La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Mma / Assurance vie / Avis de JfS
Partagez votre expérience sur Mma : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par JfS sur l'assurance vie de Mma

414 lectures

Détail de la note et satisfaction de
samedi 04 avril 2020 à 15:53

JfS
Assez bonne
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise

FUYEZ MMA !!! J'ai depuis 2008 deux contrats d'assurance-vie MMA. J'ai depuis 2018 souscrit au service « stop loss », étant donné que, suite à la vente de ma résidence principale en 2017, je souhaitais placer une somme importante en UC (environ 160 000 €) pour la faire fructifier tout en la sécurisant en vue de l'acquisition de ma prochaine résidence principale. J'ai donc opté pour un portefeuille 100% UC avec plusieurs fonds, avec vente si baisse entre -5 et -6%, et un retour UC si baisse entre -10 et -12%. MMA devait envoyer un courrier après chaque opération. Malheureusement, un enchaînement de problèmes informatique chez MMA en 2018 (pb d'édition de relevé puis de calcul) a conduit à une perte de près de 15% en 11 mois, malgré la souscription à ce service STOP LOSS, soit : - plus de 23 000 € sur un des 2 contrats (sur lequel j'avais placé environ 150 000 €) - plus de 1 000 € sur l'autre (sur lequel j'avais placé environ 7 000 €) En effet, MMA a connu plusieurs incidents majeurs de conception et d'édition/envoi des relevés aux Clients. Ces différents incidents ont entraîné un défaut d'information sur les arbitrages automatiques MMA depuis début 2018 puis une diffusion d'information très décalée dans le temps et erronée sur les pertes, et donc induit en erreur les Clients et empêché toute réaction/ demande d'arbitrage manuel. J'ai sollicité MMA fin 2018, qui, bien qu'ayant reconnu les incidents et dysfonctionnement chez eux, ne prend pas conscience de la gravité de la situation et ne propose aucune solution ni indemnisation. Après plusieurs échanges et relances, j'ai du coup contacté le médiateur de l'assurance en avril 2019 : faute de coopération de la part de MMA, ils m'ont informé 4 fois par courrier que leur réponse prend plus de temps que prévu, sans donner de date butoir. Puisqu'eux aussi ne doivent avoir aucun retour de MMA, qui opte pour la, politique de l'autruche malgré la gravité des incidents rencontrés et les conséquences pour ses Clients.

Plus

Image rassurante, et solidité financière de la compagnie

Moins

Problèmes informatiques majeurs et à répétition, qui m'ont fait perdre 25 000 € !! Service Client déplorable pour résoudre la situation : bien que MMA ait reconnu ses torts par courrier, aucune proposition d'indemnisation, probablement parce que des centaines voire des milliers d'autres souscripteurs sont dans mon cas.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Mma
Réponse de
lundi 06 avril 2020 à 12:23

Bonjour JfS, je suis sincèrement navrée du désagrément rencontré suite à votre placement. Afin que je puisse comprendre votre situation, merci de me communiquer votre nom, prénom, date de naissance ainsi que la référence de votre contrat par mail à l'adresse : service.client@groupe-mma.fr. Je reste à votre écoute. Isabelle Service Client

Etoile13
Réponse de
mercredi 10 juin 2020 à 15:19

Bonjour, J'ai eu le même pb en Mars 2020 concernant le craque boursier...perte de 20 000€... J'ai une assurance vie multisupports (80% en Euros et le reste en bourse et action 20%) à la MMA depuis 5 ans, je suis très déçu car je viens de perdre pas mal d'argent début Mars 2020,de plus je n'ai pas été averti à temps ,savoir si je voulais faire un arbitrage...(c'est ma conseillère qui s'occupe de mon portefeuille,donc habituellement je lui fais confiance) ...elle m'a averti lorsque le crash boursier est tombé pour tout le monde...et m'a avoué qu'il y avait eu deux secousses en Janvier 2020 et puis c'était reparti...je lui ai dit que j'aurai bien aimé qu'elle m'appelle à ce moment là...j'aurais fais un arbitrage avant de perdre autant d'argent ...elle m'a répondu qu'elle n'avait rien vu venir...en me rajoutant il y en a qui en perdu beaucoup plus que moi...voila sa version ! Je trouve qu'elle a très mal agit professionnellement pour protéger mon portefeuille,à mon avis elle n'a pas su trop me répondre ! Je suis allée regarder les avis sur le net concernant la MMA...et là je m'aperçois que je ne suis pas la seule qui a perdu une grosse somme... J'espère récupérer ma perte de mon capital. Je vais prendre contact avec Que choisir ou 60 millions de consommateurs ou autres...

JfS
Réponse de
mercredi 10 juin 2020 à 16:30

Bonjour, Dans votre cas c'est un défaut de conseil, dans le mien un défaut d'information et donc un manquement contractuel dans le cadre du service stop loss (il est spécifiquement indiqué dans la notice d'information qu'un relevé doit être transmis à chaque arbitrage, ce qui n'a pas été le cas). Ceci nos 2 cas ont conduit à une perte d'opportunité d'arbitrage et sont donc attaquables. Je viens de mon côté de contacter plusieurs associations de consommateurs et autre, et de prendre un avocat. Cdt


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
D'autres avis sur Mma
Retrouvez nous sur Facebook