Accueil / Lire un avis / Mnt / Mutuelle santé / Avis de Emmasam
Partagez votre expérience sur Mnt : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Emmasam sur la mutuelle santé de Mnt

vendredi 19 mai 2017 à 14:06

Emmasam

Bonjour, vous hésitez ? Fuyez ! Je n'ai jamais connu pareil service pour une mutuelle santé. J'avais contacté cette assurance en mai 2016 pour adhésion janvier 2017. Les garanties étaient semblables à celles de la Préviade mais en moins cher ! Après plusieurs échanges de mail avec un conseiller et m'être fait préciser les conditions et le prix, j'ai donné mon accord. Mais en novembre, je découvrais que le montant des prochaines cotisations étaient déjà augmenté alors que je n'étais pas encore officiellement membre ! Heureusement, l'offre comprenait 4 mois gratuits. En fait le devis ne sert à rien puisqu'après une Assemblée Générale, il devenait caduque. Après une première réclamation par téléphone, l'agence m'a conseillé d'envoyer un recommandé au siège de la mutuelle à Paris. Réponse des semaines plus tard mais qui me renvoyait gentiment aux clauses du contrat.. Faute de temps pour me retourner, je n'ai pas résilié. Mais cette très désagréable première impression est confirmée par une qualité plus que médiocre du service. 2 mois que j'attends le remboursement de lunettes... L'opticien était pourtant noté comme faisant partie de leur réseau (sur le site MNT) mais surprise en arrivant dans le magasin, il n'en était pas finalement.. J'ai tout de même acheté les lunettes chez eux et voilà près de 3 mois que j'attends le remboursement. Et seconde mauvaise surprise, je pensais avoir une bonne garantie mais sans avoir de verres onéreux (85 € / verre) et une monture classique (126 €), j'ai tout de même un reste à ma charge de près de 50 €. Appels téléphoniques à l'agence (après parfois plus de 10 mn d'attente avant d'obtenir un conseiller...), multiples mails au centre de Villeurbanne qui ne répond qu'automatiquement aux mails.. Ce sera sans aucun doute la seule année d'adhésion !

4 mois de cotisation gratuites

Remboursement trop long, devis non respecté, difficulté à joindre un conseiller.

logo_Mnt
Réponse de Mnt
lundi 22 mai 2017 à 12:34

Bonjour Emma, Nous sommes vraiment navrés de la situation décrite ici. L'assemblée générale, composée d'adhérents élus par leurs pairs, peut en effet décider d'augmenter les cotisations afin de maintenir la solidarité entre tous les adhérents. Concernant votre expérience en optique, je vous invite à contacter notre service réclamation (servicereclamation@mnt.fr) afin d'expliquer les différentes remarques et de trouver une solution ensemble. Nous nous excusons une nouvelle fois et nous vous souhaitons une bonne journée.

D'autres avis sur Mnt