Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Mnt / Mutuelle santé / Avis de cath48
Partagez votre expérience sur Mnt : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par cath48 sur la mutuelle santé de Mnt

604 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 17 juin 2016 à 12:51

cath48
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

J'ai envoyé une LR/AR avec un arrêté de mise à la retraite, comme me l'a stipulé un agent au tél de la mnt, afin de résilier le contrat santé de mon mari. Je reçois une réponse écrite, non signée par l'agent, me signalant que le départ à la retraite n'est pas un motif de radiation.!!! Il y a 2 sons de cloche à la mnt ? Pourtant quand on lit le code de la mutualité, il est bien stipulé que le changement de situation, départ à la retraite, est un motif de résiliation en cours d'année. Quand j'ai rappelé pour en savoir plus, une autre interlocutrice pas très gracieuse m'a dit qu'ils en avaient parlé ensemble et que le départ à la retraite n'était pas un motif de radiation....Alors à quoi sert le code des assurances et mutualités si chacun fait à sa sauce? Si nous résilions c'est parce que nos revenus vont baisser significativement et que nous n'avons plus les moyens de payer 112 € par mois pour la seule mutuelle de mon mari, surtout que je suis moi-même demandeuse d'emploi non indemnisée... Franchement, ce n'est pas une partie de plaisir pour nous de rogner sur tous les postes de dépenses pour pouvoir s'en sortir à la fin du mois ! un peu de compréhension et de solidarité serait réconfortant, mais visiblement c'est trop leur demander...

Plus

je cherche encore...

Moins

aucune cohérence entre les différents interlocuteurs mnt

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Mnt
Réponse de Mnt
vendredi 17 juin 2016 à 17:36

Bonjour Catherine, Comme nous vous l'avons expliqué sur Facebook, nous sommes en train de nous renseigner sur votre situation afin de vous apporter une réponse précise. N'hésitez pas à revenir vers nous via notre page Facebook pour tout échange supplémentaire, nous veillerons à vous répondre et à vous apporter tout élément supplémentaire. Merci à vous, Damien, animateur de communauté à la MNT.

cath48
Réponse de
jeudi 23 juin 2016 à 11:13

La Mnt a reconnu la confusion entre les interlocuteurs que j'ai eu par téléphone et leur courrier. A titre exceptionnel car la section Gard/lozère m'a confirmé que le départ en retraite n'était pas une cause de radiation. Ils ont accepté de radier mon mari au 1/7/16. Je les en remercie sincèrement et notamment la responsable de Nimes qui m'a appelé personnellement. Donc je retire ce que j'ai dit la MNT est compréhensive et à l'écoute. :)

logo_Mnt
Réponse de Mnt
jeudi 30 juin 2016 à 16:38

Merci Catherine pour votre message sincère ! Bonne journée à vous :)


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Mnt
Retrouvez nous sur Facebook