Tous les avis Adrea Mutuelle mutuelle santé - 1 étoile

1.7
Assez mauvais

0 lecture
mercredi 19 août 2020 à 11:22

ATTENTION AUX ADHÉRENTS : La fiabilité des services laisse a désirer. Mon compte sur le site contient des documents (?) mais IMPOSSIBLE d'avoir accès....!!! Plus GRAVE mon épouse est bien inscrite, attetation de la CPAM OK! Mais moi malgré mes relances rien ni fait (?)..... Réponses laconiques standardisés je cite "on fait le nécessaire" "on met tout en oeuvre" etc....!!! Je ne puis me faire soigner puisque il faut que j'avance l'argent avec une complémentaire qui est défaillante. ALORS ATTENTION par contre les prélèvements sur mon compte bancaire eux fonctionne TRÈS BIEN......!!! Alors futurs adhérents faites attention aller voir ailleurs Un avis basé sur le vécu A bon entendeur......

jeudi 18 juin 2020 à 20:17

Voilà une mutuelle santé que je déconseille très vivement, car les tarifs sont, sinon les plus chers du marché, parmi les plus chers, et… qui plus est, les garanties sont très médiocres et les obligations de rupture de contrat ne sont pas respectées. J'ai découvert cela en me plongeant dans les papiers de maman.

mardi 10 mars 2020 à 21:48

Au 1 er janvier 2020 les couronnes dentaires devaient normalement être prises en charge à 100 % par les mutuelles. Beaucoup le font sauf adrea.. On ne peut même pas en changer car mutuelle imposée par l employeur.. Mon ancienne mutuelle mnh était beaucoup plus intéressante. Beaucoup de mes collègues s en plaignent. Nous allons voir pour un autre choix de mutuelle.. Surtout que je n ai pas prix la mutuelle de base.

vendredi 06 mars 2020 à 07:03

plateforme internet complètement archaïque remboursements qui prenne 3 mois à arriver voilà 4 mois que j'attend qu'il répondent à mes courriers de résiliation Rien

vendredi 24 janvier 2020 à 13:08

Impossible de joindre un conseiller par téléphone toute la semaine! J'ai pas reçu ma nouvelle carte adhérent et elle n'est pas à jour suite à l'ajout d'un membre de la famille. Aucun suivi aucun rappel vraiment exaspérant comme mutuelle surtout au prix que l'on paie.

jeudi 16 janvier 2020 à 20:14

Engagement sur un tarif et à l'arrivé de l'échéancier les prix ont doublés,. Impossible de payer la somme demandée avec mes revenus, je souhaite donc annuler.Très difficile d'obtenir des renseignements chez adréa

mardi 14 janvier 2020 à 21:30

Mutuelle A FUIR !!!! Nous sommes le 14 janvier et je n'ai toujours pas réceptionné ma carte de mutuelle 2020 et ce, en dépit d'un courrier recommandé et de messages...

mercredi 18 décembre 2019 à 10:43

Vivement ma date d'anniversaire pour quitté cette mutuelle qui ne sert à rien, 15 jours pour recevoir une pauvre attestation et les remboursements j'en parle même pas. A fuir absolument.

5 échanges
vendredi 13 décembre 2019 à 13:19

1 étoile car pas le choix pour mettre un commentaire. Je voulais souscrire un contrat mutuelle santé auprès de ADREA, j'ai pris en compte les avis négatifs de ce site et je partage les commentaires car depuis 3 mois j'essaye d'avoir un devis avec une personne du site de l'Isère et elle répond de façon agressive et en plus elle ne connaît pas ce qu'elle vend elle se mélange dans les tarifs, alors comment faire confiance à cette mutuelle si la conseillère est incompétente, dommage car leur mutuelle me semblait bien. Je vais voir chez la concurrence ou l'accueil et les conseils sont au rendez vous.

mercredi 11 décembre 2019 à 17:14

A fuir en hurlant. Forum de mutuelles labellisées proposées par mon employeur. Adrea annonce possibilité de surcotiser et 3 mois offerts. resultat un mois offert, surcotisation impossible. Ne répondent pas au téléphone ni aux mails, horaires agence très restreints, beaucoup de personnes dans salle d'attente, annonce de fermeture et on les mets dehors. Plafond pour soin dentaire dont Adrea ne parle pas. Mes soins dentaires dans l'impasse à cause de cette très mauvaise mutuelle, l'état de mes dents se dégrade. Je regrette amèrement on adhésion

mercredi 25 septembre 2019 à 16:35

Lors d'un premier appelle on m'annonce 3 semaines à un mois de délai. Un mois plus tard et sans nouvelle de mon remboursement je rappelle la mutuelle le 25 septembre on vous raccroche au nez, puis une nouvelle personne vous annonce un mois et demi de délai ! Heureusement une personne compétente au bout d'un mois fait passer mon dossier en priorité et m'annonce 48h de délai, encore que le travail derrière soit effectué ! Une mutuelle pas du tout professionnelle, très déçu, une vraie catastrophe En attendant de vous lire

mardi 23 juillet 2019 à 16:03

Je ne peux pas encore évaluer la qualité des garanties, puisqu'on me ballotte depuis des mois pour des remboursements de frais pour lesquelles j'ai pourtant bien envoyé facture et décompte sécu. Mais non ca ne leur suffit pas, plusieurs semaines après mes demandes de remboursement, on me demande le décompte de mon ancienne mutuelle : où est la logique là dedans ?. Je refais donc la demande. J'appelle le service pour savoir si tout est ok au niveau de mes demandes, et la personne au téléphone est incapable de me le dire, on m'envoie même bouler en me disant que ce n'est pas eux qui s'occupent de cela (et de manière agressive en plus!) : dans ce cas le numéro sert à quoi ? A papoter en tout bien tout honneur ? Un délai de un mois pour traiter les remboursements en plus !

lundi 17 juin 2019 à 11:14

32e/mois pour pas grand chose,rembourse très mal et ensuite vous réclame une partie car erreur de leur part.Pas de réponse aux mails depuis le 14.05.. Prenez une autre mutuelle.

dimanche 16 juin 2019 à 19:24

Je suis malheureusement adhérente chez eux par obligation. J'ai fais l'erreur de prendre une surco en pensant que je serais rembourser en un seul virement. Et bien non, je dois envoyer le decompte Secu + le decompte de adréa mutuelle à adréa mutuelle pour la surco (????). N'importe quoi, ils ont déjà tout les documents mais en faite ils préfèrent ne pas faire attention à l'environnement. Je me bat tout les mois pour mes remboursements en effet la Sécu me prend en charge à 100% mais adréa me doit 150% donc 50% + 80% et bien j'ai beau faire mes règles de 3, je n'arrive jamais au même montant, ils donnent toujours moins. Comment est ce possible ? A oui, ils sont paramétrés ainsi mais ils ne vérifient pas leur système. Par contre quand tu leur indique qu'il prenne trop c'est toujours nous qui avons un problème. Je suis en train de réfléchir à partir de la surco et à faire un signalement à ma direction. Voir au syndicat afin de monter une pétition afin de partir de cette soit disant mutuelle.

5 échanges
mercredi 24 avril 2019 à 19:30

Presque 3 mois après mon adhésion: toujours pas de carte d'adhérent, zéro courrier, zéro mail, injoignables au téléphone... Par contre les prélèvements mensuels fonctionnent bien. Résultat: avec Adréa la santé attendra; faute d'une mutuelle je remets les soins à plus tard.

mardi 29 janvier 2019 à 09:11

Un contrat famille + surco3 pour mon fils pour ses soins d'orthodontie. (Surco3 qui soit dit entre nous; change en termes de prise en charge; sans que nous en soyons informés, mails et LRAR sans réponse depuis octobre 2018). Novembre 2018 je me rends en agence pour résilier mes contrats du moins je le crois, au profit d'une mutuelle d'entreprise obligatoire. Quelle galère, radiation immédiate pour toute la famille au 01/12, mais on oublie sciemment de vous dire que la surco3 ne peut être résiliée pour ce motif. On omet sciemment aussi de vous dire que selon la loi Châtel a réception de votre Appel de cotisation pour l'année suivante vous pouvez résilier cette surco. Au final, je me retrouve avec une surco pour l'année 2019 et une mutuelle avec une meilleure prise en charge.

mardi 09 octobre 2018 à 11:39

délais très long pour les remboursements malgré de nombreuse relances se disent eux-mêmes débordés !!!!! donc au lieu de faire de la pub il faut embaucher

vendredi 31 août 2018 à 01:01

On nous assure par 3x que les dépassements d'honoraires sont pris en charge dans le cadre de ma grossesse, pour finalement nous donner une information contraire 4 mois, et 160e de dép., plus tard.

jeudi 09 août 2018 à 19:57

impossible d'avoir un contact ,ne réponds pas aux demandes .

jeudi 03 mai 2018 à 16:51

j'ai souscrit la surcosan en novembre 2017 spécifiquement pour remboursements dentaires avec une prime mensuelle de 26.71 euros . en décembre je leur adresse un devis dentaire et la prise en charge est de 820 euros . Je fait faire les soins en janvier et adresse en mars la facture que j'ai réglé en février et là surprise !! malgré une augmentation des cotisations qui sont passées à 30.55 euros la mutuelle ne me rembourse plus que 250 euros car les règles ont changées depuis janvier donc je paye plus de cotisations que les sommes qui me sont remboursées j'appelle ça de l'enfumage comme si vous commandez une DS5 en décembre et que finalement on vous livre une DS3 en mars pour un prix toutefois supérieur !!!!!

jeudi 22 mars 2018 à 18:21

Tres chere tres tres chere c'est meme abuser un jour viendra ou les adherents ne pourons payes

jeudi 04 janvier 2018 à 17:00

Si j'avais pu mettre 0 étoiles je l'aurai fait. Je suis chez eux par obligation suite à un contrat d'entreprise depuis 2016 et suis clairement déçu. Beaucoup de mensonges au lieu de dire qu'ils se sont trompés, des envois de cartes retardés entraînant des avances de frais ( comment dont le gens qui n'ont pas les moyens ?), des couvertures qui commencent trois mois après avoir souscrit l'abonnement, une ligne téléphonique trop souvent saturée (bizarre...) et à coté de cela on les entend de partout à la radio et à la TV. Mais arrêtez donc de faire de la publicité et commencez par avoir un service de qualité avec les clients actuels. Déplorable.

mardi 02 janvier 2018 à 17:11

Cette mutuelle est un scandale ! Ca fait 13 ans que je cotise chez Adrea Mutuelle et le jour ou je souhaite changer pour une mutuelle obligatoire d'entreprise ils refusent de résilier mon contrat. Ils font la sourde oreille et ne répondent pas aux lettres recommandées. J'ai appris par la suite qu'ils n'appliquent pas la loi Chatel... J'aimerai mettre 1/4 d'étoile mais c'est pas possible... Un conseil, ne souscrivez jamais chez eux !!!!

vendredi 01 décembre 2017 à 08:30

j 'ai reçu un courrier dans lequel on m'informe que mon contrat ne va plus exister et que l'on va m'en proposer un aux mêmes conditions ( cotisations et prestations)...nouveau contrat reçu: je suis plus que lésée....sauvez vous!!!

mercredi 08 novembre 2017 à 10:49

mutuelle employeur obligatoire et très je suis très déçue. Mensualités chère pour des remboursements pas fameux et surtout il faut se battre pendant des mois pour avoir les remboursements dont nous avons droit!!!

mardi 07 novembre 2017 à 23:03

Dommage qu'il n'y ait pas 0 car c'est la note qu'il mérite. Conseiller médiocre, enceinte je suis aller prendre des garanties en supplément pour n'avoir rien à débourser, résultats : 940 euros à débourser de ma poche aucun remboursement, aucune négociations possible, ni d'excuse, ni de geste commercial, je ne reviendrais jamais chez eux, il vous vendent n'importe quoi, ce sont pas des conseillers mais des vendeurs tout est bon pour vous faire souscrire des assurance supplémentaires qui ne vous servent pas.

dimanche 22 octobre 2017 à 23:03

Au premier problème de remboursement, on se dit "bon, c'est une erreur, ça arrive"... Mais quand on s'aperçoit qu'un remboursement sur 3 en moyenne n'est pas complet, et parfois de manière tout à fait sournoise, là plus de doute, on fuit !.... J'aurai quand même attendu 2 ans et demi avant de partir mais je regrette de ne pas avoir fui plus tôt !...

samedi 22 juillet 2017 à 09:27

Rendez-vous chez l'ophtalmo payé 52€ pour être remboursé pas la mutuelle 9€ ?? Et j'ai du courire à droite et à gauche pour être rembourser car le transfert entre la sécurité sociale et la mutuelle ne ce fais pas tout le temps ou quand ils veulent ! Et je paye 52€/mois

dimanche 18 juin 2017 à 16:08

Je suis à cette mutuelle d'entreprise. Il m'est impossible de créer un espace particulier pour y suivre mes remboursements. Probablement car ils ont fait une erreur sur l'écriture de mon nom. J'ai déposé il a 6 semaines un devis dentaire pour avis. Aucune réponse de leur part malgré des mails successifs. Injoignables par téléphone. Je suis au milieu de mes soins dentaires que je ne peux pas terminer. Aucun moyen d'obtenir satisfaction.

jeudi 02 mars 2017 à 11:17

MUTUELLE NUL, les gens qui vous répondent au téléphone sont incompétents et ne disent pas tous la même chose de plus ne notent pas dans leurs dossiers les actes faits pas leurs adhérents et ne règlent jamais les litiges rapidement

dimanche 29 janvier 2017 à 18:59

J'ai adhéré à cette mutuelle avec mon entreprise l'année dernière et je peux dire que vraiment c'est catastrophique!!! Fuyez cette mutuelle! non-remboursement, mauvais service client, des mois et des mois d'attente pour être remboursée et que j'ai du relancer avec l'aide de mon employeur car pas de nouvelles d'eux...là je viens de recevoir des factures de frais médicaux apparemment non payés et avec des frais de relance!!!!

vendredi 20 janvier 2017 à 10:02

Coût mensuel onéreux et augmentant chaque année de manière trop importante! Remboursements passables. Conseillers souvent désagréables et sur la défensive, qui appliquent des procédures sans aucune souplesse.

mardi 13 décembre 2016 à 10:32

Augmentation de 25% de mes cotisations en 2017 pour ma sur-complémentaire avec envoi du nouveau tarif le 12 décembre donc pas moyen de résilier puisqu'il faut 2 mois de préavis, scandaleux ! Impossible de joindre par téléphone mon agence, renvoi sur le service client régional qui me dit qu'il faut voir avec mon agence...bref on tourne en rond. Et je ne parle même pas du traitement des remboursements qui trainent, trainent, trainent...je suis chez Adrea depuis des années mais depuis 1 an c'est la catastrophe et ils n'ont aucun respect de leur client. Très mécontente.

mardi 04 octobre 2016 à 17:36

Très mécontente du délai de remboursement, j'en suis à plus de deux mois !!!! J'avais été satisfaite par le passé et j'y suis retournée en avril 2016, quelle grossière erreur !!!

mercredi 08 juin 2016 à 09:55

Je suis passé chez Adréa en janvier avec mon employeur... j'ai souscrit une surcomplémentaire niveau maximum dès le début du contrat. Bilan : je suis en attente de remboursement de soins datant de plus de 2 mois près de 1000 € de dû !!! Ils ne répondent pas aux mails, et au téléphone j'ai de multiples réponses (jamais les mêmes!!) du coup je suis passé à la lettre recommandée (qui n'est toujours pas réceptionnée depuis une semaine d'envoi). J'en peux plus !!! ce n'est pas normal.

mercredi 23 mars 2016 à 20:38

J'ai été assurée par mon employeur. Aucune communication avec ces gens. Toujours pas de carte d'assurée trois mois après. Je trouve cette façon de mépriser sa clientèle parfaitement inadmissible. A fuir.

jeudi 28 janvier 2016 à 19:38

adrea mutuelle sont des menteurs. voilà plus de 2ans que je paie ma cotisation, je vais chez le medecin avec femme car nous avons de gros problème de santé mais voilà adrea ne m'a jamais remboursé un seul centime car la mutuelle adrea ne s'est pas connecté à la CPAM dont je dépends. Je me rendu compte de la supercherie en m'adressant à ma caisse primaire d'assurance maladie. je payais une mutuellle pour rien. je suis une personne très âgée et même à mon âge il faut tout surveillé : adrea HONTE a cette mutuelle :

lundi 09 novembre 2015 à 12:50

très contente jusqu'a cette année , lorsque c'était Unio et ALTIO , maintenant nulle de chez nulle .Attente des remboursement kiné 2 mois déjà et pas encore remboursé , pas de remboursement podologue et très peu remboursé sur appareillage ..En payant 2800 e par an , lamentable, clients depuis mon adolescence et j'ai 64 ans .

dimanche 12 avril 2015 à 20:05

je suis adhérant a cette mutuelle le seul conseil et de vous éloigner d'eux le plus loin possible c'est une mutuelle inutile qui ne sert a rien et surtout la conseillère de Rouen miss aimable et bonne a rien rue république

mardi 31 mars 2015 à 15:42

Des délais de remboursement de frais de kiné en attente pour certains depuis 6 mois, plus de 600 euros de sortie. Aprés vérification auprès de la CPAM, les dernières télé transmission our ces remboursements datent de plus de 6 semaines. Une mutuelle laxiste ,qui ne se préoccupe nullement de ses clients en cas de problème de remboursement, des factures perdues par leurs services et donc à refaire. Pour 100 euros/mois aucune participation pour l'ostéopathe, ni pédicure.