Avis déposé par DOJO95 sur l'assurance habitation de MMA

2.5
bon
Mauvaise

Bonjour à tous, Nous tenons à vous faire part d'une totale négligence de cet assureur en cas de sinistre envers les professionnels du moins. Notre société a déclarée un dégâts des eaux le 1er novembre 2019, non responsable nous précisons, car puisque celui-ci est imputé à la dommage ouvrage de la copropriété. Pour autant, nous en sommes aujourd'hui à presque à 10 mois d'attente, et l'immobiliste persiste, toujours aucune délibération de l'expert de cet assureur, même après le déconfinement. Nous n'avons aucune proposition d'indemnisation du sinistre suite à l'expertise du mois de janvier pour des travaux estimés à 75.000 euros par devis. Le local est non exploitable, et nous courrons tous les mois après la perte de loyer avec parfois 4 mois de retard sur les remboursements (suite à déclaration LMA). La société a du subir une procédure de sauvegarde suite à une perte d'exploitation de plus de 150.000 euros. La situation est grave, et malgré plus d'une trentaine de correspondance, rien de bouge. Bravo, MMA pour la défense des intérêts de vos clients qui ne sont pas responsable en plus de cette situation. Notre seul recours aujourd'hui, après en avoir longuement échangé avec notre conseil, est d'engager une procédure contentieuse envers cet assureur. Nous ne pensons pas que l'assureur puisse être en contradiction avec tous les propos que nous avançons. Mais nous lui laissons la possibilité de s'expliquer sur ce blog, et voir peut-être les propositions qu'il pourrait être amené à faire pour rapidement clôturer ce dossier. Bien à vous, DJ

Réponse de MMA
lundi 03 août 2020 à 17:14

Bonjour Dojo95, Je suis sincèrement navrée de la situation que vous rencontrez. Afin de pouvoir étudier votre situation, pouvez-vous m’adresser un message sur l’adresse : service.client@groupe-mma.fr, avec le nom de la société assurée chez nous et le numéro de contrat. Je vous remercie et vous souhaite un agréable après-midi. Ambre - Service Client

Réponse de DOJO95
mardi 04 août 2020 à 13:30

Bonjour, Nous vous avons encore relayée vendredi dernier une réclamation datant de plus de 10 jours à l'adresse du service client que vous indiquez. Par transparence, il s'agit de la Société ECOBEEZ avec le sinistre réf. 19953300900R - SINISTRE 31/10/2019. Rappelant que L'article L 122-2 du Code des Assurances impose aux compagnies d'assurance que l'expertise doit être achevée dans les trois mois suivant la déclaration du sinistre. L'article 1153 du Code Civil mentionne qu'à défaut de régler le sinistre dans les délais prévus, la compagnie d'assurance devra verser aux sinistrés des dommages et intérêts fixés par la loi ainsi que des intérêts supplémentaires en cas de mauvaise foi de sa part. MMA a 5 mois de retards par rapport aux délais prévus et doit par conséquent à la société ECOBEEZ un indemnité calculée comme suit : (somme due x jours de retard x taux intérêt légal) / (365* x 100) Encore faut-il que nous ayons un montant d'indemnité ! Cordialement.

Réponse de MMA
mardi 04 août 2020 à 16:28

Bonjour DOJO95, Je suis navrée de l’attente que vous avez rencontrée dans la gestion de votre dossier sinistre. Je transmets immédiatement votre message au service sinistre. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Bonne journée Ambre

Réponse de DOJO95
jeudi 06 août 2020 à 07:02

Bonjour Ambre, le service client a bien pris la demande en considération une nouvelle fois sur l'indemnisation des loyers en débloquant une avance. Je vous en remercie. Toutefois, il faudrait que le service sinistre MMA prenne aussi la mesure des actions avec l'expert qui a été missionné sur ce dossier afin de le clôturer très très rapidement. La société doit pourvoir retrouver ses locaux sans plus attendre. Après 10 mois d'attente, les ouvriers doivent pouvoir commencer les travaux de réparation au plus tard début septembre ! Merci de bien vouloir prendre cet engagement avec le service sinistre. Cordialement, DJ.

Réponse de MMA
jeudi 06 août 2020 à 11:20

Bonjour DOJO95, Rassurez-vous, votre première demande a bien été transmise le 04/08. J’ai à nouveau transmis votre message du 06/08 au service sinistre concerné. Il reste à votre disposition par mail à dab-pro@groupe-mma.fr. Je vous souhaite une agréable journée. Ambre

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