Accueil / Lire un avis / Mutualia / Mutuelle santé / Avis de Indy50
Partagez votre expérience sur Mutualia : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Indy50 sur la mutuelle santé de Mutualia

vendredi 27 septembre 2013 à 10:35

Indy50

Pour nous c'est une mutuelle d'entreprise, donc prix attractif et remboursements intéressants (d'après le contrat). Le gros problème c'est que cette mutuelle n'est pas reconnue par bon nombre de professionnels de santé, donc il faut avancer les frais. Et là, le remboursement on l'attend des semaines, des mois.... et quand il arrive, ce n'est pas ce qui est annoncé sur le contrat. Dernier exemple en date, au mois d'août je suis allée chez un opticien pour ma première paire de lunettes, je fais mon choix et elle rentre toutes les données sur son ordi en faisant une demande de prise en charge mutuelle. Quelques jours plus tard, je vais chercher mes lunettes et l'opticien me dit qu'il n'a pas eu de réponse de la mutuelle, donc je dois avancer les frais (on est le 23/08). Vers le 15 septembre, je ne vois toujours pas de remboursement, donc j'appelle la mutuelle et là on me répond qu'il y a minimum 2 mois de délais pour les remboursements, qu'ils ont trop de travail et pas assez de personnel de que je devrais le signaler au directeur (sous-entendu faire le boulot de leur syndicat). Là miracle, 4 jours plus tard je suis remboursée... de 149€ alors que mon contrat prévoit un remboursement à hauteur de 500€ par an par personne en optique. Je les appelle vendredi dernier, pas le même interlocuteur, cette fois une personne à peine aimable qui me dit qu'ils sont conscients de l'erreur et que ça va être réglé dans les plus brefs délais. Elle me fait remarquer en passant que c'est de ma faute car je n'avais qu'à demander une télétransmission à l'opticien (qui, je le rappelle l'a fait, mais n'a eu aucune réponse de la part de Mutualia). 8 jours plus tard, rien. Je suis très mécontente de cette mutuelle et je ne la recommande surtout pas à ceux qui peuvent l'éviter.

Je commence à chercher....

Mauvaise foi des interlocuteurs. Pas reconnue par les opticiens.

logo_Mutualia
Réponse de Mutualia
mardi 14 janvier 2014 à 16:24

Chère Indy50, Nous regrettons d'apprendre que nos services ne vous ont pas apporté entière satisfaction et vous présentons nos excuses. Sachez néanmoins que nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre qualité de service. Si vous souhaitez que nous étudiions à nouveau votre situation, je vous invite à nous envoyer vos coordonnées à l’adresse mail suivante : contact@mutualia.fr. Un conseiller Mutualia prendra contact avec vous. Cordialement, Service clients web

tony.leraleur
lundi 25 janvier 2016 à 17:21

Quant à moi, j'ai toutes les peines du monde à me faire rembourser un prélèvement qu'ils n'auraient jamais dû me faire. Je les appelle environ tous les deux à trois jours et à chaque fois il me mènent en bateau en me disant que ça ne va pas tarder mais j'en ai plus que ras-le-bol de leurs paroles et je je conseille cette mutuelle à PERSONNE !

D'autres avis sur Mutualia