Accueil / Lire un avis / Mma / Assurance auto / Avis de daga
Partagez votre expérience sur Mma : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par daga sur l'assurance auto de Mma

lundi 25 février 2019 à 12:20

daga

Assuré depuis 26 ans chez MMA sans aucun sinistre responsable, et MMA a classé mon sinistre nul car le tiers a oublié pas signé le constat. MMA refuse de faire quoi que ce soit car je suis assuré au tiers (on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire sans la signature car tout le monde pourrait établir de faux constats en relevant les informations sur les cartes vertes des véhicules ...). Pour moi ils ne font pas leur travail qui doit consisté dans ce cas à prendre contact avec l'assurance du tiers afin de trancher dans ce genre de situation.

rien

tout

lundi 25 février 2019 à 18:32

Bonjour Daga, je suis sincèrement navrée de la situation que vous avez pu rencontrer. Afin de pouvoir vous aider merci de me communiquer la référence de votre contrat, ainsi que le nom et prénom du souscripteur à l'adresse mail suivante : service.client@groupe-mma.fr Je vous souhaite une agréable fin de journée. Delphine Service Client

mercredi 27 février 2019 à 00:10

Madame ce qui est intéressant c'est de répondre via le site afin d'en faire profiter tout le monde ... MMA prétend relancer le tiers sans réponse de sa part depuis 4 mois. Cela commence à me sembler long ! SVP, merci de bien vouloir répondre à la question suivante et pour laquelle je n’ai toujours pas eu de réponse claire (un chiffre en jour ou en mois) de la part de MMA : QUEL EST LE DÉLAI LÉGAL QUE L’ON ACCORDE A UNE PERSONNE POUR FAIRE SA DÉCLARATION DE CONSTAT AMIABLE ET AU DELÀ DUQUEL ON CONSIDÈRE QUE SANS RÉPONSE DE SA PART LA RESPONSABILITÉ DE L’ACCIDENT LUI REVIENT ? Plus de 4 mois ? Ou bien c’est juste MMA et la MAIF qui font traîner la situation dans l’espoir que l’assuré laisse tomber au bout d’un moment sachant que cela coûtera rien car il n’a pas un contrat tous risques ?

mercredi 27 février 2019 à 10:40

Bonjour, Afin de mieux comprendre la situation et vous apportez des réponses précises, j'ai besoin de consulter votre dossier. Pour cela pouvez-vous svp me donner votre numéro de contrat, votre nom et prénom via l'adresse mail service.client@groupe-mma.fr. Vincent service client

jeudi 28 février 2019 à 16:47

Bonjour Monsieur. Toujours pas de réponse. MMA zéro BLA BLA :-) Mais vous connaissez parfaitement le dossier. Je vais répondre à votre place à la question que j'ai posé : QUEL EST LE DÉLAI LÉGAL QUE L’ON ACCORDE A UNE PERSONNE POUR FAIRE SA DÉCLARATION DE CONSTAT AMIABLE ET AU DELÀ DUQUEL ON CONSIDÈRE QUE SANS RÉPONSE DE SA PART LA RESPONSABILITÉ DE L’ACCIDENT LUI REVIENT ? Et bien c’est 5 jours ouvrés (voir l’article L113-2). Avec MMA ça fait 4 mois que l’on attend la déclaration du tiers. Comme je l’ai dit précédemment MMA fait traîner le dossier en espérant que je vais laisser tomber … C’est semble-t-il un intérêt commun des assurances que les sinistres soient clôturer avec une responsabilité partager lorsque les assurés sont au tiers. Je n’en avait pas conscience avant. Si c’est exact, cela serait bien que les médias s’intéressent à ce genre de pratique des assurances afin d’en informer les gens ...

jeudi 28 février 2019 à 18:10

Bonjour, Je regrette votre mécontentement, comme vous l' a indiqué précédemment mon collègue, pour consulter votre dossier il me faut absolument vos coordonnées. Sans ces éléments, je ne peux vous apporter une réponse précise. Merci de bien vouloir me les communiquer sur la boite mail: service.client@groupe-mma.fr. Virginie Service Client.

vendredi 01 mars 2019 à 18:29

Madame, Je suis déjà en contact avec le service qui gère le dossier avec l’adresse : autosolutions@groupe-mma.fr. J’ai encore envoyé aujourd’hui un mail pour signaler que le tiers avait à priori porté le constat en main propre à l’agence de la MAIF il y a 2 jours et pour l’instant aucune réponse … Je veux bien vous communiquer mes coordonnées mais il faut me prouver que vous êtes plus compétente que vos collègues en répondant à la simple question suivante : QUEL EST LE DÉLAI QU’UN ASSUREUR (MMA) DOIT ACCORDER A L’ASSUREUR (MAIF) D’UN TIERS MIS EN CAUSE DANS UN ACCIDENT POUR OPPOSER UNE RÉPONSE  ?

lundi 04 mars 2019 à 10:58

Bonjour Daga, Afin que je puisse vous apporter mon aide et contacter le service sinistre auto, il me faut absolument vos coordonnées. Sans cela, je ne peux malheureusement pas vous aider. Virginie Service Client.

mardi 05 mars 2019 à 23:58

Visiblement MMA paye une personne pour systématiquement la même chose aux avis déposés sur le site ... Je vais essayé de répondre aux questions que je me posais au cas ou cela intéresse d’autres personnes : Je comprenais quel était l’intérêt pour MMA que mon sinistre soit enregistré avec une responsabilité nulle : c’est pour pouvoir m’appliquer un malus Risqué comme pratique, car du coup ils ont perdu un client qui n’avait jamais eu d’accident responsable et qui payais bien trop chère son assurance puisque jr paye 120 euros de moins pour la même assurance dans une autre companie. Quel est le délai pour faire sa déclaration de sinistre : 5 jours maximum (sinon déchéance pour déclaration tardive) Quel est le délai d’indemnisation : L’offre d’indemnisation ne peut être proposée plus de 3 mois à compter de la demande d’indemnisation. Une fois l’offre acceptée, le délai de règlement ne peut excéder 1 mois. Autrement dit, le règlement de l’indemnisation doit intervenir mois de 4 mois après que vous en ayez fait la demande. En cas de non-respect des délais d’offre ou de règlement de la part de l’assureur, l’assurance doit verser à l’assuré des indemnités de retard. Les indemnités de retard s’appliquent même si vous n’avez entrepris aucune action en justice à l’encontre de votre assurance.

D'autres avis sur Mma