Tous les avis Adrea Mutuelle mutuelle santé - 2 étoiles

1.7
Assez mauvais

0 lecture
samedi 19 septembre 2020 à 08:07

FUYEZ !!! Une mutuelle pas du tout professionnelle, qu'il faut sans arrêt relancer et surtout qui se fait une joie, si vous changez d'emploi et devez souscrire une mutuelle obligatoire employeur, de continuer de vous facturer. J'ai débuté un emploi mi juin et mon employeur m'a dit d'attendre de recevoir les papiers pour résilier, j'ai envoyé ma résiliation en juillet en indiquant de la faire au 15 juin justificatifs à l'appui et en demandant le remboursement des sommes versées (facile de vérifier que je n'avais pas utilisé ma carte de mutuelle depuis cette date me privant volontairement d'aller renouveler mon ordonnance ou d'aller chez le médecin), et on m'a informé que celle-ci prendrait effet à la fin du mois (soit 1mois et demi facturés) et qu'ils ne me rembourseraient pas car c'est dans les CG. Une mutuelle avec un réel manque de valeurs humaines, 45 euros cadeau alors imaginez si c'est le cas pour tous les assurés, de quoi encaisser un bon pactole... Cerise sur le gateau, j'avais par sureté commencant à connaitre Adrea coupé les prélèvements en juillet, et j'ai bien fait car en aout j'ai recu un courrier de rejet de prélèvement et me demandant de régulariser au plus vite, le courrier étant daté de 15 jours après le courrier de confirmation de résiliation. En bref oui elle n'est pas chère mais à choisir désormais et après cette perte d'argent je n'hésiterai pas à payer un peu plus et je ne peux que vous le conseiller !

mardi 21 juillet 2020 à 13:10

Plus clients chez eux pour cause de mutuelle obligatoire entreprise... Plus chez eux depuis le 1er juin mais mensualité de 165€ prélevée le 5 juin !! Jai pris contact avec eux pour avoir des explications on m'a dit que le prélèvement n'a pas pu être suspendu attend... D'accord mais nous sommes le 21 juillet et toujours pas de remboursement à ce jour on me dit que cest long... Comme par hasard pour redonner c'est toujours plus difficile que de prendre ! La 2ème personne que j'ai eu au téléphone était fort désagréable

mardi 09 juin 2020 à 10:28

A fuir. Conseiller incompetent, des erreurs récurrentes. Contrat pour mon enfant non établi, document perdu. Aucune communication. Je déconseille grandement. Oui

mardi 21 avril 2020 à 16:02

A éviter. Mes remboursements santé se font sur un compte bancaire que je ne connais pas du tout! Les prélèvements mensuels se font bien sur mon compte, mais les remboursements sur un compte d'une banque ou je n'ai jamais été cliente! Ils ne répondent pas aux questions et documents demandés, j'ai du envoyer une LR au médiateur des mutuelles de France. J'espère récupérer un jours mes remboursements, et savoir à qui appartient ce compte ou ils effectuent les paiement. Ils sont incapables de me donner un RIB! Pourtant, les numeros de comptes ont bien été trouver quelques part???? C'est juste incroyable l'indifférence dont ils font preuves.

6 échanges
mardi 07 avril 2020 à 19:10

comment résoudre les problèmes chez adréa ben ont peu pas j'ai deux échéances de 10 euros qui ne sont pas passe du fait que je touche 230 euros par mois depuis mon opération donc contrat suspendu et impossible de payer en CB vus qu'il ne sont pas équipé sur le site et impossible de les joindre aux téléphone c'est une honte et ça se dit une grande mutuelle hé ben bravo je ne recommande pas

lundi 02 mars 2020 à 07:31

Impossible de les joindre au téléphone, contrat radié depuis décembre 2019 et toujours la transmission auprès de la CPAM connectée donc aucun remboursement possible et ma nouvelle complémentaire santé ne peut s'enregistrer et régler les frais . Cette mutuelle est une plaie

vendredi 21 février 2020 à 11:16

Abusé..... Mon renouvellement de ma carte pour modification du numéro de SS. Un mois d'attente déjà.....et ce n'est pas encore pour maintenant .

mardi 18 février 2020 à 23:07

un mois après souscription toujours rien reçu ni contrat signé ni carte mutuelle provisoire je viens donc de résilier avant même avoir pu tester cotisation à 105 euros par mois quand même demain je vais bloquer les prélèvements à la banque

samedi 15 février 2020 à 08:28

Plus d un mois que j'ai demandé mes codes d'accès (entre temps deux prélèvements sur ils n ont pas oublié d'effectuer) pour pouvoir utiliser la mutuelle (envoi de devis et consultation de la liste des partenaires). Aucune réponse après 3 e-mails sur l espace dédié du site web. J'atteris par hasard chez un opticien partenaire. Je découvre le montant du remboursement proposé en optique : il était affiché jusqu'à 300 euros sur le devis (ce qui m'a poussé à l'accepter) en réalité c est 70 euros pour la monture et 90 euros pour les verres. On s'engage sur la base de faux montant !!!

vendredi 07 février 2020 à 10:11

A fuir ... je regrette amèrement de ne pas avoir résilier à la date anniversaire Impossible d'avoir un conseiller au tél depuis 10 jours malgré plusieurs tentatives journalières Envoi de mes réclamations par mails mais jamais de réponse - plusieurs factures en attente de remboursements depuis 6 semaines On paie 258e par mois ... on se fiche carrément du client

mercredi 22 janvier 2020 à 10:37

Adrea est incapable, en 3 mois , de reconnecter mon épouse.. suite à l'obtention de sa nouvelle Carte Vitale et son numéro de Sécu. personnel.

9 échanges
jeudi 14 novembre 2019 à 11:09

Très long au niveau des remboursements. Depuis plusieurs semaines me le promettent mais je suis tjr dans l'attente. Échanges de mail tous les 2 jours sans remboursement.

2 échanges
mardi 12 novembre 2019 à 13:40

Mutuelle à éviter. Tout est très long, du temps d'attente téléphonique aux remboursements. Les cotisations augmentent d'année en année, et de plus en plus, pour un service plutôt déficient (il y a souvent des embuches pour arriver à se faire rembourser ce qui et pourtant dans les garanties)! Plus d'un an après rupture du contrat, cette mutuelle est encore déclarée comme ma mutuelle et fais "blocage" sur mon dossier Ameli pour la télétransmission, que ma mutuelle actuelle ne peut pas enclencher.

6 échanges
jeudi 12 septembre 2019 à 23:55

Évitez cette mutuelle que j'ai résilié et depuis ils n'ont toujours pas retiré la télétransmission et la sécurité sociale n'arrête pas de me relancer télétransmission impossible deux mutuelles dans mon dossier

dimanche 25 août 2019 à 11:53

trop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long long

samedi 02 mars 2019 à 17:56

Ma cotisation vient d'augmenter de 50% !!!! Tous les ans, il y avait une petite augmentation de la cotisation (quelques euros en plus), mais jamais à ce niveau. L'augmentation est énorme ! Et il n'y a pas eu d'avertissement ni d'explication de cette augmentation par ADREA au moment de l'envoi du détail des nouvelles cotisations. Il y a là un manque de considération vis à vis des adhérents. J'aimerais savoir si d'autres que moi sont dans le même cas. Merci de vos réponses.

3 échanges
jeudi 21 février 2019 à 08:29

Très déçu par cette mutuelle que j'ai prise en troisième rang. C'est dire qu'ils ont peu à me rembourser. Et pourtant il faut réclamer sans cesse. Après deux relances dont ils accusent réception immédiatement j'attends encore une participation sur des soins de juillet 2018. Je considère cela inadmissible et j'envisage donc ma lettre de démission. J'en ai assez de payer pour passer mon temps à râler pour cause de service non rendu. A fuir résolument.

2 échanges
mardi 12 février 2019 à 11:37

une mutuelle à eviter service non competent , augmentations des tarifs sans être prevenir , résiliation qui n'est pas prise en compte. alors qu'il faut renvoyer des AR et payer à chaque fois et tant qu'ils veulent pas résilier je reste bloquer car ma nouvelle mutuelle que mon employeur ma souscrit peut pas faire la teletransmission à la sécurité social . trés très déçu je ne sais pas vraiment quoi faire pour que ma nouvelle mutuelle me fasse les remboursemment sans problemes

vendredi 08 février 2019 à 15:59

Je suis moi aussi très déçue par cette mutuelle dont le service client est vraiment à revoir. Aucune prise en compte réelle du client ni aucune communication avec les services qui ne répondent pas aux messages. Des dossiers urgents restent en cours, n'avancent pas, et ceci sans aucune explication

lundi 12 novembre 2018 à 11:39

Pour la première fois de ma vie je suis en difficulté face à une équipe qui n'arrive pas à me renseigner correctement, bloque mon dossier, demande des documents en incohérence avec les institutions concernées... une catastrophe! Mon droit à la portabilité est un échec!! Plutôt que me proposer une solution le temps de débloquer mon dossier, Adrea a préféré me radier sans me prévenir...

samedi 10 novembre 2018 à 00:51

Au bénéfice d'un contrat transfrontalier , les depenses sante suisse transmises mi-sept 2018 ne sont tjrs pas remboursees mi-nov 2018. Les courriels, l'envoi par la poste des feuilles de remboursement restent sans effet et sans réponse. Impossible de joindre un agent d'Adrea au tel.

mardi 06 novembre 2018 à 10:18

ATTENTION NE CHANGEZ RIEN A VOUS CONTRAT...attrape nigot garantie!!!!et pour revenir en arriere, malgres des recommandés, la c est galere assurées!!!!!!

mercredi 05 septembre 2018 à 18:59

Dommage que la Caisse Chirurgicale de Basse Normandie ait été absorbée par ADREA

samedi 05 mai 2018 à 19:45

Mutuelle obligatoire d'entreprise si vous le pouvez, fuyez ! J'ai passé ma journée à refaire les comptes et ils me doivent une sacré somme sur les 3 derniers mois. ayant eu de gros souci de santé j'ai du avancer de sacrées sommes. Il faut tout surveiller toujours relancer : mail appel courrier. Certains paiements sont effectués puis d'autres non pourtant tout les papiers envoyés dans une même enveloppe et toutes les sommes indiquées sur la même facture. Au téléphone on ne tombe pas toujours bien la personne que j'ai eu en ligne devait être nouvelle au vue de sa sympathie (sans ironie). Mais ayant eu un délai très court pour avoir une réponse à un devis j'ai dû instister pour avoir la réponse dans les 72h. J'ai eu très vite ma réponse quand j'ai commencé à calculer avec elle en ligne. Je n'ai rien contre la personne que j'ai eu au téléphone car elle a vraiment été sympathique. Mais il y a 2 ans lors de mon adhésion j'ai voulu prendre une sur complémentaire chez eux car les taux de remboursements restent relativement faibles le monsieur au téléphone m'a clairement dit "mais vous êtes jeune mademoiselle vous n'avez pas besoin de tout ça vous devez être rayonnante..." (avec une voix assez.... drageuse on va dire). Pour qu'il cesse son cinéma je lui ai dit que j'étais bossu et borgne et que oui j'avais besoin d'une surco. Ca a calmé ses ardeurs. Une autre fois je téléphone pour un devis et j'aime me renseigner pour savoir comment ils procèdent aux calculs par curiosité et parce que je sais qu'avec les administration malheureusement il faut avoir le réflexe de tout vérifier, je me suis faite envoyée bouler comme pas permis. Je comprends mieux pourquoi maintenant, au vu du nombre de remboursement qu'ils oublient. Sans compter le délai pour avoir les remboursements ! presque 2 mois pour certains. Il faut savoir aussi, que leur grille de remboursement n'est qu'appât du client, je tiens à le dire car je trouve ça scandaleux de nous prendre pour des imbéciles. 200% de la BR - le RSS, ça fait juste ce que nous rembourse la Sécurité sociale. Mais 200% ça attire toujours plus que 100%. Apparemment pas mal de mutuelle font ça, mais comme je suis chez Adréa et que c'est comme ça, ben ça tombe sur eux. Alors encore une fois, vérifier bien les grilles selon vos besoins..

mercredi 07 mars 2018 à 11:16

remboursements tardifs, les sommes ne sont pas exacte, il faut tout vérifier et faire des rappels réguliers pour recevoir les paiements. Beaucoup d'hôpitaux et services médicaux n'appliquent pas le tiers payant avec cette complémentaire donc avance de frais. J'avais résilié et le service commercial m'a demandé de rester en me promettant que les retards de paiements étaient résolus, ce n'est pas du tout le cas....c'est pareil qu'en 2017, en pire même

samedi 24 février 2018 à 18:29

Relancer une personne décédée... Le changement d'adresse a été demandé : le cimetière municipal

dimanche 10 décembre 2017 à 10:19

Nouvel adhérent auprès de cette Mutuelle, contrat souscrit en OCTOBRE avec une soi-disant offre de bienvenue d'un mois de cotisation, j'apprends après ma souscription que cette offre sera appliquée dans un an ! Drôle d'offre de bienvenue... Déjà ça commençait très mal ! Ensuite, en NOVEMBRE on m'a adressé un appel des cotisations pour 2018 avec une majoration de près de 10% : ça doit être ça l'offre de bienvenue... Contrat souscrit en OCTOBRE et majoration dès JANVIER !!! Pour ma part en 2018 je vais faire en sorte de leur coûter un MAX et bien-sûr vais résilier dès la première année ! Lamentable... et ce serait la deuxième Mutuelle de France ?... Des FORBANS - FUYEZ !!!

mercredi 15 novembre 2017 à 14:52

ADREA MUTUELLE n'applique pas la Loi Chatel sur la résiliation des contrats, alors que l'assurance envoie l'avis d'échéance hors délai.

mardi 08 août 2017 à 10:52

Précédemment salariée d'une association, mon employeur a été contraint par la nouvelle loi et par les négociations au niveau de la Branche d'avoir recours à un des cinq prestataires "recommandés". Il a choisi ADREA MUTUELLE. La signature du contrat collectif a été très rapide, la mise en route des prestations pour les salariés a pris plusieurs mois mais nous avons mis cela sur le compte d'une surcharge temporaire de travail que la structure avait du mal à absorber. Certains salariés ont réglé leur cotisation OBLIGATOIRE mais n'ont jamais réussi à obtenir leurs remboursements. Puis il y a eu un plan de licenciement massif. Les salariés licenciés dans le cadre d'un PSE ont droit à la portabilité de la complémentaire santé pendant une durée d'une année maximum, à condition de fournir les justificatifs du Pôle Emploi. Malgré la constitution immédiate du dossier de portabilité et la fourniture de tous les justificatifs au mois d'octobre 2016 (date du licenciement), la portabilité a été activée en février 2017 ! Puis, malgré l'envoi régulier des justificatifs, elle a cessé au mois de mai 2017. Depuis lors, je n'ai de cesse d'appeler le centre de gestion de Nîmes auquel je suis rattachée pour essayer de débloquer la situation. Les interlocuteurs que j'arrive à intercepter (il faut de la persévérance) découvrent à chaque fois le dossier, dont le traitement n'a pas avancé, disent qu'ils vont faire le nécessaire ... et rien de ne passe. Une salariée m'a expliqué qu'il n'y avait de suivi de dossier par un interlocuteur dédié, c'est "transmis". La manoeuvre est clairement délibérée et vise à l'usure des clients dont beaucoup doivent finir par renoncer d'épuisement. Vous avez vous "I Daniel Blake de Ken Loach ? Qui ose encore affirmer que les mutuelles sont différentes ? Qu'elles sont à but non lucratif ?

samedi 05 août 2017 à 18:50

J ai une mutuelle employeur obligatoire et j ai egalement souscrit une surco 3 en decembre dans le but de faire une chirurgie de la.myopie. Lors de la souscruption en decembre 2016 avec effet au 1er janvier on m annonce un remboursement de 200€/oeil. Intervention en mai. Remboursement en juillet de 150€ au total soit 250€ de moins que prevu... On me dit que les conditions ont change depuis le 1er janvier. Plafonnement a 150€ la première année. Mais personne ne m en a informée. Aucun document avec les nouvelles conditions et on a continué a me dire en agence que j aurais un remboursement de 400€. J ai fait un.courrier. refus de reconnaitre leur défaut d information. Je suis vraiment déçue de leur réponse et je cherche a partir au plus vite. J ai vraiment la sensation de m être fait roulée....

lundi 10 juillet 2017 à 14:45

Fuyez !!! J'ai pris cette mutuelle car je voulais une mutuelle pas trop chère et c'est celle que j'ai trouvé le moins cher mais j'aurais du payer plus. Il faut tout contrôler, suivre ses remboursements, les relancer... C'est juste inadmissible

jeudi 01 juin 2017 à 12:28

J'ai profité d'une année de mutuelle offerte pour la première année de mon fils. Depuis, cette année est terminée et je reçois des prélèvements mensuels sans aucune demande ou signature de ma part ! J'ai téléphoné, il est assuré en tant que travailleur frontalier avec une option optique et dentaire ?! Le pire, c'est que nous devons attendre et payer pendant un an pour sortir de cette vente forcée !!

vendredi 28 avril 2017 à 22:11

Bugs, dysfonctionnements, omissions, gêne feinte et simulation... Des garanties moyennes, mais à quel prix : tout est fait pour que l'argent ne sorte pas des caisses... Chaque fois que l'on colmate une brèche, il s'en crée une nouvelle : plus de télétransmission avec la CPAM, qui me le notifie dans son relevé de prestation. J'en ai conçu la certitude que chez Adrea, la persistance de ce procédé est une entreprise délibérée en vue de ne pas remplir ses obligations de rembourses les soins de ses adhérents, selon ses obligations contractuelles. Tout un manège entre Caen et les agences locales pour mener l'adhérent en gondole. Mauvaise foi permanente. Merci de contacter oumyacine2002@yahoo.fr pour livrer votre propre expérience dans le cadre d'un signalement à la Répression des fraudes

samedi 14 janvier 2017 à 14:12

Rendez-vous manqués, Informatique en panne, délais de réponse et maintenant 'Site en maintenance'. Je suis nouveau client chez adrea, je n'y resterai pas plus d'un an.

mercredi 02 novembre 2016 à 11:30

Incompétence à tous niveaux,portabilité depuis le 1 mai établit le 15 août après 20 relancés téléphoniques et mail.demande de devis pour fin de prise en charge au 30 sept.jamais envoyé, certificat de radiation pas envoyé malgré les relances,relation client c'est le vide total.

vendredi 21 octobre 2016 à 11:17

Mutuelle obligatoire par employeur depuis le 01/01/2016 - en retraite depuis le 01/08/2016 - Documents de passage en retraite établis par employeur et moi même - depuis plus de nouvelles - J'ai appelé le 14/10/2016 ne voyant aucune mensualité prélevée sur mon compte - J'ai appris que la mutuelle avait omis de transférer mon dossier sur le secteur "retraités" et continuait à prélever à mon employeur ma part mutuelle - ADREA veut désormais me compter les cotisations "retraités" depuis le 01/08 et prélever les 3 mois d’arriérés - Comme je ne me suis pas laisser faire - Mon dossier est parti au service réclamation - mais je trouve cette façon de procéder anormale - On me demande de payer des cotisations "retraités" alors que je n'étais pas couvert par ce régime jusqu'alors ......

samedi 08 octobre 2016 à 14:39

Passé chez ADREA depuis le mois de janvier suite à un changement de mutuelle employeur obligatoire

jeudi 26 mai 2016 à 10:47

Je suis déçue par Adréa mutuelle et pourtant sur le papier cela devait être bien mais des remboursement indiqués podologie avec forfait 150€ ne correspondent même pas à un remboursement de semelle, des erreurs dans l'annonce des devis, une longueurs dans les remboursements ....

mardi 15 mars 2016 à 18:38

ADREA Caen reçu d'une façon horrible par une ¨¨Hotesse acariartre et agressive nous accusant de mentir.ADREA devrait revoir ses castings pour la reception

lundi 30 novembre 2015 à 20:36

À éviter!!! Ne respect pas leurs engagements, malgré leur règlement et la loi! J'ai même constaté des manquements dans les remboursements. Et bien évidemment ce n'est pas de leur faute mais celle de la cpam. Bref, si vous aimez les conflits c'est la mutuelle qu'il vous faut! Sinon à bannir!