Accueil / Lire un avis / Mma / Assurance auto / Avis de judoulu
Partagez votre expérience sur Mma : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par judoulu sur l'assurance auto de Mma

mercredi 21 décembre 2016 à 23:25

judoulu

Bonjour Suite à un accident non responsable. Comment MMA fait-il pour respecter les droits de la victime ? Conseille-t-il le recours direct pour que cet accident n'apparaisse pas dans votre dossier ? (a lire certains forums des assurances résilient des clients en cas d'accident non responsable)... Les indemnités journalière pour privation de véhicule sont-ils versées ? Le montant de la dépréciation ou la décote suite à des réparations importantes est versé ? Faut-il en passer par le médiateur d'assurance pour geler toute prescription ? Faut-il aller en justice pour faire respecter certains droits ? Avec mon expérience actuelle, j'ai de sérieux doute. A bientôt judoulu

Prends vos cotisations avec le sourire.... Comme la plupart des assurances qui durent et qui ont pignons sur rue. Réaction rapide pour de petits tracas...

Ne semble pas donner les bons conseils suite à un accident non responsable.... Comme beaucoup d'autres assurances !...

logo_Mma
Réponse de Mma
jeudi 22 décembre 2016 à 11:46

Bonjour Judoulu. Afin de me permettre de trouver des réponses à vos interrogations, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées ou numéro de contrat par mail à service.client@groupe-mma.fr. A bientôt Valérie service client.

vendredi 23 décembre 2016 à 12:00

Merci Valérie du service client MMA Je vous ai transmis mes coordonnées. J'attends vos réponses avec impatience et curiosité et qui j'espère seront la hauteur de la réputation de MMA. ces dernières pourront ainsi alimenter ce forum. A bientôt

vendredi 23 décembre 2016 à 12:01

samedi 24 décembre 2016 à 23:24

Vous n’êtes pas responsable de l’accident Dans ce cas, les dispositions légales relatives à l’indemnisation priment sur le contrat. En effet, toute personne qui subit un préjudice suite à un accident de la circulation dont elle n’est pas responsable, a le statut de victime. Or, toute victime a un droit à « réparation intégrale ». Ceci implique que le responsable, ou son assureur s’il en a un, doit indemniser non seulement les dommages matériels, mais aussi les dommages immatériels de la victime.... Ce que mon agent MMA ne savait pas.... Je vous ai envoyé une lettre recommandée afin de prendre date concernant deux points que vous avez l'habitude de gérer : › - indemnisations tant que victime. (indemnisations journalières pour privation de véhicule) › - chiffrage par l'expert de la perte de valeur du véhicule qui passe au marbre afin d'indemniser cette perte dûe par la décôte qu'occasionne cette réparation. Réponse agent : Je n’ai jamais vu un expert chiffrer la décote éventuelle d’un véhicule qui serait passé au marbre et encore moins une compagnie d’assurance la régler. ( ce qui revient à payer deux fois, la réparation du véhicule et une décote, à ces tarifs chaque accident entrainant un marbre reviendrait plutôt à mettre le véhicule en épave). Concernant la privation de véhicule, avez-vous une perte réelle et par exemples des factures de locations ? Il n’est pas du tout évident que vous soyez réglé et un éventuel recours oblige une perte réelle, sérieuse et chiffrée le tout devant être prouvé. "Commentaire 1 : Une voiture qui a eu ce genre de réparation décote. Perso, je n'achète pas ce genre de voiture surtout à choix égal. Suite à ce genre de réparation, il est très probable que je me sépare de la mienne... "Commentaire 2 : l'usage privé de mon véhicule ne regarde que moi."

samedi 24 décembre 2016 à 23:25

Vous n’êtes pas responsable de l’accident Dans ce cas, les dispositions légales relatives à l’indemnisation priment sur le contrat. En effet, toute personne qui subit un préjudice suite à un accident de la circulation dont elle n’est pas responsable, a le statut de victime. Or, toute victime a un droit à « réparation intégrale ». Ceci implique que le responsable, ou son assureur s’il en a un, doit indemniser non seulement les dommages matériels, mais aussi les dommages immatériels de la victime. Mon agent n'était pas très informé : Ma demande : Je vous ai envoyé une lettre recommandée afin de prendre date concernant deux points que vous avez l'habitude de gérer : › - indemnisations en tant que victime. (indemnisation journalière pour privation de véhicule) › - chiffrage par l'expert de la perte de valeur du véhicule qui passe au marbre afin d'indemniser cette perte dûe par la décôte qu'occasionne cette réparation. Réponse de l'agent MMA : Je n’ai jamais vu un expert chiffrer la décote éventuelle d’un véhicule qui serait passé au marbre et encore moins une compagnie d’assurance la régler. ( ce qui revient à payer deux fois, la réparation du véhicule et une décote, à ces tarifs chaque accident entrainant un marbre reviendrait plutôt à mettre le véhicule en épave). Concernant la privation de véhicule, avez-vous une perte réelle et par exemples des factures de locations ? Il n’est pas du tout évident que vous soyez réglé et un éventuel recours oblige une perte réelle, sérieuse et chiffrée le tout devant être prouvé. Commentaire 1 : Une voiture ayant ce genre de réparation (marbre, carte grise suspendue) se vend moins bien. Perso je n'achète pas ce genre de voiture. Il est probable que je me sépare rapidement de ce véhicule une fois réparé. Commentaire 2 : l'usage de mon véhicule privé ne regarde que moi. Je n'ai aucun justificatif à donner d'ou la notion d'indemnités.

mercredi 18 janvier 2017 à 00:34

Bonjour Conditions générales MMA p 12 : VOUS AVEZ UN LITIGE AVEC UN TIERS CE QUI EST GARANTI • Nous mettons en oeuvre tous les moyens nécessaires, soit à l’amiable, soit en justice, afin d’obtenir du tiers responsable la réparation des dommages matériels subis par le véhicule et des dommages corporels ou immatériels subis par les personnes assurées, s’ils sont causés par un accident, un incendie ou un vol impliquant le véhicule. Si votre adversaire choisit un avocat, même au cours de la phase amiable, vous pouvez également faire représenter vos intérêts par un avocat. Il serait intéressant que Valérie explique cet article sur ce même forum plutôt que de demander des informations. J'ai vu à plusieurs reprises et avec plusieurs autres assurances que les réponses par les assurances ne sont pas directement soumise sur ce forum.... Chaque cas est différent. Mais un article de conditions générales et un article bien précis. Rappel : le client a le choix du réparateur d'autant plus vrai en cas d'accident non responsable. Il n'est pas écrit dans les conditions générales le prêt systématique d'une voiture ni les conditions de ce prêt. Perso, je ne veux pas assurer pas une voiture qui ne m'appartient pas ni devoir verser une caution pour une location. En attendant une victime a des droits. Si ces derniers lui sont refusés par LAR, il a encore des recours. A bientôt

D'autres avis sur Mma