Accueil / Lire un avis / Mma / Mutuelle santé / Avis de jeandemacao
Partagez votre expérience sur Mma : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jeandemacao sur la mutuelle santé de Mma

lundi 29 août 2016 à 09:58

jeandemacao

Fin Aout 2015, j’étais venu prévenir mon agence que je quittais la France pour un congés sabbatique de deux ans en Chine et que je rendais mon appartement. La personne qui m’avait reçue m’avait alors conseillé de garder mon contrat de complémentaire santé actif en m’expliquant que si j’avais des dépenses de santé sur place, il me serait possible de les faire rembourser par mon assurance au tarif équivalent des soins français. En juillet, constatant via l’espace client du site web MMA que mon dossier n’est pas à jour, l’adresse indiquée pour mon logement n’est plus valable depuis septembre 2015. Je laisse un message le 13 juillet via le formulaire de l’espace client mma.fr. J’attends patiemment une semaine, aucune réponse. Je relance deux ou trois fois avant d'obtenir une réponse. Apprenant ma nouvelle situation, une autre personne de l'agence m’informe qu’elle va résilier mon contrat et me demande d’envoyer un justificatif de domicile. J’avoue ne pas bien comprendre ces deux sons de cloches. Je demande alors des explications, mais les semaines passent sans réponses. Je fini par accepter la résiliation de mon assurance, que puis-je faire face à leur silence, en envoyant un certificat d'habitation en Chine. Toujours aucune réponses. Par contre je constate que mon compte en banque à été débité de la mensualité de 45,40 euros correspondant au mois d’Aout. Ils souhaitent résilier mon contrat, je leur vous donne mon consentement, je trouve curieux qu'ils continuent de prélever mon argent. Le procédé est assez discutable. Je me demande même dans quelle mesure tout cela est légal. J'ai fais part de mon étonnement, bien toujours pas de réponse. Une fois un mail pour me dire de leur envoyer un justificatif de domicile. Alors qu'ils l'on déjà. Je le leur ai signalé, tout en redemandant qu'ils m'expliquent pourquoi ils ont changée d'avis entre 2015 et aujourd'hui. Mais bien sur, jamais de réponse. Cette histoire dure depuis un mois et demi. Je ne trouve pas leur attitude très professionnelle.

rien

Aucune confiance.