Accueil / Lire un avis / Mma / Assurance auto / Avis de bleuarg
Partagez votre expérience sur Mma : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par bleuarg sur l'assurance auto de Mma

mercredi 26 janvier 2011 à 11:25

bleuarg

Je confirme : 0 tracas... Pour la MMA !

Effectivement, la palette des garanties est tres respectable : En cas de probleme, MMA tiendra ses engagements en vous garantissant que vous ne payerez pas plus cher chez eux... La solution : VOUS VIRER SANS MENAGEMENT !! (fallait y penser...!)
Si comme moi, vous etes assuré depuis vingt ans sans aucun sinistre responsable et que vous avez le malheur d'avoir deux accrochages (memes bénins) la meme année, voila ce qui vous attend a la MMA :

Une belle lettre recommandée vous annonçant, SANS AUCNE EXPLICATION, SANS CONTACT PREALABLE, SANS AUCUNE DISCUSSION, que MMA résilie votre contrat.

COMMENT ? vous auriez aimé des explications, etre averti, avoir une entrevue avec votre assurance pour "négocier" (car vous n'etes pas idiot non plus...) ? Mais mon bon monsieur, si vous souhaitez des explications, prenez donc votre téléphone et votre temps : A la MMA , on a pas que ça a faire d'expliquer aux clients pourquoi ils sont indésirables. On a suffisamment de boulot comme cela a appeler ses clients (les bons, les respectables, ceux qui rapportent de l'argent...!) pour tenter de leur refourguer tout un tas de produits d'assurance !

MAIS CE N'EST PAS TOUT : A défaut de vous expliquer pourquoi (plus d'un an apres le dernier sinistre ?!) on ne veut plus de vous, on vous explique clairement en revanche que vous etes, comme tout grand délinquant routier, signalé aux fichiers des assureurs ! On sait jamais, des fois que vous ayez l'idée saugrenue d'essayer de vous faire assurer ailleurs, autant que les assurances soient en alerte !
Parce que finalement, c'est bien ça le le pire : Non pas de se faire virer comme un malpropre mais surtout, par la suite,  de galérer pour retrouver une assurance sans avoir a payer au moins le double de la prime habituelle (quand on ne vous dit pas tout simplement que vous etes inassurable !!) alors que vous vous présentez avec un bonus de 0,60, ce qui fait théoriquement de vous...Un plutôt bon conducteur !!

Avec ce désagréable sentiment, parce qu'un jour vous avez éraflé un par-choc, d'etre un moins-que-rien de la route qui doit s'estimer heureux qu'on daigne encore l'assurer a 1500 euros l'année !

Je ne suis pas naif , je ne vais pas refaire le monde et me doute que les assurances n'ont pas vocation a se montrer philanthropes... Ce n'est pas une question d'argent mais je suis consterné de la logique commerciale de ce genre d'enseignes et du mépris des regles les plus élémentaires de savoir vivre dont ils font preuve.
Ce que je trouve également hallucinant, c'est que les assureurs remettent eux-meme en cause, par ce genre de pratique, ce qui fait le fondement de l'assurance : Je paie une cotisation et j'accepte de la payer alors que je n'aurais peut-etre jamais de sinistre et que mon argent paiera les sinistres d'autres personnes...Mais ce la ne fonctionne que dans un sens manifestement car des que vous coutez plus que vous ne cotisez : Dehors ! J'ai un bonus conséquent mais suis viré pour "mauvaise conduite"...Cherchez l'erreur !

Merci a la MAIF, dont j'ai la chance de pouvoir profiter, que j'ai quitté a l'époque pour la MMA (une bien belle ânerie de ma part !) et qui m'a repris sans faire d'histoires.
De vrais pros, aimables, a l'écoute, qui on le soucis d'?uvrer dans l'intéret de leurs client et avec qui je n'ai jamais eu autre chose que des motifs de satisfaction !
La moralité, il fallait s'en douter : Moins cher, bien sur, mais tout se paie, surtout les tarifs alléchants !
L'exces de pub et de communication de certaines assurances autour de leurs prestations surnaturelles est finalement révélateur et devrait mettre la puce a l'oreille...Les faiseurs de miracles, ça n'existe pas !

D'autres avis sur Mma