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Avis déposé par domfwi972 sur la mutuelle santé de Mnt

346 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 24 juin 2020 à 16:58

domfwi972
Très bonne
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise

Mon dentiste m'établit un devis le 02 mars 2020 pour un montant de 5145 €, les soins étant compris dans le panier 100% santé. Je fais analyser le devis par Ligne Claire, qui me répond que l'intégralité de la somme sera remboursée par l'assurance maladie et la MNT. L'assurance maladie rembourse effectivement sa part, la MNT devant prendre en charge le reste. En consultant mon espace adhérent, le remboursement est de 0 € (oui oui zéro euro). Le décompte de la sécurité sociale précise bien que tous les soins font partie du RAC 0, et j'ai bien un contrat responsable à la MNT prenant en charge le RAC 0. Mon agence MNT locale étant toujours fermée pour crise sanitaire, j'appelle la plateforme téléphonique commune à toutes les agences MNT. J'explique le cas, on me répond que les actes en cause ne sont pas remboursables !!! Il s'agit d'actes relevant du RAC 0. On me dit ensuite que comme c'est le panier 100% santé, c'est l'assurance maladie qui prend tout en charge : ben voyons ! On a tout compris je vois ! Bref, on me demande diverses pièces pour étudier le dossier, ce que je transmets par mail. On me dit d'attendre pour voir si les soins concerné entrent bien dans le RAC 0, ce que l'Assurance maladie a déjà confirmé dans son décompte transmis à la MNT. Bref, je ne suis pas très content de la gestion de ce (non) remboursement. Dans l'attente d'une issue favorable...

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Très déçu par la MNT quant à ce dossier.

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Réponse de
lundi 29 juin 2020 à 10:46

Bonjour Domfwi, Nous sommes de la gêne occasionnée. Pouvez-vous nous écrire via notre page facebook à https://www.facebook.com/mutuelleMNT ou servicereclamation@mnt.fr. Nous restons à votre disposition si besoin. Bonne journée. Cordialement,

domfwi972
Réponse de
jeudi 02 juillet 2020 à 14:26

Le dossier a été régularisé par la MNT, le dysfonctionnement étant dû à un problème informatique. Bien que n'ayant pas été content sur le coup, je salue ici la réactivité de la MNT. Je reste toutefois mitigé sur les réponses que j'ai eues au téléphone : c'est l'assurance maladie qui prend tout en charge dans le cadre du RAC 0 ou encore que de tels soins ne sont pas remboursables. Il conviendrait de former les téléconseillers aux services proposés. Je sais bien que la période post confinement ne doit pas être évidente pour les mutuelles, mais ceci n'excuse pas tout. Un grand merci cependant pour la réactivité de la MNT sur ce dossier. Il faut aussi témoigner lorsque les difficultés évoquées sur ce site sont résolues.

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Réponse de
vendredi 03 juillet 2020 à 14:52

Bonjour Domfwi972, Nous vous remercions pour votre témoignage et la franchise de vos propos. Nous sommes ravis que votre dossier ait pu être traité et nous tenons compte de votre commentaire pour améliorer la qualité de service concernant notre relation avec les adhérents de la mutuelle. Excellente journée.


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