Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Mma / Assurance auto / Avis de Dadou
Partagez votre expérience sur Mma : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Dadou sur l'assurance auto de Mma

1136 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 24 octobre 2017 à 18:47

Dadou
Assez bonne
Mauvaise
Assez bonne
Mauvaise
0 5 2

assurée depuis plus de 30 ans chez MMA, mon conseiller vient de m'appeler pour m'informer que je ne pourrai plus être assurée par ses soins au 1/2/18. Motif : 2 sinistres en 16 mois dont aucun dont je sois responsable !!! 3 sinistres en 30 ans dont 0 responsable et MMA ne veut plus assurer son client ! Je n'ai rien coûté à MMA mais ils souhaitent se débarrasser de leur client ! Assureur à éviter !

Plus

jusqu'à ce jour aucun reproche !

Moins

Tant que vous n'avez pas de sinistre (et bien que je ne sois pas responsable) tout va bien...

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Mma
Réponse de Mma
mercredi 25 octobre 2017 à 09:21

Bonjour Dadou, Je suis navrée de cette situation. Afin de mieux comprendre votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom ainsi que la référence de votre contrat par mail à service.client@groupe-mma.fr? Cordialement, Virginie Service Client.

Dadou
Réponse de
jeudi 26 octobre 2017 à 07:29

Réponse du service client : tous les sinistres comptent !! Même ceux pour lesquels vous n'êtes pas responsable! En resume : vous n'êtes pas responsable mais vous êtes coupable ! Assureur à éviter!

duchon
Réponse de
lundi 30 octobre 2017 à 22:14

c'est intéressant de connaitre l'issue de vos démarches, ainsi on comprend mieux pourquoi lorsqu'on a un sinistre, il est préférable de ne pas le déclarer : c'est un comble, à moins que ce soit un contrat inéquitable...

judoulu
Réponse de
samedi 04 novembre 2017 à 00:54

Bonjour Accident responsable ou non c'est sa propre assurance qui paye une grande partie. C'est l'assureur qui choisi son assuré ! Réflexion à faire sur le bonus à vie. Accident non responsable : recours direct... Bon courage

LECHAT99
Réponse de
jeudi 09 novembre 2017 à 08:50

Un assureur qui résilie le contrat d’un assuré après trente ans d’ancienneté, au motif que deux sinistres non responsables ont été déclarés en seize mois, c’est tout simplement scandaleux… Rien d’étonnant, ce genre de pratique correspond tout à fait à MMA. Mais, il ne faut pas avoir de regret. Au vu du manque de sérieux chez MMA dans le traitement des dossiers de sinistre (je dispose d’un certain nombre de documents le démontrant), l’assuré résilié trouvera sans peine un assureur autrement sérieux et efficace… On ne peut évaluer les qualités d’un assureur, uniquement après le traitement d’un dossier de sinistre. Sans sinistre, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… Connaissant les piètres pratiques de MMA, récemment j’ai résilié deux contrats. L’assurance c’est du sérieux, il n’y a pas place pour la légèreté et l’incompétence…

enidor2002
Réponse de
samedi 25 novembre 2017 à 20:57

Ouah MMA est incompétent en matière d'assurance auto.Il engrange nos cotisations et dès que l'on est victime d'un sinistre .... plus personne en vue. C'est déplorable et à vomir. Je déconseille très fortement cette assurance. Ne vous faite pas avoir comme moi.

enidor2002
Réponse de
samedi 25 novembre 2017 à 20:58

Ouah MMA est incompétent en matière d'assurance auto.Il engrange nos cotisations et dès que l'on est victime d'un sinistre .... plus personne en vue. C'est déplorable et à vomir. Je déconseille très fortement cette assurance. Ne vous faite pas avoir comme moi.

Marie
Réponse de
mercredi 29 novembre 2017 à 20:27

D'accord avec vous tous ! Étant dans la même situation que Dadou proche de la résiliation, est il possible d'avoir une réponse de LECHAT99 à sa dernière phrase "L’assurance c’est du sérieux, il n’y a pas place pour la légèreté et l’incompétence…" ; quelle assurance vous conseillez nous ? Lors du démarchage, tous les assureurs sont conciliants et prêts à rajouter un client à leur agence mais qu'en est-il ensuite ? En somme, qualité de service/prix assurance, en quelle assurance pouvons nous avoir confiance ?

Dadou
Réponse de
jeudi 30 novembre 2017 à 10:48

Oui... difficile de se décider. .. j'ai trouvé plusieurs cies d'assurance qui sont prêtes à assurer mes véhicules pour des garanties et des tarifs plus intéressants que MMA...Mais que se passera-t-il en cas de sinistre ??? Je suis preneuse de tout conseil !!

LECHAT99
Réponse de
dimanche 10 décembre 2017 à 11:52

Il est difficile de conseiller tel ou tel assureur. La raison est simple. Le sérieux d'un assureur ne peut être connu que lors de la gestion d'un dossier de sinistre. A ce moment là, l'assuré est en mesure d'apprécier le professionnalisme de l'assureur. Je suis convaincu qu'il y a des enseignes sérieuses. Il faut se renseigner dans son entourage, lire les témoignages d'assurés... S'agissant de MMA, on sait que le manque de sérieux est constant dans tous les domaines. De nombreux récits d'assurés sont sans équivoque. En ce qui me concerne, juste en tenant compte de mon expérience, je ne peux que conseiller - sans aucune réserve -, la résiliation RAPIDE de tout contrat chez MMA, afin d'éviter bien des déboires en cas de sinistre. La gestion des dossier est tout simplement lamentable... Quant aux experts, ils sont dans la continuité ! Je pense que si cela était possible, il faudrait tout simplement interdire à cet assureur d'exercer. A lire impérativement, le récit de marg86 en date du 28 novembre 2017 ; encore un grand moment d'assurance. MMA prétend avoir procédé à un remboursement (mutuelle santé) par un virement sur un compte bancaire, alors que celui-ci était clôturé ! De qui se moque-t-on ? On peut prendre les gens pour des imbéciles. Si l'on ne veut pas que cela se voit, il faut le faire avec "un peu plus" de discrétion...


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Mma
Retrouvez nous sur Facebook