut avoir de la patience! Trouvant cette mutuelle trop chère de désire la résilier malheureusement elle vient de m'apprendre qu'elle n'était pas soumise à la loi Chatel et donc il faut que j'attende la fin de l'année pour pouvoir résilier! je trouve qu'il est absolument anormal que certaines mutuelles ne soient pas soumises à cette loi! je compte sur la mutuelle auprès de laquelle je veux souscrire mon contrat pour pouvoir me débarrasser de cette mutuelle !

Avis publié le 16/02/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Incroyable, ils sont injoignables depuis des semaines. A chaque fois, nous avons le même message : musique d'attente, 1 - "un conseiller va vous répondre dans quelques instants".. 2 - "Merci de bien vouloir patienter, nous allons donner suite à votre appel..." 3 - "Nous vous rappelons que vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00...puis en moins d'une minute : 4 - "afin de ne pas prolonger votre attente, nous vous invitons à renouveler votre appel dans quelques minutes et à bientôt" Puis l'appel est raccroché !" c'est juste un cauchemar pour arriver à les joindre. J'ai envoyé plusieurs mails à leur courtier qui ne peuvent rien faire que les relancer ! Nous sommes découragés et souhaitons faire appel à une autre mutuelle, nous n'avons pas le choix

Avis publié le 19/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

J'ai fait confiance à cette assurance car au départ il me me proposait un prix inférieur de 35 euros de mon ancienne mutuelle avec des prestations similaires . En deux ans il ont rattraper la différence. Une augmentation de 28%. Sans compter le temps de remboursement très long. N'étant plus tenu après un an BYE

Avis publié le 11/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Une mutuelle à laquelle ma maman est affiliée depuis trois ans et qui est injoignable depuis...Trois ans. Ils ne répondent même pas aux messages. A PROSCRIRE

Avis publié le 05/01/2022 suite à une expérience en mars 2021

La pire mutuelle que je n'ai jamais eu. Je paye environ 160€/ mois. Et lorsque ma femme a accouché j'ai du débourser 2000€ de ma poche qui ne m'ont jamais été remboursée. Deux demander de résiliation ont été refusées la première alors que j'avais déménagé et la seconde alors que j'avais dépassé les 1 an d'abonnement. Service client désagréable. A proscrire.

Avis publié le 29/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

J'ai pris un contrat sortie CSS chez apivia durant 1 an date de commencement le 1 novembre 2020 au 31 octobre 2021. J'ai recontacté les opérateurs téléphoniques d'apivia ˜milieu d'année bien avant ma fin de contrat le 31 octobre. Pas de problème j'ai reçu mon échéancier pour 2022 ma carte de tiers payant pour 2022. Mes prélèvement de novembre et de décembre (mon début de contrat) on étais fait (évidemment). L'opérateur m'a dit tout est ok. J'ai eut un accident de voiture début décembre. 3 jours d'hospitalisation + une opération. Mon assurance apivia refuse de payer la facture d'hôpital, il me dise comme quoi j'ai été radié, pas de renouvellement pour l'année suivante. Mais mes prélèvements de novembre et de décembre ont été faits. Je me retrouve avec une facture d'hôpital + les frais de l'infirmière durant le mois de décembre. La seule chose qu'ils vont faire c'est de me rembourser mes prélèvements de novembre et de décembre. Morale de l'histoire ils sont peut être attractif niveau prix mais le reste ne suit pas. A éviter autant que possible.

Avis publié le 28/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Depuis août aucun remboursement ! Mes courriers envoyés restant sans réponse, j'ai appelé il y a quinze jours . Après maints essais infructueux, j'ai réussi à avoir une conseillère. Après recherches, elle a vu qu'ils étaient bloqués . Pourquoi ? Aucune idée ! Elle m'a dit avoir fait le nécessaire pour un virement en urgence : toujours rien !!!

Avis publié le 18/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Possède 5 contrats santé-voitures-habitation. entre Macif et M/Poitiers qui est notre Agent pour l'ensemble depuis 2 ans. Efficace honnête remarquable

Avis publié le 16/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

J'ai la garantie la plus haute, je transmet mes justificatifs via le site internet : - délai de traitement UN MOIS !!! - impossible de retrouver nos demandes de remboursement sur le site, on reçoit juste un accusé de réception avec un numéro de dossier, - aucun retour sur les prestations refusées - réception seulement hier (15/12) du nouvel échéancier pour 2022 J'avais choisi APIVIA parce que c'était la MACIF... Je suis coincée pour 2022, j'abandonne pour 2023.

Avis publié le 14/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Nous nous sommes engagés en 2020 chez Apivia. Au début, aucun problème, les remboursements étaient rapides et efficaces, le suivi très bon. Puis, petit à petit, à partir de 2021, la dégradation du service était flagrante ! Les temps de traitement hyper longs, et surtout à redemander 3 ou 4 fois le même document... Un temps de réponse très long et des réponses pas du tout adaptées, demandant sans cesse des documents déjà transmis maintes fois. Ils nous disent être débordés, mais cela se ressent depuis plusieurs mois et le service n'est vraiment pas à la hauteur. Bref, Apivia est une mutuelle à éviter !

Avis publié le 08/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

mauvais service, Aucun remboursement depuis un an d'attente. Ils ne répondent pas aux appels, envoie des demandes de remboursement via leur site mais aucune réponse ! à éviter,

Avis publié le 04/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Voilà 1 an que j'ai souscrit un contrat pour mon mari et moi-même. Les remboursements sont rapides, pareil pour ceux qui ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie,comme ostéopathe etc. Le site est simple et donc facile à utiliser. Je recommande cette mutuelle

Avis publié le 27/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

CATASTROPHIQUE !!! Devis non respecté . Remboursement mentionné sur le site adhérent avec date de paiement .. qui ne correspond pas à ce que vous recevez sur votre compte !!!!ne répond pas à vos courriers

Avis publié le 25/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Super méfiance ! J'ai pris il y a quelques mois un contrat mutuelle santé P4, quasiment le plus élevé chez Apivia via le courtier Disposur. Les postes chirurgie/Anesthésie promettent 325% de remboursement ce qui semblait correct, MAIS cela ne concerne que les médecins sans dépassements d'honoraires, ce qui est aujourd'hui assez rare chez les spécialistes, surtout à Paris. Le remboursement passe donc à 175%. MAIS, suprême astuce de la compagnie, sur les 175% affichés, il faut retirer 100% du remboursement sécu. En clair, ils ne remboursent que 75% du taux de sécu. Et idem pour tous les autres postes. Alors oui, il y a bien des petites lignes qui expliquent ces finesses en bas de page mais payer prêt 300€ mensuel pour être remboursé sur un taux de 75%, c'est quand même très abusé.

Avis publié le 22/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Nous venons de résilier car les remboursements sont longs (deux mois de retard) et sans rapport avec la cotisation. Lorsqu'on les contacte, ils disent faire le nécessaire et rien ne se passe'. A fuir. Aujourd'hui, nous avons saisi la DGCCRF mais, à priori, ils s en moquent. Lamentable.

Avis publié le 23/10/2021 suite à une expérience en août 2021

A FUIR !!! Depuis qu'Apivia a fusionnée avec Macif c'est catastrophique. Elle ne rembourse pas d'après votre contrat de santé, elle refuse de vous régler le tiers payant (acte envoyé par télétransmission par la CPAM) soit disant qu'il manque la quittance du médecin ou dentiste donc pour 2,50€ il faut leur envoyé une facture, c'est du n'importe quoi on revient à 30 années en arrière. Depuis janvier 2020 je n'ai pas été remboursé pour environ 80 €. Suite à plusieurs mails et appels téléphoniques j'ai toujours la même réponse, je dois me retourner vers le médecin pour le remboursement du tiers payant, du jamais vu. Cerise sur le gâteau, je viens de recevoir un courrier du laboratoire qui n'arrive pas à ce faire rembourser le tiers payant depuis plusieurs appels. Le personnel Apivia n'est pas professionnel du tout. J'ai résilié le contrat au 31.08.2021 et avec ma nouvelle mutuelle tout se passe bien. Apivia est une mutuelle qui ne pense qu'a prendre votre argent sans vous rembourser des actes pour lesquels vous êtes assurés je ne recommande pas du tout cette mutuelle à fuir !!!

Avis publié le 20/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Excellente réactivité des téléconseillers (basés en France ET COMPÉTENTS) Service excellent (pas de n. surtaxé contrairement à d'autres). Après comparaison attentive du rapport remboursement / prix de la mutuelle : Toutes les mutuelles se valent à peu de choses près. La Macif est dans la bonne moyenne mais sans plus.

Avis publié le 19/10/2021 suite à une expérience en août 2021

Remboursement trop long. Il faut les relancer pour être remboursé. Il manque toujours quelque chose pour que le dossier soit en règle. Un an chez eux me. Suffit !

Avis publié le 13/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Avec une prise d'effet au 1er Octobre 2021, notre premier remboursement ne correspond pas aux termes du contrat signé, personne ne répond aux mails, le numéro d'appel vous renvoie sur un serveur qui vous annonce qu'un conseiller va vous rappeler "dès que possible" . Trois jours après pas de rappel ni de retour de message. Pour une raison qu'Apivia ne nous dit pas, nos cartes de tiers payant ne sont pas encore imprimées (Ils ont eu 2 mois avant la prise d'effet pour le faire, mais visiblement cela ne suffit pas). A fuir !!!!

Avis publié le 08/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021

FUYEZ! Contrat signé avec APIVIA en février 2021, en septembre pour la première fois j'ai eu besoin d'eux pour un dépassement d'honoraires d'un chirurgien, refus de prise en charge alors que c'est dans le contrat noir sur blanc. Je fais appel à UFC-QUE CHOISIR pour m'aider.

Avis publié le 17/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Voilà une mutuelle qui, si vous n'avez besoin de rien comblera vos espoirs. Chère et nulle. A recommencer tout le groupe Macif. A fuir et à surtout éviter...

Avis publié le 15/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

J'ai pris une augmentation de 120 de plus par an c'est inadmissible on n'a pas été capables de me dire pour quoi. Je paie une somme exorbitante Je suis à la retraite et paie une cotisation mensuelle de 177.81 euros par mois je trouve ça très moyen Aucun. Jeste de leur part.merci de trouver une solution à mon problème.

Avis publié le 29/08/2021 suite à une expérience en août 2021

déçus sa fait depuis 3 mois que je suis chez eux et toujours pas de remboursement et c'est que 9 euros je m'attend au pire quand sa va etre une plus grosse somme mais pour prelever il a aucun soucis

Avis publié le 25/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Je déconseille cette mutuelle. Il est difficile de les joindre et surtout ne soyez pas pressé car les remboursements sont effectués souvent à plus d'un mois.

Avis publié le 22/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Mauvaise mutuelle ne rembourse pas d’après votre contrat de santé que vous avez pris il faut attendre plus un mois pour des renseignements et personnes au bout d’une fil je vous conseille pas de prendre cette mutuelle

Avis publié le 20/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Non-respect du contrat et le remboursement est selon l’interlocuteur en particulier pour ce qui est non remboursé. Délai de traitement excessif et qualité /prix médiocre.

Avis publié le 04/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Depuis le mois d'avril j'ai transmis mon attestation de sécurité sociale et jusqu'à aujourd'hui 4 août 2021 rien n'a été fait et ils ne répondent pas au téléphone

Avis publié le 19/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

mutuelle archi nul, pas de communication, actes non remboursé alors que lors de l'inscription on me disait que c'était pris en charge, les employés nous trimbale de service en service lors d'une réclamation pour finir sans résultat. FUYEZ cette mutuelle qui ne pense qu'a prendre votre argent sans vous rembourser des actes pour lesquels vous êtes assurés je ne recommande pas du tout cette mutuelle

Avis publié le 23/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Quel bonheur ce premier contact avec Rebecca pour mon nouveau contrat de mutuelle. J'ai été bien conseillée, aimable et toujours disponible Merci à elle !!!

Avis publié le 21/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

C'est honteux, ils promettent monts et merveilles à la souscription (à ce moment là bizarrement ils ont du temps !) Puis plus rien, j'attends toujours un remboursement de soins dentaires depuis 5 mois, avec de multiples relances, j'ai reçu une réponse me disant que le document (facture acquittée) n'est pas au bon format et qu'il faut le renvoyer en PDF, ce qui était le cas!!! Et depuis, après avoir renvoyé plusieurs fois ce document, plus aucune réponse. Impossible de les joindre par téléphone, les mails sont toujours sans réponse, mutuelle à fuir!!!!!

Avis publié le 06/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Adressé ce jour à la Mutuelle APIVIA Bonjour, Il y a plus de dix jours, vous m'avez accusé réception de mon mail concernant votre courrier du 10/05/2021, dans lequel vous me rappeliez une somme de 30 € restant due, selon vous, sur mes cotisations du 01/05/2020 au 30/04/2021. Par courtoisie et pour me tranquilliser, face à vos menaces, je voulais avoir confirmation qu'avec mon versement de 30 € début mai mes cotisations étaient parfaitement à jour ? Vous me promettiez de me répondre dans les 48 heures ! Je ne savais pas que chez vous 48 heures, correspondaient à plus de 10 jours... De même impossible de vous contacter par téléphone (plus de 40 appels ces 10 derniers jours, en vain !) Bonjour le service, et le respect envers vos adhérents (âgé de 72 ans, je suis adhérent à votre mutuelle depuis 6 ans et j'ai la faiblesse de croire que cela me donnerait droit à un peu de respect de votre part. Vos manquements méritent d'être signalés aux organisations de défense du consommateur comme à la CPAM...

Avis publié le 03/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Mutuelle à fuir Contrairement aux autres mutuelles, les enfants ne peuvent pas être pas rattachés qu'à l'assuré principal, donc si je dois consulter des médecins pour mes enfants ou aller en pharmacie , je suis obligée de me promener avec la carte vitale de mon mari. Ce n'est pas normal. Je les ai écrits 3 fois, pas de réponse. Je les ai appelés, ils prétextent une mauvaise connexion et me raccrochent au nez. Ensuite impossible de créer un espace adhérent, le fameux mail de confirmation de création de compte, on ne le reçoit pas, alors que fait-on pour transmettre les éléments pour rembourser etc... Par contre au début, au moment de la signature, les courtiers sont très réactifs pour vous solliciter à signer le contrat, je nomme le courtier" Réassurez-moi. Cela commence très très mal Nous sommes obligés de publier des avis publiquement pour se faire entendre!!!!!!

Avis publié le 03/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Moi je suis très dégoûter car j'ai apivia complémentaire santé solidaire ingoignable depuis le 1/05 je me bat pour la télétransmission on me fait tourner en bourrique entre apivia et la CPAM je suis handicapés je n'ai pas les moyen d'avancer les frais les numéros de apivia 09/70/82/19/48 et 09/70/82/19/51 au nous de 1.50min sa coupe c'est comme sa de 9h a 18h

Avis publié le 03/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Mutuelle pas du tout réactive : il faut des courriers et des courriers pour être remboursé ou pas. Pour le groupe macif ce n'est pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre surtout pour le prix!!!

Avis publié le 28/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Après avoir essayé de prendre contact téléphonique à mainte reprise avec l'organisme dont je suis adhérent, vous avez droit comme réponse :"Bonjour et bienvenu à complémentaire solidaire. Nous vous informons que dans le cadre d'une démarche qualité cet appel peut être enregistré. Merci de bien vouloir patienter un conseillé va vous répondre..... Nous vous rappelons que vous pouvez nous joindre du lundi à vendredi de 9h à 18h". Au bout de 20 minute une dame Nadia se présente puis elle ne vous laisse pas parlé et elle raccroche. On essaie de nouveaux prendre contact, et là plus de réponse. Les personnes âgées qui ont besoin d'information et de conseil sont mis à l'écart. FELICITATION BELLE DEMARCHE QUALITE

Avis publié le 26/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Site adhérent inacessible depuis plus de 18 jours, ce qui signifie donc aucun accès à ses remboursements ou envoi d'une facture ou suivi d'un dossier... Les conseillers(ères) de clientèle se contentent de dire que le service informatique fait au mieux pour le remettre en service. Certains raccrochent même au nez ! Système de remboursement fonctionne bien si transmission automatique par la CPAM sinon le cauchemar commence si envoi des factures sur le site ou par courrier : des semaines et des semaines pour être remboursé... Le délai de 48 heures pourtant promis lors de la souscription n'est absolument pas respecté. Malgré de multiples relances, il faut attendre entre 1 mois et 2 mois pour recevoir le virement. Jolie vitrine d'APIVIA lors du VENDEE GLOBE mais lorsqu'on enlève le vernis : SERVICE CLIENT INEXISTANT. Y-A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION pour remettre en ordre de marche APIVIA ? Je n'aurais jamais souscrit à pareille mutuelle si j'avais lu les commentaires précédents...

Avis publié le 23/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Depuis 1 mois et demi j attend que ma conseillère me rappelle pour un soucis sur mon contrat. Pas de nouvelles. Pas de réponse aux mails. Aux appels aux messages y compris sur messenger et via la page fb. Lamentable. Pas sérieux. Vous contact même le samedi pour souscrire et ensuite silence radio. Aucun professionnalisme.

Avis publié le 23/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Au top du top vraiment si je pouvais mettre encore plus d'étoile sa serait 100/100 . Je recommande cette conseillère qui est d'une gentille très rare et de confiance surtout. Je suis très satisfaite de son travail ainsi que son sérieux. Merci encore

2 3 4 5