Accueil / Lire un avis / Mutualia / Mutuelle santé / Avis de ita40
Partagez votre expérience sur Mutualia : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ita40 sur la mutuelle santé de Mutualia

mardi 11 décembre 2012 à 13:35

ita40

Assuré de septembre 2011 à fin juin 2012 : les remboursements ont été effectués conformément au contrat mais avec des délais de remboursement très longs,des relances téléphoniques interminables et après s’être souvent fait "promener" entre les différents services de Périgueux,Bergerac, Angoulème, Agen et Bordeaux/Gradignan(dont nous dépendons théoriquement). Mutualia sous-traite apparemment la gestion des remboursements à la MSA dont le personnel semble déjà surchargé et manifeste peu d’intérêt vis à vis des clients Mutualia qui ne dépendent pas de la MSA pour leur régime général. Nous avons mis fin au contrat en cours d'année avec envoi d'une lettre recommandée avec AR en raison d'un changement professionnel(passage au régime indépendant). Mutualia ne s'est pas manifestée à ce moment là mais 4 mois plus tard en refusant la rupture du contrat(à titre indicatif les sommes que nous a remboursées Mutualia pendant la période ou nous avons été assurés chez eux ont représenté environ 35 % du montant de nos cotisations sur la même période; Mutualia n'était donc pas perdante!). Bilan globalement donc très négatif

Tarifs plutôt attrayants dans les comparatifs

Remboursements tardifs nécessitant de nombreuses relances en raison d'une mauvaise organisation interne. Difficultés pour interrompre le contrat en cours d'année même dans le cas d'un changement professionnel qui le permet d'aprés les termes du contrat.

logo_Mutualia
Réponse de Mutualia
jeudi 21 novembre 2013 à 17:42

Bonjour ita40, J'ai lu avec attention votre commentaire et comprends les motivations de votre mécontentement. Votre commentaire ne nous laissent pas indifférents et nous souhaiterions pouvoir nous entretenir avec vous pour faire un point sur votre situation. Je vous invite à me communiquer vos coordonnées à l'adresse mail suivante : contact@mutualia.fr. Nous vous contacterons en retour. Restant à votre disposition. Service Clients Web

D'autres avis sur Mutualia