Accueil / Lire un avis / Mma / Assurance habitation / Avis de bébelle
Partagez votre expérience sur Mma : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par bébelle sur l'assurance habitation de Mma

lundi 28 mars 2011 à 20:06

bébelle

Suite a notre sinistre "la chaudiere de l'angoisse", (publié sur le journal le Bien Bublic en Côte d'Or) mise en service en décembre 2008, nous n'avons pas arreter d'appeler notre soit disant plombier pour différents soucis de dis-fonctionnement, celui-ci s'est fait payé a pris son cheque de 17 000euros et n'est meme pas repassé a notre domicile pour le contrat d'entretien chaudiere.
Un jour pas comme un autre octobre 2011, 15 jours de mise en route pour commencer a chauffer notre maison contre l'hiver rude que nous venons de connaître et que nous n'avons pas eu aussi froid depuis 20 ans, la veille au soir du drame nous avons constaté mon mari et moi qu'il n'y avait plus de tirage et que le bois ne brulait plus et formait comme une sorte de charbon qui goumait dans le foyer. Nous nous apercevons que celle-ci était déja toute encrassée et que les parois étaient sales et qu'il fallait refaire son nettoyage complet ainsi que le ramonage de la cheminée (installé par le meme plombier) et que nous venons de le faire 15 jours auparavant...A savoir pour info, que nous nous chauffons depuis 17 ans au bois que nous faisons nos affouages.
Nous avons subi 3 expertises au total par l'assurance MMA zéro blabla et zéro traca ! j'ai bien stipulé que la porte du foyer de la chaudiere était fermée depuis la veille au soir et que celle-ci c'était ouverte que le lendemain a 16 heures, l'heure du sinistre, ou le courant avait disparu dans la maison, le compteur c'était mis en sécurité, une fumée embaumait la maison, sur cette surprise je décide de voir au sous-sol ou se trouve la chaudiere normalement éteinte depuis la veille ! Une fumée épaisse, irrespirable...j'aperçu des flammes qui sortait, j'étouffais et j'ai refermé a coup de pied la porte qui était déja déformée par le feu. OUF ! Bien entendu j'ai subi un énorme traumatisme et j'ai une peur incroyable maintenant de ce que j'ai vécu...
Aujourd'hui grâce a l'expert et MMA j'ai droit a rien, ni remboursement EDF et achat de radiateurs pour cet hiver avec nos 3 enfants, et une facture du fabriquant de 1 500euros environ pour une remise en état de notre chaudiere et le tout arrosé, écoutez bien le fameux plombier inconscient qui revient faire les travaux !!! En quelque sorte nous sommes fautifs de quelque chose, nous sommes des badauds du chauffage aux bois...des nuls en quelque sorte car nous ne savons toujours pas a ce jour ou sont nos erreurs et le plombier meme pas incriminé peut continuer tranquille chez d'autres personnes...Alors continuez a croire etre bien assuré, car si vous n'avez pas de sinistre ou de probleme a déclarer c'est normal tout va bien...mais un jour pas comme un autre qui va régler votre litige ? pourquoi payer une assurance obligatoire qui ne sert a rien et qui nous coute de l'argent..Plus d'info sur facebook Isabelle Rollier. Merci

D'autres avis sur Mma