Accueil / Lire un avis / Mma / Assurance habitation / Avis de alcia
Partagez votre expérience sur Mma : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par alcia sur l'assurance habitation de Mma

samedi 15 février 2020 à 20:20

alcia

Contrat résilié par MMA car trop de sinistres en 2018 (loi des séries), frigo, pompe à chaleur, volet électique et pour couronner le tout, mes 3 petits toutous se sont enfuit et on tué 50 volailles dans un élevage bio. Mais depuis j'ai une cloture électrique pour que cela ne se reproduise plus! A noter que l'éleveur n'avait pas sécuriser son enclos...Mais il l'a fait par la suite.

Personnel de l'agence irréprochable, pas comme au siège ou seul le profit compte, mais pas l'humain!

Aucun scrupule à vous jeter même après 20ans de fidélité ! Consternant.....

logo_Mma
lundi 17 février 2020 à 14:46

Bonjour Alcia, Je comprends votre insatisfaction concernant la résiliation de votre contrat d’assurance, après sinistres. Je souhaite vous apporter quelques explications : comme le stipule l'article L113-12 du code des assurances, l'assureur dispose d'un droit à la résiliation de votre contrat à l'échéance, après sinistre quel qu’en soit la responsabilité. Au vu des sinistres que vous me relatez, c’est malheureusement la raison, pour laquelle votre contrat a été résilié. Vous m’en voyez sincèrement désolée. Cordialement, Valérie Service Client

muren
samedi 23 mai 2020 à 19:20

Toujours vigilant, parfois circonspect, vis-à-vis des pratiques des assureurs, dans cette affaire c'est l'assurée qui me semble inconsciente des risques qu'elle génère : sinistres électriques multiples sur des appareils de plus de 5 ans (standard garantie contractuelle pour PAC et volets, option peu onéreuse sur réfrigérateur) mais encore couverts par assureur ; trois clébards -pour tuer 50 volailles, ce sont des dangers publics sanguinaires en meute, pas des toutous- sans surveillance et enclos non sécurisé, ...On ne nous parle pas des années précédentes, on ne remarque pas une résiliation en 2020 pour des sinistres de 2018. Cette personne ne peut prétendre être couverte en garantie sans une évaluation préalable des risques réels qui doivent être considérables, elle fait probablement partie des 20 % d'assurés qui engendrent 80 % des sinistres. Et que pour couvrir leurs 20 % des sinistres, les 80 % de souscripteurs que nous sommes paient des primes exagérées.

D'autres avis sur Mma