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Avis déposé par xl sur l'assurance habitation de Mma

1186 lectures

Détail de la note et satisfaction de
dimanche 24 mars 2019 à 13:27

xl
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

"Zéro tracas, zéro blabla." C'est le slogan de la MMA et il est bien loin de la réalité que nous vivons en tant qu'assurés chez eux. Mercredi 6 mars, des vents violents passaient par la région lyonnaise et notamment par la commune d'Irigny, engendrant plusieurs dégâts matériels. Parmi ceux-ci : une bande de rive en zinc récemment changée sur mon toit. Le but de cette pièce est de protéger le bois de charpente et d'assurer une bonne évacuation de l'eau. Comme je paye depuis mon installation à Irigny, il y a trois ans et demi, d'abord seul puis avec la participation de ma compagne, une assurance habitation à la MMA, qui a augmenté cette année encore, je ne me suis pas tout de suite inquiété : "zéro tracas". Je me suis dit que ce serait la première occasion d'y faire appel, après avoir versé 1500 à 2000 euros à cet assureur. Dès le lendemain du sinistre, j'ai contacté la mairie pour obtenir une attestation, qui m'a été envoyée quelques jours plus tard. Réponse de l'assurance : "Après vérification des relevés météorologiques, la vitesse des vents n'atteint pas les 100 kms sur votre commune. Par conséquent, je vous demande de bien vouloir me fournir une attestation délivrée par votre mairie stipulant que "des bâtiments de bonne construction ont été endommagé sur votre commune ou sur les communes avoisinantes" afin que je puisse mobiliser votre garantie "tempête"." On se sent bien loin du "zéro blabla". D'autant plus que les faits sont simples : - D'après la page Facebook LyonMétéo, les vents atteignaient 100 km/h à Bron, station météo la plus proche de notre commune. Notre maison étant située en bordure du Rhône, les vents sont beaucoup plus violents vers chez nous. - De plus, nous aimerions savoir ce que l'assurance entend par "bâtiments de bonne construction", cette notion étant assez subjective. Comment la mairie peut-elle en attester ? Le fait que la bande de rive endommagée chez nous ait été changée il y a moins d'un an, en revanche, aurait pu souligner la violence des vents. Même si notre contrat spécifiait que seuls des vents d'une vitesse supérieure à 100 km/h étaient pris en compte par notre assurance, nous devrions en bénéficier. Nous ne comprenons pas pourquoi la MMA rechigne à nous porter assistance pour un sinistre qui devrait être pris en charge...

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Tout se passe bien quand on n'a besoin de rien.

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Nous avons l'impression de payer et de ne pas être assurés.

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Réponse de Mma
lundi 25 mars 2019 à 09:51

Bonjour, je regrette sincèrement cette situation et je comprends votre mécontentement. Afin de vous aider, je vous remercie de revenir vers moi à l'adresse mail service.clients@groupe-mma.fr en m'indiquant vos coordonnées (nom, prénom, référence de contrat et de sinistre). Je reprendrai contact dès réception. Je vous souhaite une bonne journée. Jean-Philippe Service Client

LECHAT99
Réponse de
mercredi 03 avril 2019 à 11:19

xl, vous n'avez encore rien vu. Si, MMA vous envoie un de ses "fabuleux experts" incompétents, vous allez halluciner. J'ai une expertise qui est un véritable collector et d'après ce que j'ai pu lire sur ce site, je ne suis pas le seul... A ce demander sur quels critères les experts sont choisis par MMA. Un conseil, sauvez-vous vite de chez MMA ; résiliez votre (vos) contrat(s). Vous voyez déjà les problèmes que vous rencontrez pour un petit sinistre. Vous pouvez donc imaginer ce que cela serait en cas de sinistre important... Se sauver aujourd'hui, c'est éviter de gros soucis demain si vous êtes victime d'un sinistre important... Chez MMA, il n'y a rien à attendre, l'incompétence va jusqu'au plus haut niveau...


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