Accueil / Lire un avis / Mutualia / Mutuelle santé / Avis de lpays
Partagez votre expérience sur Mutualia : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lpays sur la mutuelle santé de Mutualia

jeudi 22 janvier 2015 à 09:31

lpays

Très déçu par cette mutuelle. Mon père retraité a adhéré en novembre/décembre dernier via son comité d'entreprise. Mi-janvier, il n'a toujours pas reçu sa carte d'adhérent… Devant subir une intervention chirurgicale impromptue et une hospitalisation, nous souhaitions avoir au minimum une attestation d'adhésion. Localisé sur Saint-Etienne je vais donc voir l'agence locale qui me dit que comme mon père a adhéré au Puy en Velay, ils ne peuvent rien faire pour moi… J'arrive néanmoins à obtenir les coordonnées (tel fixe et portable) de la personne censée être responsable du dossier de mon père. Après avoir appelé son numéro professionnel sans obtenir aucune réponse, j'appelle son portable où le responsable en question me dit lui aussi qu'il ne peut rien faire pour moi car il n'est responsable que de la mise en place des contrats avec les CE, mais pas des particuliers. Il me précise néanmoins que les cartes d'adhérents viennent d'être envoyées (ce qui était faux puisque 3 jours plus tard rien n'est arrivé par courrier). Devant mon insistance, ce responsable m'à également fourni les coordonnées (téléphoniques et mail) du service censé gérer "les individus" et non plus les contrats d'entreprise. Jeudi, après plusieurs appels, j'obtiens enfin quelqu'un à qui j'explique la situation d'urgence puisque mon père devait se faire hospitaliser en début de semaine suivante. Cette personne m'assure qu'elle va m'envoyer une attestation d'adhésion par courrier postal et par mail (de façon à ce que je puisse l'imprimer). Le lendemain n'ayant toujours reçu aucun mail, j'envoie un mail au même service afin de leur demander en urgence cette attestation. Sans trop de surprises, car j'ai désormais bien compris qu'à Mutualia personne ne peut rien pour moi, à ce jour mon courrier est resté lettre morte… Mise à jour: L'hospitalisation et l'intervention se sont donc faites sans aucune attestation d'adhésion. J'ai rappelé en début de semaine: ils m'ont dit qu'ils avaient mal noté l'adresse mail que je leur ai donnée. Je leur ai donc donné la bonne adresse : toujours pas de réponse. Il n'y a vraiment aucun retour, aucune aide à attendre d'eux: mutuelle à éviter absolument!!!

j'en cherche encore

lenteur; service "client" déplorable: tout le monde se renvoie la balle

D'autres avis sur Mutualia