Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Mnt / Mutuelle santé / Avis de Clif
Partagez votre expérience sur Mnt : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Clif sur la mutuelle santé de Mnt

477 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 25 octobre 2016 à 15:38

Clif
Assez mauvaise
Bonne
Très bonne
Bonne
0 5 3,8

Client depuis plus de vingt ans et rien à redire au niveau des remboursements santé qui sont rapide. Chaque année je reçois au mois d'octobre ma nouvelle échéance et cette année sur une grande feuille le tableau des prestations 2017. Je trouve que les tarifs ne cessent d'augmenter et même beaucoup (+5€ environ par an et pourtant les vignettes orange à 15% remboursées par la sécurité sociale ne sont pas prise en compte alors que beaucoup d'autres mutuelles les remboursent en totalité. Pour les nouveaux adhérents c'est trois mois gratuits, pour les anciens c'est rien du tout ! La fidélité c'est pas leur point fort ! Donc pour ceux qui ne craignent pas de changer de mutuelle chaque année, n'hésitez pas car ailleurs il y a aussi des mois gratuits et vous pouvez revenir... Ça fait réfléchir.

Plus

La rapidité des remboursements, le savoir faire

Moins

La non prise en charge des vignettes orange. Les tarifs

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
bernardjean-marie
Réponse de
mardi 01 novembre 2016 à 11:25

pour ma part c est 12 euros donc 133,60 par mois cela fait cher une retraite de 1500euros maintenant l esprit mutuelle a disparu il faut bien payer les gros salaires de la MNT.........

Clif
Réponse de
mercredi 02 novembre 2016 à 15:18

Pour ma part j'ai envoyé ma résiliation, je vais voir ailleurs...Je ne suis pas retraité et mon salaire n'excède pas 1500€ et il n'augmente pas tous les ans lui à l'inverse des cotisations. Il faut faire jouer la concurrence, ils ne sont pas seuls ! Plus tard je verrai si ça vaut le coup ou pas de revenir éventuellement.

logo_Mnt
Réponse de Mnt
mercredi 09 novembre 2016 à 12:22

Bonjour Clif et Jean-Marie, Nous vous remercions de votre avis sur nos services et de vos remarques. La MNT et le principe de la mutuelle permettent à un grand nombre de personnes de se protéger mutuellement en santé et en prévoyance. Ainsi, plus il y a d’adhérents, plus la solidarité (notamment intergénérationnelle) joue son rôle et plus les cotisations baissent. C’est dans ce but que la MNT propose provisoirement 3 mois offerts aux nouveaux adhérents, dans le but d’accroitre le nombre de personnes qu’elle protège, et ainsi mieux protéger l’ensemble des agents de la fonction publique territoriale. Concernant l’augmentation de la cotisation, elle a été votée en assemblée générale par les représentants élus par les adhérents de la MNT et permet d’optimiser la prise en charge des frais de santé de tous les adhérents, quel que soit leur âge. A la MNT, pas de stock-options ni de retraites-chapeau, tous les excédents sont réinvestis pour les adhérents (amélioration des remboursements et régulation des cotisations), dans un esprit mutualiste et de solidarité. La MNT veille au budget santé de ses adhérents, en proposant par exemple les aides adaptées pour les agents ayant des revenus modestes. La MNT propose une offre ACS (Aide à la Complémentaire Santé) et également un dispositif qui permet des minorations de cotisations. La MNT consacre plus de 6 millions d’euros à l’action sociale chaque année. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre section départementale. La fidélité de nos adhérents est très importante puisqu’elle permet de ne pas faire varier le montant de la cotisation de manière excessive, ce qui n’est pas forcément le cas des autres organismes qui proposent une couverture santé avec un prix attractif.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Mnt
Retrouvez nous sur Facebook