Accueil / Lire un avis / Mnt / Autres Produits / Avis de brigitte53
Partagez votre expérience sur Mnt : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par brigitte53 sur les autres produits de Mnt

mercredi 06 avril 2016 à 11:16

brigitte53

je suis assurée à la MNT - garantie maintien de salaires et ce depuis 24 ans - option 3, à ce jour malheureusement j'ai besoin de la prise en charge de mon demi traitement depuis fin février (pour ces qq jours le virement a bien eu lieu début mars). En ce qui concerne la prise en charge du mois de mars, mon employeur a transmis mon dossier à la MNT et celui-ci a été réceptionné le 29 mars, aujourd'hui le 6 avril 2016, j'attends toujours le virement de mes indemnités. J'ai échangé un mail en début de semaine, on me répond que je serai probablement indemnisée en fin de semaine !! Ce matin j'ai téléphoné à mon agence MNT (département de la Mayenne à LAVAL), aucun dialogue possible, la personne s'en fiche royalement (mon dossier est transmis à NICE pour être traité), il est vrai que j'ai perdu patience, en effet mes emprunts sont prélevés le 5 du mois, donc je suis en difficulté financière. En plus de gérer ma maladie, je dois gérer les problèmes financiers et les AGIOS de ma banque, ce qui engendre un grand stress. C'est une honte, d'incriminer l'employeur, en me répondant que c'est lui qui envoie le dossier en retard (ce qui est faux, puisque ce sont mes proches collègues, car il s'agit de mon service !) Pendant 24 ans, les cotisations ont été prélevées sur mes salaires en temps et en heure, et aujourd'hui au moment de me verser ce que l'on me doit, c'est une autre histoire ! De plus les cotisations de 2016 ont subi une augmentation de 15% par rapport aux cotisations de l'année 2015 (sympa pour les nouveaux adhérents de l'année dernière qui ont été très nombreux dans ma collectivité, ils ont reporté leur mécontentement sur les collègues du service R.H.

ABSOLUMENT AUCUN

RECHIGNE A REGLER LES INDEMNITES A L'HEURE, et lors de la réclamation au téléphone, se fout complètement que l'agent se trouve en difficultés financières (la personne en a rien à péter !) Conclusion : on est bon à payer les cotisations mensuelles, mais quand malheureusement la prise en charge doit intervenir !!! je suis furieuse

logo_Mnt
Réponse de Mnt
vendredi 08 avril 2016 à 10:43

Bonjour Brigitte, Nous avons effectivement constaté un retard de traitement pour votre indemnisation du mois de mars, pour laquelle le virement a été fait hier, soit le 07/04/2016, comme vous l’a confirmé notre équipe de la Mayenne ce même jour. Nous regrettons cet incident dans le suivi de votre dossier et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses. Conscients des enjeux, nous sensibilisons nos équipes afin que tout soit mis en œuvre pour vous assurer le meilleur service possible. Notre section départementale reste à votre disposition pour tout complément d’information dont vous pourriez avoir besoin.

mickey
mercredi 04 janvier 2017 à 12:20

Je suis également à demi traitement depuis le 6 décembre et j'attends avec impatience que l'on me donne une réponse , je passe beaucoup de temps à essayer , je dis bien essayer de joindre mon conseiller dans le vaucluse ,c'est impossible , quant aux mails , c'est la même réponse " votre dossier est enregistré mais non indemnisé " je voudrais savoir comment faire pour avoir quelqu'un en ligne et aussi que vous preniez conscience que les personnes attendent leur complément de salaire pour lequel ils ont cotisé , je suis très mécontente , presque 20 ans de cotisations et le jour où vous en avez besoin plus personne ? Répondez au moins au téléphone , c'est exaspérant !

brigitte53
jeudi 05 janvier 2017 à 12:08

bonjour, j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique, mais pendant mon arrêt, 2 fois j'ai eu du retard sur le versement des indemnités garantie maintien de salaires, et de ce fait je me suis retrouvée en difficultés financières !!! La MNT me disait que l'employeur avait envoyé le dossier tardivement, et inversement, chacun se renvoie la balle. Suite à mon mail sur ce site, Paris m'a contacté, ainsi que le directeur de la MNT Mayenne, très rapidement. Par la suite, ayant conservé son adresse mail, j'écrivais directement au directeur, Nos mails n'ont pas toujours été très sympathiques ! J'ai même envisagé me déplacer à leur bureau. Sur internet, il faut créer votre compte MNT, vous aurez accès à "espace adhérents" et vos "derniers versements prévoyance" ; cependant entre l'affichage à l'écran et le versement sur votre compte bancaire il y a lieu de compter quelques jours. Pour ma part, le dossier est envoyé à Laval (53) et ensuite transmis à NICE pour le règlement, il faut compter impérativement 10 jours de traitement ; de ce fait l'employeur doit envoyer les éléments AVANT LE 20 DU MOIS. Je vous souhaite bon courage pour la suite, cordialement

logo_Mnt
Réponse de Mnt
lundi 16 janvier 2017 à 12:44

Merci Brigitte pour votre témoignage sincère. Mickey, en cas de besoin, nous nous tenons à votre disposition via Facebook pour faire avancer votre dossier. Bonne journée à vous et merci de votre compréhension.

D'autres avis sur Mnt