Accueil / Lire un avis / Miel Mutuelle / Mutuelle santé / Avis de laetitia
Partagez votre expérience sur Miel Mutuelle : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par laetitia sur la mutuelle santé de Miel Mutuelle

samedi 17 décembre 2016 à 19:17

laetitia

La presse nous avait prévenus : augmentation des tarifs pour 2017 en raison des contrats dits "responsables" (mais Miel l'avait déjà mis en place en 2016, pt même avant), de l'obligation pour les entreprises de proposer une mutuelle à leurs employés (contrats de groupe à prix competitifs). S'ils n'arrivent pas à équilibrer avec les contrats prévoyance, invalidité, etc ils augmenteront les contrats individuels : indépendants, autoentrepreneurs, chômeurs, seniors. La hausse était évaluée en moyenne entre 2 et 5 %. d'après le figaro et les échos de avril et dec 2016. Plus la base de personnes couvertes diminue, plus le tarif de l'adhésion augmente. Je ne sais quelle est la situation financière de Miel et quel est le nombre de ses adhérents, mais, cette année, plus que les années précédentes, l'augmentation, pour un couple de seniors est de 7,88 %, et pire, pour une personne seule, senior également 13,93 % ! Je ne sais si nous allons poursuivre à ce rythme. Car depuis 2010 le tarif a pratiquement doublé. Auparavant, le renouvellement d'un contrat en cours était moins cher que le contrat pour le nouvel adhérent. Ce qui semble normal. Cette année nous avons le même tarif de base, et le nouvel adhérent, lui, se voit offrir un bonus de 100€ pour 2017 et 100€ pour 2018. Bien sûr les nouveaux auront par la suite des augmentations de rattrapage, mais en attendant, les anciens adhérents ont l'impression de payer pour l'entrée des nouveaux ! C'est une nouveauté très désagréable.

Au début de notre contrat, mutuelle pas trop chère.

Mutuelle devenant trop chère par rapport au contrat choisi. L'année dernière, une seule personne pour répondre aux adhérents. On est donc invité à laisser un message, si la boîte n'est pas pleine. Ce qui a été le cas pendant longtemps l'année dernière lorsque j'ai voulu faire corriger un problème sur le tarif de mon renouvellement de contrat. Je vais, à nouveau cette année, essayer de faire revoir le tarif qui est vraiment excessif.

logo_Miel Mutuelle
Réponse de Miel Mutuelle
mardi 20 décembre 2016 à 17:38

Bonjour Laetitia, Nous regrettons votre insatisfaction et vous suggérons de nous contacter en message privé sur facebook en nous communiquant les références de votre contrat (https://www.facebook.com/pages/MIEL-Mutuelle/420593385452). Nous pourrions ainsi échanger sur le sujet et vous apporter une réponse personnalisée. Cordialement, MIEL Mutuelle

lara
lundi 02 janvier 2017 à 18:07

je suis un peu d accord avec ce qui est dit. 207 pour le couple en 2016 et 2017 pour cette année.!!! Etant en ALD pour 2 maladies et 1 pour mon mari diabétique ( pas de frais pour la mutuelle) je trouve qu'elle doit bien s'y retrouver; il pourrait y avoir un petit allègement.Il faut avoir peut-être, le courage d'aller se renseigner ailleurs.Dommage, car je n aime pas changer.

logo_Miel Mutuelle
Réponse de Miel Mutuelle
jeudi 05 janvier 2017 à 17:16

Bonjour Lara, Afin que nous puissions étudier votre contrat, nous vous remercions de nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro d'affilié) en message privé sur Facebook (https://www.facebook.com/pages/MIEL-Mutuelle/420593385452). Nous vous souhaitons une bonne journée. Cordialement,

D'autres avis sur Miel Mutuelle